Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Votre avis sur cette jeep M38 ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #19827
    aegirson2
    Participant

      Bonjour à tous, je suis tout neuf ici et je souhaite avoir votre avis sur cette Jeep sur le boncoin :
      http://www.leboncoin.fr/voitures/170316507.htm?ca=6_s

      Elle semble être une bonne affaire, non ? Qu’en pensez vous ? Y’en a t’il qui la connaisse ? Je ne voudrais pas acheter un “saucisson” comme première voiture Jeep ancienne ! 😛

      #105399
      RG95
      Participant

        Salut aegirson2

        Si c’est ce que tu recherches comme type de jeep il faut aller la voir elle n’a pas l’air en mauvais état. Si tu ne t’y connais pas trop en mécanique et carrosserie fais toi acompagner par quelqu’un qui s’y connait vraiement .
        Bonne chance
        @+

        #105400
        aegirson2
        Participant

          Merci pour ta réponse. J’ai quelques notions de mécanique (moteur 2 temps surtout), mais bon je ne suis pas un expert.
          Y’a t’il un membre du forum dans la région prêt à m’accompagner ?
          Le prix de la voiture vous parait il normal ?
          Quels sont les points importans à surveiller ?

          #105402
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Comme pour toute voiture d’occasion ….
            La corrosion
            Les fuites de fluides
            Les déformations de chassis et de caisse
            L’état apparent de la mécanique, faire un essais et bien écouter
            Ne pas écouter son coeur (enfin, pas trop)
            La voiture est équipée pour du 4×4 pur et dur, donc vérifier de ce coté là (état des accessoires, des fixations, etc. )
            Ne pas croire le vendeur.
            Déceler les réparations.
            Contrôler à la main les jeux de la transmission, de la direction.
            La présentation du contrôle technique ne prouve rien, éventuellement lui faire passer un nouveau contrôle dans un autre centre.
            Si un doute : laisser tomber
            Si pas de doute : se faire plaisir 😛

            La M38 est une belle jeep, confortable, puissante et qui a une belle gueule.

            #105404
            pmkpmk
            Modérateur

              Laisses tomber … freins a disques !
              Vehicule non conforme !
              Et en plus equipée comme elle est 😡 remarques si ça se trouve le proprio te diras qu’il ne faisait pas de TT 😛

              #105405
              pmkpmk
              Modérateur

                Evites toi un deplacement , la preuve :
                http://www.leboncoin.fr/voitures/184204560.htm?ca=12_s

                #105406
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bravo PMK 😉

                  Laisse tomber, ou alors négocie au moins 50%
                  Après tout, une jeep ça se répare.

                  #105408
                  FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

                    Donc c’est une jeep immatriculée dans le 59 et qui est à vendre dans le 29 et 76 … 😉 😉

                    #105409
                    RG95
                    Participant

                      Bien PMK tu as l’oeil

                      La mayonaise si c’est que le joint de culasse c’est pas bien grave et pas compliqué ni cher à réparer , mais si le bloc est fendu c’est une autre histoire . Un trés trés gros risque à prendre

                      @+

                      #105419
                      Normgi
                      Participant

                        Je roule en M38A1 depuis 26 ans, c’est 1 jeep incassable pour qui veut l’entretenir un minimum. Surdimensionnée au niveau de tous ses organes par rapport à la MB, elle est agréable à conduire; (position, puissance, souplesse etc….) Maintenant en ce qui concerne l’annonce, il n’y a rien d’étonnant à voir une jeep en 59 vendue dans le 76, il suffit d’appeler le proprio et ne pas avoir peur de lui poser les questions qui t’intéressent. Etat réel, suivi de l’entretien. Pour la mayonnaise dans le moteur se renseigner (moteur ou puits de jauge ou encore cache soupapes). ensuite je ne suis pas d’accord quand on te dit de laisser tomber, vu l’état. Selon ton budget et l’emploi que tu veux en faire, après avoir eu les réponse à tes questions par le proprio, va la voir. Refaire un joint de culasse et des freins c’est de la rigolade!Au tarif où ce modéle se vend actuellement çà peut être intéressant, d’autant que je pense que le plancher avant à été changé (boulons sur les flancs) pour un en polyester. Elle a de plus un treuil. Ensuite si tu fais ton choix pour celle-ci, je te donnerais des combines pour un entretien et des réparations à moindre coût. 🙂

                        #105421
                        frenchy
                        Participant

                          moi,je la trouve tres interressante, j irais la voir. elle a de la gueule et peut etre une histoire que n ont pas forcement toutes les jeeps americanisées qu ‘ont voit partout. de plus les jeep qu on voit regulièrement sont souvent dans un etat similaire a cette jeep ( Combie j en connais quyi rouelent avec des os..
                          mais combien crois tu qu ‘ils vendraient leur jeep eux? 3500 euros comme celle que tu as denichée?
                          Si personne t a devancé, vas y,! Fonce la voir et fais toi plaisir…
                          C est avant tout une jeep, mais en plus “solide” et au moins, tu n auras pas ta jeep 90 pour cent made in taiwan. car là, la pièce existe en stock, neuf , et a des prix plus agréables souvent aux MB ( le prix dépends de la demande…c ‘est connu) 😉

                          #105427
                          Anonyme
                          Inactif

                            un trés trés gros risque ? pas forcement car ce modele se negocie aux environs de 5- 6000 euros en bon etat .
                            Si tu l as a 3000 euros et que par la suite tu as une mauvaise surprise ,avec les 2000 euros de difference tu pourra toujours trouver un moteur d occase.
                            Ce qui me generait plus c est les 2 annonces passées par 2 gus differents pour la meme voiture….
                            Mais comme dit Frenchy ,faut aller voir !

                            #105428
                            pmkpmk
                            Modérateur

                              Cette voiture ne passera jamais le controle technique a cause de ses freins a disque .

                              #105429
                              Anonyme
                              Inactif

                                bonne raison pour negocier a donf !

                                #105431
                                Normgi
                                Participant

                                  Pour le CT, il faudrait que le contrôleur soit au courant de la date à partir de laquelle les freins à disques ont été montés sur les CJ5. En général la CG porte la mention CJ5/M38A1 sur ces modéles. Sinon j’ai des pièces de rechange pour remettre des freins à tambours en origine et suis prêt à faire l’échange contre les montages à disques. 😀

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