Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Voyage à sens inverse!!

• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    guiguif1
    Participant

J’ai déja fait 500 bornes en 2 jours avec ma jeep sans aucun souçis et plusieurs fois.
      Il faut juste rouler tranquille (35-40 miles par heure) tjrs surveiller la pression d’huile et la t° eau, et faire des poses de temps en temps pour surveiller la méca et la laisser se reposer un peu !
      Qd je roule avec ma jeep , je privilégie au max les petites routes ou il n’y a personne , ca évite de mauvaises surprises aux autres conducteurs (différence de vitesse , éclairage, freinage) et surtout , faire super gaffe aux autres usagers qui croient que l’on a une voiture qui freine comme celles d’aujourd’hui (et pourtant ma jeep freine très bien)
      guiguif1

hanson
      Participant

Autoroute, Avignon/Cuers dans le Var( environ 145 bornes a la louche) avec une moyenne de 50 miles voir 60 dans les descentes et avec sa 1/4 Ton MBT au 1/4 pleine. Aucune pose a l’aller, juste 2 arrêts, 1 au péage de Lancon de Provence et l’autre a la sortie d’Aix en Provence au péage de la Barque. J’ai confiance en ma mécanique sinon, je fais plus rien, a ce moment là je m’inquiète plus de ma voiture que de profiter du moment. Puis si ça doit casser, ben sa casse. On as pas des Mercedes mais des vieilles jeeps.

Au retour, je n’ai fait aucun arrêt et aucune pose.

La veille j’avais quand même fait une petite révision a commencer par la vidange des 2 ponts, BT/BV, la révision de mon CARTER (surtout un petit Check de la vis qui maintiens le pointo). Après c’est que du resserage et encore…..

Après j’ai toujours dans mes coffres, une bobine, un bout de fil électrique (au cas ou il faut un petit coup d’electro choc a la dynamo) , 1 jeu de bougies, 1 courroie,1 jeu vis plat, additif voiture, une fiole de Jack conducteur, gilet fluo, 4 cyalumes militaire, mon Jerry a moitie rempli et outils de base pour la Jeep et évidement un exemplaire du TM pour les nuls comme moi.

Le TM permet de se recentrer car des fois on croit que l’on a des plus gros problèmes que ce que l’on croit.

Matos permanent a bord. Comme ça je profite a fond de mon véhicule.

Chacun a sa petite recette ou son lot de bord personnalise en fonction de sa belle mes surtout les craintes.

Moi on ma toujours dit de rouler, les craintes c’est quand tu est vraiment en panne. Avec de l’expérience et une Jeep entretenue, tu n’est jamais réellement en panne quand tu y réfléchi.

[ Edité par hanson le 4/4/2013 22:57 ]

jolyliberty
        Participant

En tous cas, merci encore pour vos conseils… Je crois que celui qui a le plus peur de faire le trajet c’est le conducteur, pas la jeep…. Va falloir que j’apprenne à lui faire un peu confiance moyennant un peu d’entretient et de persévérence de ma part dans l’apprentissage de la mécanique de la Dame…. Aujourd’hui j’en suis à ouvrir le fameux TM dont je me suis procuré un exemplaire….

jean-mariejean-marie
          Participant

ahah ça me rappelle la première fois que je me suis décidé à mettre un cric dans ma jeep.
            Je me suis tapé un clou de 15cm 😕
            et jbwillys qui me suivait m’a entendu jurer.

frenchy
            Participant

Ha, les fameux passages cloutés Belges !!!
              de toutes façons, jb jure tout le temps !

D ‘accord avec Hanson ( pour une fois)

jean-mariejean-marie
              Participant

Meuh non Frenchy tu as mal lu, cette fois c’est moi qui jurais. 😕

jbwillysjbwillys
                Participant

Franck !!!!!!!!!!!!!!!!
                  Pffffffffffffffff
                  Ne dis pas cela à tout le monde, je risque de perdre mon paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Jean.

frenchy
                  Participant

Oup’s ; désolé les Jean’s ( pas les pantalons hein !)

Non JB reste toujours calme, sauf envers les cons….Il a raison… 😀 😀 😉

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.