Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Voyage à sens inverse!!
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2013 à 19h38 #22500
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je vous prie de m’excuser si je ne suis pas passer par le potentiel endroit dédié à la présentation des nouveaux membres car, malgré mes recherches, je ne l’ai pas trouvé …
Vous l’aurez deviné, je suis un boulet du net … Mais un boulet n’arrivant jamais seul (proverbe d’artilleur …) je suis aussi un boulet de la mécanique et de tout ce qui touche à la jeep …
Le petit Hic dans l’histoire c’est qu’en bas, dans mon garage, dort une Jeep de 1944 (du moins le châssis est de 1944 d’après son ancien propriétaire …) que je dois ramener sur la terre qui l’a soit disant vu débarquée : la Provence …
Bref, bien que j’ai fait pas mal de chose un peu farfelues dans ma courte vie, l’idée de faire un périple de 600 km au volant d’une dame de 69 ans que je connais à peine a tendance à m’effrayer un peu …
J’ai donc une question à laquelle les plus agguéri(e)s d’entre vous pourront certainement apporter une réponse salvatrice pour le périple qui s’annonce : “Comment dois je préparer au mieux cette dame au voyage de 600 km qui l’attend … (vidange, vérification ou autres …) ???”
A savoir que celle-ci est une 6 volt, qui démarre au quart de tour et qu’elle ne fait pas de bruit spécialement bizarre … Quels sont les signes qui peuvent me faire renoncer à la ramener “chez elle” ??? Elle est aussi en règle avec ses papiers …Voilà … J’espère que ma questions trouvera quelques réponses … Je vous remercie par avance.
Cordialement. Aurélien le bleu !
3 avril 2013 à 19h49 #130092PAS DE RISQUES INUTILES (pour la jeep 😀 😀 😀 )
Loue un plateau ou porte voiture
3 avril 2013 à 19h50 #130093bienvenue parmis nous 🙂
Pas évident de dire quoi que ce soit sans pouvoir écouter/essayer le véhicule 😕
déja pour te faire une bonne idée générale, tu peux jeter un oeil sur le TM
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
et voir la section entretien périodique 😉
je dis bien pour avoir une base, ensuite tu pourras affiner certains points…
et aussi rouler quelques temps avec, et ne pas partir ainsi sans avoir une certaine expérience/connaissance du véhicule, ce serait imprudent.
Peux-tu mettre quelques photos ici 😕
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 3/4/2013 21:51 ]
-°\IIIII/°-
3 avril 2013 à 20h08 #130095Merci pour vos réponses,
Pour ce qui est de rouler, la Dame roule bien ses 30 km par mois depuis deux ans … En revanche, en ce qui concerne l’entretien, je ne sais pas ce que l’ancien propriétaire a fait avant.
Pour ma part j’ai fait un graissage complet, j’ai nettoyé le filtre à air, détartré le radiateur (avec l’astuce du vinaigre …) et je me demande s’il ne serait pas prudent de changer la courroie … D’après les dires de l’ancien propriétaire, il aurait effectué 5000 km en vingt ans … Au regard de l’état de la jeep, je veux bien le croire … Pour ce qui est de la conduite pure, j’ai l’habitude de conduire des 4×4 lourds et sans confort … La chose qui m’inquiète le plus c’est de partir comme ça à l’aventure …
Je vais me plonger de ce pas sur le TM …
Une dernière question pour la route : est-il normal qu’à la fin de chaque balade l’équipage soit imprégné d’une forte odeur de gaz d’échappement ??? (Du moins c’est moi qui trouve que cette odeur s’apparente au gaz d’échappement …)Merci encore pour le lien et si jamais le doute est trop fort : elle rentrera chez elle sur un plateau …
3 avril 2013 à 20h12 #130096direction et frein !!! pour ta vie et celle des autres utilisateur si OK l aventure commence au pire tu tombes en rade et ca finit sur un plateau au mieux t arrives a bon port. dans tous les cas une aventure a raconté…
maintenant la version tranquille et sans risque le plateau des le debut comme cite par Thierry
a toi de voir mais la jeep c est que du plaisir meme a l arret ahahhah tu feras des rencontres sympas 😀 😀 😀bienvenu a toi dans le monde des miljeepers fous
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 avril 2013 à 20h22 #130097Merci à toi Webmaster….,
Pour ce qui est de la direction, elle “directionne” bien et les freins freinent très bien….. Je suis fou mais pas téméraire!!!! Comme tu le dis, ça fera une aventure à raconter dans le monde des miljeepers fous…. Promis, je ferai un compte rendu immédiat sur le déroulement du voyage ( si l’idée du plateau ne l’emporte pas avant!!!)3 avril 2013 à 21h25 #130098Salut salut,
Si ta Jeep roule, est bien roule avec……commençe pas a réfléchir si elle va caler ou le bruit de si ou de ça….sinon tu part plus.
Au pire, tu prend un condensateur, une bobine, un jeu de vis platine, une paire de bougie, une courroie, tu met tout ça dans les coffres derrieres, tu fais les niveaux, tu ressere un peu tout si besoin et tu décolle.
Moi ma Jeep, elle démarre, elle roule, le week end derniers elle a pris 800 km dans la calandre en 3 jours. C’est une 6 volts également, je n’ai eut aucun problème, ahhh elle a fait 145 km sur autoroute et avec sa 1/4 ton au cul.
Après il y a la solution plateau, nô stress….pas de risque, mais prendra tu autant de plaisir que d’avoir fait un petit périple.
Aller, part en Jeep et roule, c’est fait pour ça !!!!
4 avril 2013 à 0h16 #130100Suit le conseil d’Hanson, c’est ce qui est le mieux qui puisse vous arriver, à toi et ta jeep : faire la route ensemble.
Emporte de l’huile et de l’eau, à moins qu’elle n’en consomme vraiment pas, et garde ton jerrycan plein.Évite les autoroutes, prend plutôt les itinéraires bis. Compte une moyenne de 60 à 65 km/h compte tenu des arrêts que tu sera obligé de faire, c’est fatiguant de conduire une jeep sur une telle distance, le bruit, la position, rien à voir avec une voiture moderne.
Mais quel plaisir 😛Pense aux vêtements chauds, écharpe, bonnet, un poncho comme ceux des cyclistes. Si tu as des guêtres, mets-les, cela évite au vent de s’infiltrer dans les jambes du pantalon et de te refroidir petit à petit.
Quand j’ai acheté ma jeep, la livraison s’est faite avec 1 semaine de retard sur mes vacances, je n’avais jamais conduit une jeep, le vendeur m’explique le maniement et je prends la route pour 560 km. Malgré quelques angoisses avec les consommations d’huile et d’essence, j’en garde un excellent souvenir.
Bonne route et prend ton temps 😀
4 avril 2013 à 5h38 #130103plus je lis et plus je me dis qu’elle va pouvoir le faire…. Si je tiens compte de vos remarques ( bonne direction, bon frein, consomme pas d’eau et d’huile….) je pense que je avoir l’élégance de la descendre par “nos propres moyens”…. Pour ce qui est des guêtres et autres, c’était au programme…. Du moins jusqu’avant LYON!!!!!
Une première fois avec 560 km au compteur!!!!! Et dire que j’avais la trouille quand je l’ai convoyé sur 66 pauvre KMS!!!!!!!!!! Je ne suis pas un bleu de la JEEP!!!! Je suis carrément un bleu foncé!!!! Merci à vous tous pour vos précieuses observations!
PS: je vais essayer de mettre quelques photos….4 avril 2013 à 6h40 #130104Une jeep mème bien révisée ou “neuve” peut tomber en panne..
Pour ta “ballade” tu peux y aller franco…Tant que tes freins, direction fonctionnent.
Que tes boites vont bien et ne craquent pas, ton bloc moteur ne bouffe pas d ‘huile, ni eua..
le reste, c ‘est réparable facilement et vite fait sur route en cas de panne..
Comme dit Hanson, un condo, des bougies, courroie, fils de bougie, une bobine d ‘allumage de rechange, , une manivelle de démarage moteur etquelques outils de base et hop..
Par contre , pas d ‘autoroute, en cas de panne, c est direct dépanage…La miènne, à fait plusieurs fois plus de 2500 km en une semaine, et pas une panne, juste une fois un régulateur qui s ‘est ” collé” pas bien grave.
Pour Hanson, 145 km/h, tu”gonfles” un peu…
Un bon 120 je veux bien croire, c’est ce que ma jeep faisait allègrement, mais à ce règime tu es limite en sur-vitesse pour les boites, ponts et mème moteur…
Ou alors en descente et au compteur voiture…..
😀 😉4 avril 2013 à 7h22 #130106euh oublie pas tout de meme ton contrat d’assurance , un telephone et une carte bleu
apres ben on attend le recit de la descente ou la remontée du bolide dans les prochains jours semaines
😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
4 avril 2013 à 9h31 #130109
Bonjour Aurélien,L’acquisition d’une Jeep … Un moment fort en émotions …
Au vu des informations que tu nous donnes, je pense que ce serait une vraie expérience de faire ce rapatriement par la route.
Pour l’avoir fait plusieurs fois sur des distances allant de 100 à plus de 900 km … C’est un vrai plaisir.Mais comme certains l’ont déjà dit, il faut prendre quelques précautions avant le départ sans oublier de vérifier le bon fonctionnement de l’éclairage (codes, phares, stop …) car une fois la nuit tombée … 😉
Autre point à prendre en compte, la durée du voyage hors autoroute, pour 600 km, avec une Jeep dont on ne connait pas l’état en détail et pour éviter les problèmes, il faudra se limiter à 45 miles/h environ et donc, compter environ 9 à 10 heures de route.
Si tu as la possibilité de le faire sur 2 jours … Ce serait une bonne chose.
Amicalement,
Christophe.
4 avril 2013 à 15h50 #130113Frenchy il a dit 145 km (pas en 1h 😮 ) là je l’aurai pas cru 😀 cela dit, prendre l’autoroute avec une jeep faut quand même le faire, perso je m’en garderai bien
4 avril 2013 à 16h25 #130119Vu qu’il parait qu’une jeep se mérite, je vais de ce pas commander tous les noms barbares qui doivent se trouver en rabio dans le coffre et je pars vu que de toute évidence, elle a pas l’air si impotente que ça…
4 avril 2013 à 18h01 #130121pourquoi pas d ‘autoroute ? tant que tu n ‘y roule pas à 60 KM /h..
perso, je n ai fait pas mal, et aucun soucis, C’ est une voitre qui se roule comme une autre…
Ca roule trsè bien…
C est sur qu’avec les jeeps de certains, il ne vaut mieux pas, entre la direction qui danse, les freins qui freinent quand ils ont envie et seulement d ‘un coté… là , non… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.