Accueil Forums Miljeep Website Au Comptoir de Miljeep Vous cherchez un cadeau de Noël..?

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    landais52
    Participant

C’est plus fort que toi…….

frenchy
      Participant

J’ai pas besoin de tes reflections landais, si tu cherches à polémiquer….
        Et si tu ne comprends pas la nuance , basée sur du fait réel..
        Bien sur toi tu peux te permettre de balancer des vannes sur tous les posts, souvent incomprises de tous sauf de toi, et sans pour autant faire avancer le tuto..

Domage pour ces véhicules, c ‘est toujours les mèmes histoires : certains se décarcassent se font chier dessus pour que d ‘autres , pas forcément passionés en tirent les bénéfices ( et quels bénéfices !) sur leurs dos….. 🙁

l ‘histoire se répète un peu partout et un peu toujours…. 🙁

[ Edité par frenchy le 24/1/2013 20:32 ]

landais52
        Participant

Pour faire avancer le post si mon avis peut etre interressant,
          Je prefere voir expose in vehicule parfaitement estaure dn carrosserie , et sans son moteur plutot qu une pale reproduction. Ceci bien sur dans le cadre d’un musee.
          Celui qui ne connait pas le fonctionnement des musees au niveau budgetaire peut parfous etre surpris.
          Il s’agit pourtant de restaurer en fonction d’un budget…alors les conservateurs font souvent au mieux…
          Dans ld meme registre je connais un musee df l’helicoptere qui q plusieurs appareils etrangers en cours de resteuration et sui ont arretes les trqvaux car les budgets ont ete coupes..

[ Edité par landais52 le 24/1/2013 21:17 ]

frenchy
          Participant

C ‘est exactement le constat qu’on ou que j ‘ai fais plus au dessus..

Mais ce qui est navrant, c ‘est que les “racheteurs” de ces pièces que d ‘autres se sont fait chier à retaper avec les moyens du bord, croient avoir une mine d ‘or entre les mains, et revendent ces pièces énormément plus chères que leur valeurs réelles.

Ceci simplement pour se faire du pognon sans pour autant aimer ou connaitre quelque chose dans le domaine du véhicule de collection…

Et de part ce fait, la cote des véhicules monte débilement; nous pénalisant nous, pauvres diables amoureux avec nos petits moyens..

Un peu comme pour simplement la jeep, qui maintenant aux mains de “certains” revendeurs pros, coute exagérement chère sans pour autant etre de qualité mais surtout d ‘origine, et qui de ce fait fait monter exagérément la cote.. tant que certains à notre niveau arrivent encore à se saigner pour s ‘en offrir une… ça passe encore mais ça devient tres juste et limité maintenant? Pesro, moi, je ne peux plus…

[ Edité par frenchy le 25/1/2013 8:01 ]

landais52
            Participant

Alors on serait d’accord? Mais pourquoi dire que sans mecanique, ils auraient pu retapper avec du papier mache,,??
              Ils pnt simplement remis nockel l’aspect exterieur ce qui
              est le plus important pour la majorite des visiteurs dans
              un musee.
              Je n’ai jamais ose lever le capot d’un vehicule expose pour voire
              le moteur.
              Apres la speculation est inevitable quand on
              voit ce quecoute un musee et ce qu’il peut rapporter.
              Et comme de plus la politique en france
              pour tout ce qui touche a cette periode est assez bizarre im faut batailler ferme pour continuer a gerer les museees
              Prives.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

je suis pas sur que les musee en normandie se plaignent de leur revenus…. ca parait meme une poule aux oeufs d ‘or

y en a qui disent, y en a qui font.....

landais52
                Participant

Pour certains musees c’est tres chaud. Et pour peu que le directeur tape dans caisse coome c’est le cas pour un tres connu alors la……

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.