• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Fred5
    Participant

Ca y est c’est reparti pour un super week-end du souvenir.
      L’organisation de la 2éme édition de notre reconstitution annuelle “WAR of MARNE” pour les commémorations de Mai 2009 est lancé.

L’année derniére beaucoup de passionnés avaient répondu présents sur 2 jours et nous avions présenté un camp Américain de 32 tentes basé à COOLUS et un défilé dans Chalons en Champagne avec 105 figurants en tenues, 42 véhicules. Sur le week-end un spectacle vivant avait eu lieu et de nombreuses démonstrations dynamique d’un char Shaffee.

Cette Année un camp Américain sera montée comme l’année derniére sur le terrain du chateau de Coolus et la manifestation ce fera sur 3 jours du Vendredi 8 Mai jusqu’au Dimanche 10 Mai.

Nous prévoyons, une commemoration avec défilé dans la ville de Chalons en Champagne le Vendredi matin, un spectacle vivant sonorisé le Samedi soir sur Chalons en Champagne et le dimanche aprés midi sur le camp.

Pour l’instant l’organisation en est qu’a son début, mais les personnes intérréssées pour participer à ce week-end du souvenir, peuvent déja nous contacter pour connaitre les modalalités d’inscriptions.
      Il n’y a pas de limite de places, tout les passionnés sont les bienvenues, mais comme l’année derniére, la présentation des tenues et du matériel doivent être de bonne qualité et en rapport avec l’époque de la seconde guerre mondiale.

LE PROGRAMME FINAL SERA PRESENTE DANS LES SEMAINES QUI VIENNENT.

Fred5
      Participant

Bonjour à tous,

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons, aujourd’hui, le programme de l’édition “WAR of MARNE” 2009 qui aura lieu du 8 au 10 Mai à COOLUS (51).

Découvrez ci-dessous tout les détails de cette nouvelle manifestation qui ce fera sur trois jours.
        Comme l’année précédente, elle sera riche en événements avec en plus cette année, un spectacle vivant qui aura lieu en pleine ville le Samedi soir.

POUR INFO
        Aprés le succés rencontré à notre 1ére edition, nous voulons comme l’année derniére, présenter un plateau historique de qualité.
        Les copies d’équipements et d’uniformes sont bien sur acceptées, mais elles doivent en tout points, correspondent à la période que nous représentons. Aucune tenue, équipement et véhicules moderne ou fantaisiste ne sera admis sur le camp.
        J’éspére que vous comprenez notre motivation pour que tous vous viviez un week-end de passion.

Les places ne sont pas limitées, vous êtes tous invités à venir nous rencontrer pour revivre le temp d’un Week-end, le quotidien d’un soldat Américain pendant la seconde guerre mondiale.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information, c’est avec plaisir que nous vous réponderons.

RETROUVEZ TOUT LES DETAILS POUR L’INSCRIPTION SUR NOTRE SITE INTERNET EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT
        http://marnememory44.e-monsite.com/rubrique,war-of-marne-edition-2009,1173364.html

mimienjeep
        Participant

après une première et très belle édition 2008 que je conseil a tous,l’édition 2009 est bien sur deja programmé dans notre planning….nous y seront et vivement le mois de mai………………les alsaciens benoit et michel

a+

MillerMiller
          Membre

Je confirme, c’était très bien ! super ambiance, et nous en avons profité pour rencontrer plusieurs miljeepers ! 😉 😉

Miller

blackbird
            Participant

j’ai loupé l’année dernière, je compte bien y etre cette année 😀

Fred5
              Participant

Je suis content de voir que la passion reste aussi forte et que nous allons, je n’en doute pas, repasser un super week-end.
                Le point fort de cette année sera sans nul doute le spectacle du Samedi soir au coeur de la ville, je suis en train de faire le montage son et cela va être grandiose.
                J’ai rencontré hier la secrétaire de la Mairie de Chalons pour quelle me programme une réunion avec les élus fin Février, réunion qui va leurs montrer le projet et leurs expliquer le déroullement du spectacle.
                Le but est de rassembler le plus de personnes possible. Si nous avons autant de participant que l’année derniére soit 105 personnes, imaginez le spectacle.
                L’idée et d’avoir des figurants civils d’époque des Allemand et des Américains.

Le scénario en deux mots:

– La vie avant la guerre
                – L’annonce et l’invasion de a France
                – L’arrivée des occupants
                – L’appel du 18 juin, mise en place de la résistance
                – Les controles et répression de l’occupant
                – L’annonce du débarquement allier
                – L’arrivée des libérateurs dans la ville
                – La capitulation de l’armée Allemande

Tout ça sur 35 min.

Pour les personnes voulant participer, choisissez votre camp et si possible amenez la tenue correspondant à votre choix, car nous n’avons pas suffisement d’habits. Sur 100 personnes, 40 Américains, 40 civils et 20 Allemands serai l’idéal.
                De notre coté nous sommes en train d’organiser une école avec 20 gamins.
                La répétition se fera le Samedi toute la journée sur le camp et une derniére fois sur place 2h00 avant le début.

Le détails du spectacle apparaitra dans les semaines qui suivent sur notre site et sur les forums.

Fred5
                Participant

Pour la promotion de notre manifestation, nous avons édité une petite video. Découvrez la au lien suivant:
                  http://www.youtube.com/watch?v=MUSePQU10B0

Je rappel à tous, qu’il est possible de s’incrire dés maintenant en imprimant et en remplissant le bulletin d’inscription disponible sur notre site à la rubrique “WAR of MARNE Edition 2009”.
                  Lien suivant:
                  http://marnememory44.e-monsite.com/rubrique,war-of-marne-edition-2009,1173364.html

MillerMiller
                  Membre

Qui va à Marne cette Année ? Y’en a-t-il qui partent de la région parisienne ?

Miller

blackbird
                    Participant

Moi j’y vais 🙂 On se verra là bas

Fred5
                      Participant

Je vois que les passionnés sont prêt. Pour les personnes qui sont sur de venir, pensez à vous inscrire avec le formulaire disponible sur notre site.

Majorpipps
                        Participant

Miller, tu n’iras que si tu as fini de décaper ton châssis 🙂

MillerMiller
                          Membre

J’y suis samedi !!!! faites chauffer les meuleuses !!!!!!!

😀 😀 😀

Fred5
                            Participant

Juste pour vous tenir informé de l’évolution de notre organisation de cette 2éme édition.
                              Les choses avancent vite, plusieurs inscriptions ont déja eu lieu et d’autres sont programmées.
                              La date du spectacle a changé, il aura lieu le Vendredi 8 au soir. Le scénario et presque terminé et la ville de Chalons en Champagne ainsi que d’autres organismes nous apportent leurs soutients pour cette 1ére.
                              Dans le cadre de celui-ci, nous recherchons parmis les personnes qui participeront à cette manifestation, des figurants en tenues, pour les civils d’époque, les résistants et des occupants Allemands.
                              N’hésitez pas à nous contacter dés maintenant, si vous désirez faire parti de l’aventure, pour ce week-end riches en événements.

mimienjeep
                              Participant

c’est bon pour moi inscription envoyé 😉

a+

MillerMiller
                                Membre

Alors, quels sont les miljeepers qui seront à Coolus en mai ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 179)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.