Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › VRL ca carbure ….trop !
- Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 mars 2022 à 16h01 #161268
oui c est aussi ce que je pensais le 32PBIC est proche du RZAIP mais apres causerie il semble que les dimensions des gicleurs soient differents. n ayant pas de 32pibc sous la main je n’ai pas pu faire un test. bon le temps de remonter l intrus dans le carbu et je fais un nouveau test….reste plus que ca pour que ca tourne rond…
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 mars 2022 à 17h23 #161272Il me semble que c’est juste un tube avec un clapet anti retour pour amener l’essence à l’entrée du venturi. Le gicleur proprement dit qui calibre la quantité d’essence est sur la pompe elle même ou sous ce tube sur le côté du carbu.
2 mai 2022 à 18h24 #161606bon alors tout recontrolé, tout redemonté carbu passage au bain ultrason, La TOTALLLLLLLLEEEE. je fais un test pour le fun je debranche l arrivée d essence au niveau du filtre a essence direct en plongé dans une petite nourrice d’essence fraiche !!
et boumbadaboum ca petouille,ca demarre , trop vite trop riche mais trop bien ca tourne… merveille. vu la faible quantité d essence de ma demi bouteille , le carbu glouton absorbe a grande aspiration le peu d essence et je finis par un petit calé faute d essence.
ni une ni deux je rebranche la durite sur le filtre a essence classique, j’ouvre le reservoir je lui mets 10 litres je revisse avec le bouchon tout bien etanche et tout guilleret je repars jouer du demarreur pour entendre ronronner le moteur et tenter de le regler a l oreille…..1 puis 2 puis 3 puis 5 puis 10 essais n ont pas fait broncher le bestio…. je regarde par l entrée d air du carbu ca ne sent pas l essence, je sors une bougie pour voir … ca ne sent pas l essence…j ai donc un probleme d arrivée d essence mais pourquoi….. je vous laisse sur ce constat…preneur de tout vos avis
ayant eu une discussion avec Yellow il semble qu’il valide mon analyse que je partagerai apres vos commentaires….pour etre complet entre le reservoir et le filtre classique, j ai monté un filtre civil entre afin d enlever tout impureté. j’ai aussi decouper dans du liege deux joints etanches pour le bouchon d essence…
voila vous savez tout….a vos avis !!je l aurai ce VRL je l’aurai
3 mai 2022 à 6h06 #161607Ca approche, ça approche !
Si pas d’essence au carbu, c’est soit :
– la pompe qui fonctionne pas ou mal (clapet ou/et filtre)
– un tube bouché, soit avant soit après la pompe
– crépine bouchée dans le réservoir
– prise d’air importanteBref, du démontage et contrôle, toujours et encore …
🙁3 mai 2022 à 13h31 #161608Mise à l’air du réservoir bouchée par ton liège étanche sur le bouchon de réservoir, peut être???
4 mai 2022 à 16h18 #161609vous etes décidément trop forts … effectivement une des pistes privilégiée est la mise a l air du reservoir.
l’ajout d une rondelle en liege sur le bouchon a rendu etanche le reservoir..et a priori le petit trou dans le bouchon n est pas present ou bouché donc pas de prise d air. Je vais regarder cela de plus pres des le prochain tour au garage… on tient le bon bout..
Gilbert et Michel vous vous partagez le panier garni (le lot de la bonne réponse… )y en a qui disent, y en a qui font.....
19 mai 2022 à 13h10 #161692je reprends le fil du poste en faite il y a bien deux events pour la prise d’air sur le bouchon ce qui est bien . en revanche les trous etaient obtrués ainsi que coté interieur un type de colle a ete utilisé et donc rendu etanche cette mise a l’air….bref tout a ete remis d aplomb sur bouchon.
reste que j’ai aussi enleve la partie filtre civil et refait un test de demarrage ca ne prend pas , il y a donc encore un probleme entre reservoir filtre d’origine…. je vais tout démonter. en images
6 janvier 2023 à 12h37 #163397bonjour a tous……… a force de tout monter et demonter cela fonctionnera bien un jour mais la j’avoue que je reste perplexe mon super moteur ne tonne toujours pas.. pour la xieme fois je demonte le carbu le passe a nouveau au bac a ultrason je seche tout bien a l’air comprimé et je teste circuit par circuit ralenti, starter , conduite pour remonter l’ensemble et pourtant l’essence arrive bien au carbu, et rien aux bougies seches de chez seches comme dirait l’archiduchesse…j ai une compression de malade normal j’ai un joint de culasse neuf et donc ca aspire fort voire trop fort !!! tellement qu’en demontant le carbu voici le spectacle laissé par le flotteur….coté pile puis coté face…aie aie aie..j en ai deduit que mon clapet de pompe de reprise devait etre bloque pour creer une telle depression au point que la pression interne du flotteur ecrase les parois…sauf que le gicleur clapet de pompe fonctionne bien…..
6 janvier 2023 à 12h47 #163398Bonjour
Alors là ! ! c’est tout simplement improbable 😮
6 janvier 2023 à 12h58 #163399Bonjour
Original
Je ne vois pas le rapport entre la pompe de reprise et l’écrasement du flotteur.Je pense plutôt que ta pression d’essence est trop forte. Il faut regarder du côté de la pompe à essence.
6 janvier 2023 à 14h18 #163401
Bonjour,Alors là, je n’ai jamais vu ça ! Ca semble improbable !
Amicalement,
Christophe
6 janvier 2023 à 14h46 #163402Improbable ! et pourtant je n’invente rien meme pas un 1er avril 😛
MB94. la pompe a essence est d origine et avant demontage culasse et revue du carbu la bestio petaradait
peut etre qu’il y a trop (a controler) mais cela n’explique pas le pas d ‘essence vers les bougies… meme constat sur le flotteur meme si il a pris un coup de calgon il n’est pas la cause du pas d essence aux bougies….si vous avez des bonnes idées je suis preneur
j’ai en revanche noté que la pompe de reprise pisse pas mal d ‘essence, les membranes fournies ne sont pas tout a fait les memes que celle d origine peut etre une pistey en a qui disent, y en a qui font.....
8 janvier 2023 à 13h07 #163403Bonjour
Avec un flotteur dans cet état, si la pompe à essence fonctionne correctement, l’essence devrait fuir de partout dans le carbu car la cuve doit déborder.Avais tu déjà démonté le carbu? Le flotteur a peut être été mal remonté et a été écrasé lors de la fermeture?
As tu testé l’arrivé d’essence au carbu en desserrant l’arrivée d’essence puis en faisant tourner le moteur au démarreur? L’essence doit gicler.
9 janvier 2023 à 8h14 #163405bonjour a tous
Oui j’ai demonté entierement le carbu plusieurs fois. Passe au bain ultrason , test des canalisation avec soufflettes et des gicleurs et plusieurs remontages . vu la configuration du carbu de la cuve et du flotteur , celui ci est maintenue sur un axe avec tige soudée au flotteur tu ne peux pas l’ecraser au montage.
sur l’arrivée d’essence Oui j’ai fait le test tubulure non connecté au carburateur et l’essence arrive bien en sortie de canalisation.
je vais tenter de retrouver un flotteur d origine peut etre remonté les membranes de la pompe de reprise meme si elles sont pas en bon etat. pour un nouveau test
bref l enigme continue
merci de votre interety en a qui disent, y en a qui font.....
20 janvier 2023 à 14h38 #163499Bonjour,
Les filtres modernes comme celui que tu as mis ont un sens, indiqué par une flèche sur le corps du filtre ou sur la tétine.
Tu as surement déjà vérifié qu’il est dans le bon sens, mais on ne sait jamais ?! 😀a+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.