Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › VRL ca carbure ….trop !
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19 avril 2021 à 17h08 #25976
bonsoir a tous
voila apres deculassage , nettoyage en profondeur circuit d’eau moteur, radiateur, controles des soupapes, de l’etancheité, remise a plat avec nouveau joint de culasse on remonte tout, un calage du jeu des culbuteur et nous voila de retour pour un redemarrage…. euh une petarade oui…..
j’arrive a tenir un ralenti modéré, et des que j’augmente le regime sans pousser…le moteur s engorge, trop d riche en essence et ploufbadaboummmmm… … bref premier tour et boum….a refaire…si vous avez une bonne methode pour recaler le bestio je suis preneur..j ‘ai repris les compressions je suis a 7.9 sur tous les cylindre, l ecartement bougie est a 5mm,, reglage culbuteur admission 20 echappement 50….etincelle partout reste plus que le carbu….
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2021 à 17h35 #158364Ça ressemble a un starter en fonction. Ne serait il pas bloqué en position ouverte?
19 avril 2021 à 17h36 #158365
Salut Hub,Alors, avec un écartement de 5 mm aux bougies ça va pas le faire ! 😛
Blague à part, je pense que tu as un problème d’allumage !
Amicalement,
Christophe.
19 avril 2021 à 18h25 #158366fallait lire 0.5mm… les bougies sont neuves, j’ai recuperé une tete de delco neuve.
n’a pas ete changé, fils de bougie, bobine….. en meme temps… je refais le process avec des temoins pour tester les bougies, et le blitz est bien lorsque les soupapes sont bien fermé je le vois a travers les culbuteurs… et j’ai tourné mon distributeur pour avoir le rendement meilleur au ralenti…bref je cale un peu …. sauf a ce que le carbu , et notamment le melange essence soit trop riche et asphyxie la chambre…on sent que le moteur s etouffey en a qui disent, y en a qui font.....
19 avril 2021 à 20h12 #158367Il faut aussi vérifier le niveau de la cuve ou le pointeau qui fuit peut être.
19 avril 2021 à 20h18 #158368Avec 5 mm aux bougies tu doit posséder un sacré jeu de cales 😀
Bruno20 avril 2021 à 8h04 #158369le VLRD c ‘est pas pour les enfants….c est un jeu de grand…faut ce qu’il faut…:)
la Vraie Largeur Reel des Dimensions 😉
blaque a part ca ressemble plus a un petit camion…. les willys et ford / m201 donnent une impression de chetif …à coté[ Edité par webmaster le 20/4/2021 10:06 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 avril 2021 à 8h28 #158370
Salut Hub,Ahahah ! La grosse différence c’est que nos Jeeps à nous … Elles roulent ! 😛
Amicalement,
Christophe.
20 avril 2021 à 10h19 #158371Bonjour, vu comment elle refoule du goulot un traitement à l’huile de foie de morue lui fera le plus grand bien ; lol
20 avril 2021 à 10h21 #158372bonjour webmaster , je pense que tu as la doc .
pour moi 0.5 a l’échappement me parait beaucoup . ton probleme de pet au carburateur quand tu reaccelere vient d’un exés d’essence pas brulée . comme dit mb94 . verifie ton pointeau , le flotteur peut etre percé et la hauteur de cuve ..
ça ne viens pas de l’allumage20 avril 2021 à 11h59 #158373Et l’ avance elle est bonne?
20 avril 2021 à 12h03 #158374j ai change le pointeau et verifié le flotteur lors de sa refection… oulallaa ca m enerve…. merci pour vos retours , je vais regarder aussi sur l’avance / au volant moteur…mais la j’ai des problemes de marquage….y en a pas en tout cas pas vu…..
pour rappel on est sur un RZAIP35 un truc qu’il faut jamais utiliser 😛 😛 😛[ Edité par webmaster le 20/4/2021 14:06 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 avril 2021 à 14h58 #158376bon tu est sur qu’il faut mettre 0.50 a l’echappement ??
si le pointeau ferme bien il faut te tourner vers le reglage de richesse .
l’avance une foi réglé plus la peine dis toucher . si tu n’as pas trouvé le repaire c’est facile a trouver , retire le cache culbu. met le cylindre 4 en balance ça te donne le pmh du cylindre 1 : en fonction de ça et du reglage d’avance preconiser par la doc fait un repaire sur ta poulie et en avant !!! ni touche plus . quand c’est fait c’est fait !!!20 avril 2021 à 15h15 #158377La richesse n’intervient qu’au ralenti, papillon fermé. Donc à mon avis dans ce cas ce n’est pas ça qui est en cause.
20 avril 2021 à 16h21 #158380ha bon ????? c’est nouveau ça …..
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