Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Voyants de contrôle

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour

Les puristes ne vont pas aimer, mais pour moi qui circule en zone de forte circulation, cela est devenu très pratique, voir indispensable.

Pour rouler le soir en hiver, je dois allumer mes feux, mais comment savoir si je suis en feux de route ou de croisement ? J’ai donc décidé d’installer des voyants de contrôles.

De plus et suite à des avis donnés sur plusieurs pages Internet sur la mauvaise tenue du contacteur au liquide silicone, je souhaite aussi contrôler le fonctionnement des feux stop.

J’ai donc décidé de contrôler :

– feux stop

– feux croisement

– feux route

Bien entendu, tout doit être discret et réversible !

Achat de 3 voyants leds en 24V, 2 rouges et 1 bleu, que je décide de poser dans le vide à coté du support du tube de direction.

Essais avec un support en carton pour valider la possibilité et la position :

Après plusieurs essais de supports en carton, réalisation en tôle d’acier :

Peinture et pose du support et des voyants :

Pour la filerie, rien de plus simple. Le fil de stop est branché sur la barrette 6 plots coté moteur et pour les feux, sur l’inverseur au pied, plot D et G.

Amicalement

FilitosaFilitosa
      Participant

Bonjour

Je trouve ce montage très utile et astucieux, merci.

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Belle réalisation

Sur la mienne, j’ai mis des témoins pour le niveau de liquide de frein, l’alerte de pression d’huile et les phares.

Pour le stop, tu aurais pu prendre sur la centrale clignotante c’était plus près.

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Pour la centrale, oui, mais il faut se contorsionner pour y travailler. Comme je devais passer des fils vers le contacteur code/phare, j’ai créé un petit faisceau sous gaine et tout a été branché coté moteur.

Michel94Michel94
            Modérateur

Une photo du tableau de bord

La gaine visible sur la colonne de direction n’a rien à voir avec les voyants. C’est juste un dépannage de mon avertisseur. La collerette en laiton est tombée près du roulement en sortie de boitier. Cet hiver je démonte la direction pour réparer …

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

Bonjour Michel

Très belle réalisation et réversible 👍

-°\IIIII/°-

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.