Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. VRL ca carbure ….trop !

• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

bonsoir a tous
      voila apres deculassage , nettoyage en profondeur circuit d’eau moteur, radiateur, controles des soupapes, de l’etancheité, remise a plat avec nouveau joint de culasse on remonte tout, un calage du jeu des culbuteur et nous voila de retour pour un redemarrage…. euh une petarade oui…..
      j’arrive a tenir un ralenti modéré, et des que j’augmente le regime sans pousser…le moteur s engorge, trop d riche en essence et ploufbadaboummmmm… … bref premier tour et boum….a refaire…si vous avez une bonne methode pour recaler le bestio je suis preneur..

j ‘ai repris les compressions je suis a 7.9 sur tous les cylindre, l ecartement bougie est a 5mm,, reglage culbuteur admission 20 echappement 50….etincelle partout reste plus que le carbu….

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
      Participant

Ça ressemble a un starter en fonction. Ne serait il pas bloqué en position ouverte?

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Salut Hub,

Alors, avec un écartement de 5 mm aux bougies ça va pas le faire ! 😛

Blague à part, je pense que tu as un problème d’allumage !

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

fallait lire 0.5mm… les bougies sont neuves, j’ai recuperé une tete de delco neuve.
            n’a pas ete changé, fils de bougie, bobine….. en meme temps… je refais le process avec des temoins pour tester les bougies, et le blitz est bien lorsque les soupapes sont bien fermé je le vois a travers les culbuteurs… et j’ai tourné mon distributeur pour avoir le rendement meilleur au ralenti…bref je cale un peu …. sauf a ce que le carbu , et notamment le melange essence soit trop riche et asphyxie la chambre…on sent que le moteur s etouffe

mb94mb94
            Participant

Il faut aussi vérifier le niveau de la cuve ou le pointeau qui fuit peut être.

gpw14gpw14
              Participant

Avec 5 mm aux bougies tu doit posséder un sacré jeu de cales 😀
                Bruno

webmasterwebmaster
                Maître des clés

le VLRD c ‘est pas pour les enfants….c est un jeu de grand…faut ce qu’il faut…:)
                  la Vraie Largeur Reel des Dimensions 😉
                  blaque a part ca ressemble plus a un petit camion…. les willys et ford / m201 donnent une impression de chetif …à coté

[ Edité par webmaster le 20/4/2021 10:06 ]

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Salut Hub,

Ahahah ! La grosse différence c’est que nos Jeeps à nous … Elles roulent ! 😛

Amicalement,

Christophe.

jeepticjeeptic
                    Membre

Bonjour, vu comment elle refoule du goulot un traitement à l’huile de foie de morue lui fera le plus grand bien ; lol

JeepMD
                      Participant

bonjour webmaster , je pense que tu as la doc .
                        pour moi 0.5 a l’échappement me parait beaucoup . ton probleme de pet au carburateur quand tu reaccelere vient d’un exés d’essence pas brulée . comme dit mb94 . verifie ton pointeau , le flotteur peut etre percé et la hauteur de cuve ..
                        ça ne viens pas de l’allumage

jean-mariejean-marie
                        Participant

Et l’ avance elle est bonne?

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

j ai change le pointeau et verifié le flotteur lors de sa refection… oulallaa ca m enerve…. merci pour vos retours , je vais regarder aussi sur l’avance / au volant moteur…mais la j’ai des problemes de marquage….y en a pas en tout cas pas vu…..
                            pour rappel on est sur un RZAIP35 un truc qu’il faut jamais utiliser 😛 😛 😛

[ Edité par webmaster le 20/4/2021 14:06 ]

JeepMD
                            Participant

bon tu est sur qu’il faut mettre 0.50 a l’echappement ??
                              si le pointeau ferme bien il faut te tourner vers le reglage de richesse .
                              l’avance une foi réglé plus la peine dis toucher . si tu n’as pas trouvé le repaire c’est facile a trouver , retire le cache culbu. met le cylindre 4 en balance ça te donne le pmh du cylindre 1 : en fonction de ça et du reglage d’avance preconiser par la doc fait un repaire sur ta poulie et en avant !!! ni touche plus . quand c’est fait c’est fait !!!

mb94mb94
                              Participant

La richesse n’intervient qu’au ralenti, papillon fermé. Donc à mon avis dans ce cas ce n’est pas ça qui est en cause.

JeepMD
                                Participant

ha bon ????? c’est nouveau ça …..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.