• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #25555
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Pour les amateurs de Jeep MUTT, en voici tout un stock, prêtes à être restaurées … 😛

      #155140
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Morlock Motors avec Michael Manousakis en Allemagne !

        #155141
        mb94mb94
        Participant
          #155144
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Serie achetée dans les années 2000 a l’arabie saoudite….. miljeep avait ete approché pour acheter un lot….mais deja a l’epoque il n y avait pas grand chose a recuperer sauf a vouloir remonter une Maltournée mutt !!!

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #155150
            chrisgpwiltischrisgpwiltis
            Participant

              bonsoir.
              tu as souvent sur la 24 en A M une série sur morlock . Il fait refaire ces mutt en pologne . Question prix . Vehicules livrés avec moteur diesel .
              En plus ça semble être du modèle A 1 .

              #155151
              mb94mb94
              Participant

                Sur le site on a :
                “Le prix de base pour une MUTT restaurée avec des pneus neufs, une bâche et une homologation allemande H (historique) est de 27650,00 € TTC.
                -Surcharge moteur diesel neuf 1999.00 €
                -Surcharge hardtop neuf 1499.00 €
                – Supplément roue de secours avec pneu neuf 235,00 €”

                #155152
                Anonyme
                Inactif

                  En Allemagne une immatriculation H (historic) soit CG Collection n’est pas possible pour un véhicule modifié, dieselisation par ex. Pour obtenir une plaque H le véhicule doit être présenté à un expert du TUV (service des mines allemand) spécialisé en véhicules de collection, tout les TUV ne le sont pas. Le véhicule doit être parfaitement conforme à sont origine y compris la couleur. Les seules modifs admises sont celles obligatoires rétroactivement au code de la route Allemand, comme le rajout de clignotants, ou des modifs pouvant apporter un plus en sécurité, comme des ceintures de sécurité, des pneus routiers au lieu TT sur une véhicule TT, ou environnemental, comme un système catalytique, etc.
                  Un des principaux, si ce n’est quasiment le seul, avantage d’une plaque H c’est une question de taxation un peu comme notre ex vignette, à la différence que chez nous plus le véhicule était vieux moins chère était la vignette et même gratuite au delà de 25 ans, en Allemagne c’est tout le contraire plus c’est vieux plus c’est cher et le coefficient est différent en fonction de la motorisation, les plus taxés sont les vieux diesel car les plus polluants. Les véhicules H sont taxés un peu moins de 200€/an quel que soit la cylindrée ou motorisation. Les véhicules de petites cylindrée comme les 2CV sont un peu moins taxés ou +/- équivalent en CG Normale qu’en H, vous ne verrez donc pas de tel véhicules avec une plaque H, puisque en contrepartie d’une taxation allégée les H ont des contraintes un peu comme chez nous: usage personnel, pas de marchandise, etc.
                  Donc diéseliser et immatriculer en H une M151 en Allemagne est absolument impossible. Il existe une exception, c’est de pouvoir prouver que la modif a été faite il y a au moins 30 ans et que cette modif correspondent à l’esprit de ce qu’aurait fait le constructeur et il faut que le moteur soit de la génération du véhicule. Inutile donc de vous présenter au TUV avec une MB avec un moteur HDI ! Par ailleurs le prix du GO en Allemagne est plus chère que l’essence, il faudrait en faire des KM pour rentabiliser une telle transformation.
                  Un point encore, lors de chaque CT, 2 ans comme chez nous, la conformité est contrôlée, si votre M201 est passée du vert au rose elle sera recalée. Toutes les modifs ou rajout d’accessoires, tel que attache-remorque sont notés dans le livret accompagnant la CG du véhicule, ce livret est délivré le jour de la mise en circulation et suit le véhicule jusqu’à sa destruction, tous les propriétaires successifs y figurent. A noter à titre d’exemple que monter une attache-remorque ne se fait pas comme chez avec quelques cornières, fer plat et des boulons de 8mm dans des trous de 12 ! Tout doit être homologué et agrée par le TUV (présence obligatoire de la plaquette d’homologation avec N°), les boulons doivent être ceux prévus par l’homologation, pas de 6,8 si se sont des 8,8 de prévus et le nombre minimum de filets dépassant l’écrou doit être respecté. La hauteur de la boule doit être à un minimum et maximum, ce qui pour certains véhicules est difficile à réaliser.

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