• Ce sujet contient 1 participant et 97 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)
  • Auteur
    william
    Participant

Pomme chip , je te suis à 100% .

Les jeeps et les remorques c’est ma passion !! Sur les commémoration je passe mon temps avec des amis à laver entre les jeeps + autres véhicules . J’aime tout véhicule , tant qu’elles sont bien d’origines . Je sais autant avoir plaisir à régarder une belle M201 q’un Pacific ! Tant que c’est top !!

Qu’est qui est plus beau de restorer une épave , chercher toutes les pièces manquantes d’origines en mettant des contacts partout dans le monde . Restorer son véhicule et rouler vers des commémos et rencotrer des gens avec la même passion de la restoration .
      Discuter pendant des heures sur l’une ou l’autre pièce ou véhicule , comment elle était , est ce les bonnes pièces pour tel année etc etc .

Et croyez moi il y a beaucoup de belles restorations et de grand restorateurs et collectionneurs en Europe ! Malheureusement peux de jeeps d’origines sortent de leurs garages .

Chaqun fait son truc selon ses moyens et ses goûts .

Dans la majorité , si on régarde l’état d’un véhicule , on sais déjà se donner une idée du propriétaire 😛
      C’est très vite vu comme “critique” ….. moi je suis tout à fait ouvert à la critique ! Je supports la critique si elle vient d’un connaisseur en la matière et non d’un alcoholiste bourré qui a entendu dire que ……..
      Mais si quelq’un me dit , cette pièce n’est pas vraiment pour ta jeep parceque si ou là …… une fois de retour à la maison je shiffonne dans mes documentations , je me renseigne et si le gars a raison , je cherche la bonne pièce et je la rechange sur ma jeep .
      Tu as de la critique “cassant – dénigrant” et la critique ” constructif ” .

Malheureusement certains ne supportent pas cette critique constructif . En eux mêmes il le savent que le “critiquer” a raison , et dans eux mêmes ils voudront aussi une belle jeep d’origine , mais comme ils n’ont pas les moyens , courage ou autres , ils se sentent vexé . Triste .

Anecdote : en 2004 un hollandais régarde ma slat et me dit ” belle early , j’en ai une aussi “ici deux rues plus loin . Tu ne voudrais pas une fois la visiter et me dire ce qu’il y a correct et non correct dessus pour une slat . Soyez critique il me dit ”
      Je dis “si tu veux , ok” .

Je fait le tour de sa jeep et lui dit : ” les jantes cest des CJ , ton compteur est tardif , ton moteur est tardif aussi , ton radiateur est M38 , ta banquette arrière est tardif aussi , tes sièges avant sont M201 , ton claxon + panneau arrière (+ script) est répro , ton crochet arrière est répro …. etc .
      Le gars il se retourne vers sa femme , peut faché …… 😡 😎 Je pars
      …….

5 ans après , 2009 ……. Ste Mère Eglise …. qui je rencontre …… le même gars …. avec sa slat !!! Avec des jantes early , le bon moteur , bon sièges early , bon compteur , bon radiateur !! Encore quelques pièces à collectionner et à changer .
      On a discuté pendant 3 heures de jeeps et pièces 🙂

Il me disait que ma critique était un peut choquant mais une fois qu’il était arrivé chez lui il a commencé à réfléchir et il s’est dit ……. pourquoi pas la rendre complèt d’origine .

Voilà !!

C’est pour cela que j’adore des magnifiques sites comme celui ci ! On y apprend des choses sans donner du critique cassant ! Néaumoins , parfois il y a un vague de jalousie de certain jeepers sur d’autres , ce que je trouve absolument 😕 🙁 .

[ Edité par william le 2/2/2010 18:00 ]

Mighty
      Participant

Tu aimes toutes les Jeep … sauf les Mighty-Mite 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

seb-81
        Participant

Pour faire plaisr à frenchy 😀 :

pas chère, dans le 74, pour ceux que ça intéresse :
          http://www.leboncoin.fr/vi/92704505.htm?ca=12_s

seb-81
          Participant

Bonsoir,

Pour vous, c’était la jeep (M201) rouge qui doit très certainement venir des pompiers, on voit les supports de gyrophare.
            Le pas cher, c’est en référence à un certain topic sur les annonces avec le “faire offre”. 🙁
            Mais une offre raisonnable, c’est combien pour un tel véhicule ? pour ceux qui sont dans le coin et que cela pourrait intéresser.

Sinon en pas cher, il pourrait y avoir ça :
            http://www.leboncoin.fr/vi/92281494.htm?ca=12_s
            http://www.leboncoin.fr/vi/92664580.htm?ca=12_s
            après tout dépend de ce que l’on appel pas cher en fonction de l’état de la voiture, et là, je n’y connait rien. 🙁

seb

william
            Participant

De l’or 😮 😮

http://www.leboncoin.fr/vi/92477638.htm?ca=17_s

🙂 😉

[ Edité par william le 4/2/2010 20:35 ]

Benleroy
              Participant

Oui William, je l’ai vu aussi :D. Il n’a pas peur le gars!

william
                Participant
                  Benleroy
                  Participant

Oui je l’ai posté sur le G503 hier ainsi que sur ce forum.

Quel cretin.

D’un autre coté, si le cout de ces pieces est en deça d’un jeu complet repro, c’est intéressant. Un coup de lime et le tour est joué!

Jeep35Jeep35
                    Participant

A ce prix là c’est pour dire à bobonne ,j’arrive pas à la vendre t’as vus j’essaie 😛 😛

jeepierrotjeepierrot
                      Participant

Hey, y’a pas que des conneries sur leboncoin j’ai l’impression, sympa ça non?

http://www.leboncoin.fr/vi/92859925.htm?ca=22_s

SPDMITO34
                        Participant

je propose cette remorque car c’est la mienne je m’en sépare avec remords mais il le faut !! 🙁

http://www.leboncoin.fr/vi/96155451.htm?ca=13_s

[ Edité par SPDMITO34 le 20/2/2010 13:32 ]

Benleroy
                          Participant

2000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮

SPDMITO34
                            Participant

il manque juste un amorto il n y a rien à faire juste la peinture plaque d origine marquages d origine et tout en parfait état !!! pour la jeep qui va avec 30 000 EUROS c’est le prix pour une willys à 98% ww2 c’est ça quand on aime l’original 😉

Anonyme
                              Inactif

Des remords de la vendre ?
                                a 2000 euros , c est plutot l acheteur qui va avoir des remords et des gros !
                                [ Edité par boudinot le 20/2/2010 19:25 ]

[ Edité par boudinot le 20/2/2010 19:32 ]

toinou
                                Participant

cet été je suis allé faire un tour sur un rassemblement de véhicule anciens tout confondu , a peine arrivé sur le site pas encore garé j entend un mec qui dit a son pote ” c est pas un con celui la il a un mazout dans sa jeep” .
                                  ben je vais vous dire j ai vraiment pas envie de recontrer ces gens la !!!
                                  pour info ma jeep est kaki et n est pas une imitation de jeep “us” alors si les gens ne sont pas intolerent je sais qu il sont au moins tres con!!!
                                  le mec avais juste a venir me voir et on aurais discuté du pourquois ma jeep a un mazout mais non il a preferer bavé avec ses potes

je suis sure que tout le monde n est pas comme sa mais sa donne pas envie d aller rencontré d autre jeepers.
                                  je ne suis pas du genre a venir sur une comemoration avec ma jeep je fait tres bien la difference 😉

[ Edité par toinou le 20/2/2010 19:50 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.