Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. VRL ca carbure ….trop !

  • Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
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    Messages
  • #25976
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      bonsoir a tous
      voila apres deculassage , nettoyage en profondeur circuit d’eau moteur, radiateur, controles des soupapes, de l’etancheité, remise a plat avec nouveau joint de culasse on remonte tout, un calage du jeu des culbuteur et nous voila de retour pour un redemarrage…. euh une petarade oui…..
      j’arrive a tenir un ralenti modéré, et des que j’augmente le regime sans pousser…le moteur s engorge, trop d riche en essence et ploufbadaboummmmm… … bref premier tour et boum….a refaire…si vous avez une bonne methode pour recaler le bestio je suis preneur..

      j ‘ai repris les compressions je suis a 7.9 sur tous les cylindre, l ecartement bougie est a 5mm,, reglage culbuteur admission 20 echappement 50….etincelle partout reste plus que le carbu….

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #158364
      mb94mb94
      Participant

        Ça ressemble a un starter en fonction. Ne serait il pas bloqué en position ouverte?

        #158365
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Salut Hub,

          Alors, avec un écartement de 5 mm aux bougies ça va pas le faire ! 😛

          Blague à part, je pense que tu as un problème d’allumage !

          Amicalement,

          Christophe.

          #158366
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            fallait lire 0.5mm… les bougies sont neuves, j’ai recuperé une tete de delco neuve.
            n’a pas ete changé, fils de bougie, bobine….. en meme temps… je refais le process avec des temoins pour tester les bougies, et le blitz est bien lorsque les soupapes sont bien fermé je le vois a travers les culbuteurs… et j’ai tourné mon distributeur pour avoir le rendement meilleur au ralenti…bref je cale un peu …. sauf a ce que le carbu , et notamment le melange essence soit trop riche et asphyxie la chambre…on sent que le moteur s etouffe

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #158367
            mb94mb94
            Participant

              Il faut aussi vérifier le niveau de la cuve ou le pointeau qui fuit peut être.

              #158368
              gpw14gpw14
              Participant

                Avec 5 mm aux bougies tu doit posséder un sacré jeu de cales 😀
                Bruno

                #158369
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  le VLRD c ‘est pas pour les enfants….c est un jeu de grand…faut ce qu’il faut…:)
                  la Vraie Largeur Reel des Dimensions 😉
                  blaque a part ca ressemble plus a un petit camion…. les willys et ford / m201 donnent une impression de chetif …à coté

                  [ Edité par webmaster le 20/4/2021 10:06 ]

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #158370
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Salut Hub,

                    Ahahah ! La grosse différence c’est que nos Jeeps à nous … Elles roulent ! 😛

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #158371
                    jeepticjeeptic
                    Membre

                      Bonjour, vu comment elle refoule du goulot un traitement à l’huile de foie de morue lui fera le plus grand bien ; lol

                      #158372
                      JeepMD
                      Participant

                        bonjour webmaster , je pense que tu as la doc .
                        pour moi 0.5 a l’échappement me parait beaucoup . ton probleme de pet au carburateur quand tu reaccelere vient d’un exés d’essence pas brulée . comme dit mb94 . verifie ton pointeau , le flotteur peut etre percé et la hauteur de cuve ..
                        ça ne viens pas de l’allumage

                        #158373
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Et l’ avance elle est bonne?

                          #158374
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            j ai change le pointeau et verifié le flotteur lors de sa refection… oulallaa ca m enerve…. merci pour vos retours , je vais regarder aussi sur l’avance / au volant moteur…mais la j’ai des problemes de marquage….y en a pas en tout cas pas vu…..
                            pour rappel on est sur un RZAIP35 un truc qu’il faut jamais utiliser 😛 😛 😛

                            [ Edité par webmaster le 20/4/2021 14:06 ]

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #158376
                            JeepMD
                            Participant

                              bon tu est sur qu’il faut mettre 0.50 a l’echappement ??
                              si le pointeau ferme bien il faut te tourner vers le reglage de richesse .
                              l’avance une foi réglé plus la peine dis toucher . si tu n’as pas trouvé le repaire c’est facile a trouver , retire le cache culbu. met le cylindre 4 en balance ça te donne le pmh du cylindre 1 : en fonction de ça et du reglage d’avance preconiser par la doc fait un repaire sur ta poulie et en avant !!! ni touche plus . quand c’est fait c’est fait !!!

                              #158377
                              mb94mb94
                              Participant

                                La richesse n’intervient qu’au ralenti, papillon fermé. Donc à mon avis dans ce cas ce n’est pas ça qui est en cause.

                                #158380
                                JeepMD
                                Participant

                                  ha bon ????? c’est nouveau ça …..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
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