- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2012 à 19h12 #2214124 novembre 2012 à 21h10 #126362
Magnifique 🙂
Les 3/4 sont des véhicules que je n’est jamais vue en vraiNico
26 novembre 2012 à 15h18 #126383On ne se disputera pas, moi j’hesite entre le lot 109 et 135. 😛
Beaux véhicules en tous cas 😀
21 janvier 2013 à 11h46 #127890Bonjour à tous,
Et bien moi cette vente me fait mal au coeur,
en fait j’ai travailler à la restauration de plus ou moins une trentaine de véhicule de cette collection.
En fait au départ, j’ai travaillé pour Guy Franz Arendt qui possédait à cette époque là le musée de la bataille de Ardennes à Bastogne.
Toutes cette collection de véhicules et encore bien d’autres ont été exposé dans le musée Victory à Hondelange près d’Arlon en Belgique. Suite à une mésentente avec le ministère des transport belge, le musée a fermé ses portes et toute la collection (ou une partie ?) a été vendue aux USA et était exposée au musée Victory de Auburn. Apparemment cela ne sera plus la même chose demain.Amicalement
Lucdefroidville 😡21 janvier 2013 à 23h39 #127929J’avais suivis différentes restaurations parues dans la presse spécialisée puis visité le musée Victory. Quel dommage que ce musée soit fermé et sa collection dispersée.
Très gros travail de restauration sur certains matériels et surtout très bonne présentation dans le musée.
22 janvier 2013 à 9h15 #127937la vente a déjà eu lieu, et une bonne nouvelle une bonne partie va venir en France .
22 janvier 2013 à 11h37 #127939Bonjour,
Déjà une bonne nouvelle si une partie de la collection revient sur l’ancien continent.
En ce qui concerne certaines restaurations nous n’avions que l’objectif d’avoir un véhicule agréable à la vue, ce qui signifie parfois qu’il y avait des bricolages dont je ne suis pas vraiment fier.
Plus l’échéance de l’ouverture du musée Victory s’approchait, plus la pression était mise pour faire au plus vite les restaurations donc vous le savez comme moi dans ces conditions, certaines choses ont été dés lors bâclées.
De plus, rarement nous n’attachions d’importance à l’aspect mécanique.
Pour moi ce fût une expérience unique et enrichissante parce que, avec le peu d’outils que nous avions cela signifie en deux mots que nous avions chalumeau, poste à souder, disqueuse, ponceuse, pistolet à peinture et pratiquement rien d’autres.
Et quand on regarde le résultat s’est super
AmicalementLucdefroidville
😀 😀22 janvier 2013 à 11h56 #127941en d ‘autres termes, vous auriez refaits des copies en papier maché ou restauré avec du papier maché, c ‘etait pareil ! 😛 😛 😛 😉
23 janvier 2013 à 7h31 #127963Pour un musée qui présente du matériel en statique ce qui est important c’est l’aspect extérieur.
Bien sur qu’il est important de présenter un véhicule aussi proche de la réalité que possible et de le faire fonctionner, mais est-ce le but d’un musée ? ou le but de ce type de musée ?
Refaire à grand frais un moteur dont il n’existe plus de pièces détachées et le laisser sans bouger pendant des années, où est l’intérêt ?
Souhaitons que la collection de ce musée reprenne vie sous une forme équivalente.
23 janvier 2013 à 7h51 #127966je plaisantais Michel, je suis du mème avis la dessus..
Il vaut mieux présenter une willys en tout point conforme d ‘aspect à l ‘origine avec un moteur HS qu’une Hotchkiss M 201 avec un moteur neuf dans un musée sur une plage normande … 😉23 janvier 2013 à 8h07 #127967n’empeche les prix sont allucinant…..euromillions n’aurait pas suffit 😮 😮 :ne :pe
y en a qui disent, y en a qui font.....
23 janvier 2013 à 8h26 #127970Surtout vendre a ce prix des véhicules dont on ne connais pas exatement l ‘etat réel de restauration et sourtout pour lesquels on n a ps sué pour les refaire..
Ce n ‘est que de la revente à profit.. du commerce…
je doute mème que ces acheteurs ou revendeurs aient un amour quelconque pour ce type de matériel, mais y voient plutot qu’une source de se faire du pognon facilement et vite fait… 🙁23 janvier 2013 à 11h24 #127974serait ton passé dans la logique de placement fructueux dans les objets militaire au meme titre que l’art ou la bande dessinée il y a quelques années déja…bref gardons nos belles jeeps….pour le plaisir immense qu’elle nous procure…ca vaut bien une tonne d’or…
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 janvier 2013 à 11h31 #128002Bonjour,
En général pour ce qui était US les véhicules étaient en général complet,
Pour les allemands à roue également souvent complet. Mais quand on parle des chenillés ou semi-chenillés il s’agissait d’une reconstruction sur un chassis, pas de moteur, souvent la boîte à vitesse. Nous n’avions parfois pas la chance chance d’avoir des pièces de carrosserie.A+
🙂24 janvier 2013 à 12h15 #128007Et ce sont en général les véhicules allemands, de plus les chenillés les plus recherchés et ceux qui se vendent les plus chers..
Je vais me mettre à recycler mes vieux journaux en papier maché…. 😛 😛 😛 😛 😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.