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    Messages
  • #131386
    catherine
    Participant

      Comment savoir s’il est US ? Si plus de tubulures = meilleurs refroidissement ?

      #131387
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Catherine je poserais plutôt la question suivante : “Pourquoi je n’ai pas de déflecteur dans mon radiateur ?” (qui n’est certainement pas US).

        #131388
        catherine
        Participant

          Par contre, dessus j’ai une plaque comportant le nom de la Sté qui l’a refait. Il y a 2 ans, je me suis payé le culot d’appeler le Mr qui l’a refait. Il avait 82 ans et n’a plus ses archives.

          Donc pourquoi plus de tole déflecteur ?

          #131391
          Thierry63Thierry63
          Participant

            Super YC

            Impatient de voir le remontage et la soudure des bacs (je crois que tu vas me voir arriver avec un Ford 😀 😀 😀 )
            Tu m’etonneras toujours 😮 😉

            #131392
            caporalpiloucaporalpilou
            Participant

              Chapeau Christophe eh ben le soir moi aussi j’aurais mon “Plus belle la vie” à regarder 😀 😀 😀 😀

              #131398
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Bon, comme je l’avais dit, n’arrivant pas à faire déboucher tous les tubes, je me lance maintenant dans la dépose de la boite à eau inférieure.

                Le travail est un peu plus délicat car il faut déposer le cadre et le déflecteur qui sont liés à la boite à eau inférieure … J’allume la lance et c’est parti !

                Le radiateur côté déflecteur avant dépose du bac inférieur.

                Il faut compter une trentaine de minutes pour déssouder l’ensemble cadre/Déflecteur et boite à eau inférieure … Et voici le résultat :

                Le faisceau du radiateur, je pensais que ce serait pire que ça.

                Les tubes sont partiellement obstrués.

                Je prends faisceau, je le mets à la lumière pour voir dans les tubes et effectivement, plusieurs d’entres eux sont bouchés. Dans un premier temps, je prends une soufflette pour souffler chaque tube … Et là, j’en prends plein la tronche ! C’est le cas de le dire ! En soufflant les tubes, les dépôts sortes … poussière de boue, petits grains de sable ou autre …

                Une vue latérale du faisceau.

                Amicalement,

                Christophe.

                #131402
                benoit89
                Participant

                  Salut,

                  Comme nous en avions parlé Christophe, tu as pu constater que des graviers se trouvaient dans ton faisceau comme dans le mien ! La, il faut un super vinaigre blanc !!!

                  Mon faisceau Ford une fois démonté !Différences visibles avec le Willys !

                  Pour reconnaître un Ford en façade !

                  Copieur !

                  Benoît

                  #131410
                  william
                  Participant

                    Une petite remarque quand-même ………

                    Comme vous allez remarquer ……….. c’est comme sur un moteur ……… ouvrir / démonter c’est deux fois rien ……

                    Le plus dûr ce passe à la fin ……….. refermer et rendre étanche ….. et à pression !!

                    ……… pour souder à l’étain , tu ne peux avoir aucune impureté car autrement c’est quit ……..

                    Ton cuivre doit “briller comme un mirroir” pour pouvoir le souder impec .

                    Je l’ai fis deux fois mais hônnètement ……. pour qques euros …. il y a des pro qui révisent des radiateurs chaque jour 😛 😉

                    @ Benoit …… fait quand même gaffe car un bon radiateur GPW se trouve pas si facile 😉

                    Et oubliez la méthode grand-mère avec du vinaigre blanc bouillant ………….

                    Il y a des produits spéciaux (aggressif mais bien efficasse ) dans le commerce pour nettoyer 😉

                    Nettoyé , ton radiateur doit briller ( intérieur et extérieur ) .

                    Bonne chanse !

                    #131417
                    benoit89
                    Participant

                      Bonsoir,

                      J’ai quatre radiateurs de plus en GPW, ça va aller William, t’inquiète !!!

                      Benoît

                      #131435
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Pour répondre à William, oui, il n’y a rien de bien compliqué à “ouvrir” un radiateur de refroidissement. C’est l’avantage d’une soudure à l’étain ! Point de fusion à 250°C ! 😉

                        Ensuite, évidement, il faut tout décaper, déboucher, et bien préparer les différents éléments pour le remontage et le soudage … Mais ça, on le verra un peu plus tard !

                        Dans mon cas, il ne s’agit pas d’économiser 200 euros mais plutôt de me rendre compte par moi-même de l’état de ce radiateur … Je suis curieux de nature ! 😛 😛 😛 Mais ne dramatisons pas non plus … La soudure d’un radiateur n’est pas une chose insurmontable … C’est comme tout, en utilisant les bons outils et la bonne méthode de travail …

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #131436
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bah oui, certains tentent de faire croire qu’avant de savoir ils savaient déjà.
                          Au fond, y aurait il quoi que ce soit de compliqué dans la mécanique d’une jeep pour un pro en mécanique ??????
                          Avec un morceau de bois, un tournevis et un marteau, on peut quasi tout faire sur une jeep.
                          Vu par moi, celui qui se sert de la mécanique d’une jeep comme vitrine, ne doit pas avoir vu défiler beaucoup d’autres mécaniques durant sa vie, et je comprends dès lors qu’il rende tout compliqué, à tel point qu’il soit lui même impressionné par ce qu’il fait, ou a fait, sur sa jeep.
                          Faudrait pas exagérer, un moteur de jeep n’est pas un moteur qui tourne à 8.0000 trs !
                          Je préfère démonter et remonter entièrement une jeep que démonter un tableau de bord sur une série 5 BMW par exemple !
                          Pour Christophe le plus compliqué est à venir, les soudures sur son radiateur, mais certain aussi que sans essayer, on ne saura jamais.
                          Comme pour tout, comment peut on savoir un jour sans avoir jamais tenté quoi que ce soit ?
                          Je dois avouer que ce sont justement les soudures qui m’ont tjrs freinées, je ne me suis donc jamais risqué à me lancer dans la réfection d’un radiateur.
                          Maintenant, et au risque d’apparaître comme un “m’as tu vu”, je suis certain que si je devais quand même un jour me lancer, je finirais bien par y arriver.
                          Et donc, aucune raison que lui n’y arrive pas !

                          Jean.
                          😉

                          #131442
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Pfffffffffffffffff.
                            A force de tout entendre, on finira par croire qu’il faut être ministre pour prétendre savoir faire quoi que ce soit sur une jeep !

                            Jean.

                            #131443
                            benoit89
                            Participant

                              Bonjour,

                              Tu prends les ministres comme référence !!!Hébé ! Je comprends pourquoi tu n’équilibres pas les plateaux d’embrayage alors !

                              Benoît

                              #131445
                              frenchy
                              Participant

                                Je comprends ce que jean veux dire …

                                YC, le plus dur au ressoudage (jel’ai fait) c’est que quand tu vas souder à un endroit, tu vas chauffer le radiateur complet, lentement mais surement donc déssouder ce que tu as déja soudé sur une autre partie.

                                Donc quand tu soudes, il faut bien sûr chauffer l’endroit à souder mais refroidir en mème temps la zone autour et le reste du radiateur, ce qui est chiant et contraignant, à moins d ‘avoir 4 mains … 😉

                                #131447
                                Benleroy
                                Participant

                                  Pfffffffffffffffff. A force de tout entendre, on finira par croire qu’il faut être ministre pour prétendre savoir faire quoi que ce soit sur une jeep ! Jean.

                                  Jean, tu penses notamment aux boites Steptronic chez BMW ? 😀 😀 😉

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