Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. willis identification

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #14819
    JEEPFEVRIER1944
    Participant

      hello
      je vien de recuperer un jeep composite body willis n° de caisse 177xxx moteur ford pedale de frein a picot et bords arrondis commutateur de phare a tirette frein a main 1er model mais je n ai pas de plaque constructeur sur le longeron et sur la boite a gant.Elle est complette d origine y compris l faisceaux électrique coton. carte grise annonce 373xxx pour numéro de chassie donc 10/1944
      mais a cette époque les pedales de frein sont lisse et le commutateur eclairage est rotatif frein a main interrieur.
      est ce possible
      amicalement 😕

      #57222
      Benleroy
      Participant

        Tout dépend par ou est passée la jeep…

        Si elle a transitté par l’armée francaise, passée par un particulier etc, des pieces ont pu etre changée. Comme la caisse willys et moteur ford.

        Poste quelques photos 😉

        #57243
        JEEPFEVRIER1944
        Participant

          Hello
          oui effectivement passée par la maltourner en 54
          mais aucune pieces wof, meme les vis us ,sparton etc faisceaux electrique coton d origine et pas restauré depuis !!!! 🙂

          #57244
          Benleroy
          Participant

            Pas restaurée depuis mais tu as une caisse willys, un moteur ford et aucune plaque. Ta jeep a donc été modifiée/réparée/…

            Les pieces Wof ne sont pas toujours apparente, tu serais bien surpris.

            #57245
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              pour ce qui concerne ton véhicule, il s’agit d’une reconstruction, ce qui veut dire uniquement avec des pièces US, (un beau mélange de Ford et Willys de toutes les époques), les pièces WOF n’éxistaient pas en 54, par contre il est fort possible que dans les années suivantes, certaines pièces aient été défaillantes, et donc remplacement par pièces en stock (Ford, Willys et WOF)

              A+ 😉

              [ Edité par pierrot25 le 27/6/2008 15:27 ]

              -°\IIIII/°-

              #57249
              JEEPFEVRIER1944
              Participant

                oui oui oui
                ce que je voudrais savoir c est par exemple si le passage de la tirette au rotatif est daté avec précision ou est ce que l on a une période de transition assez flou
                meme chose pour les pédales,
                le type de frein a main etc..
                merci d avance 🙂

                #57251
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  déjas ton N° 373???????? date du mois de sept 44, mais sans le N° complet, je ne peux être plus précis 😕

                  ensuite voici les caractéristiques pour willys de septembre 44

                  Châssis standard avec support de batterie plein d’une seule piéce.

                  Le câble de masse est fixé à l’avant du support de batterie.

                  La plaque comportant le numéro de châssis est en zinc ,rivetée sur la face intérieure du longeron entre les mains de pare-chocs avant gauche. Elle porte l’inscription “Jeep Willys Scout Car” suivi du numéro de châssis.

                  Ressorts, huits lames à l’avant et neuf à l’arrière + une demi-lame sur le ressort avant gauche pour compenser l’effet de couple dans la direction.

                  Crochet de remorquage equipé de deux vis à oeuil.

                  Modification des clips de ressorts arrière.

                  Les roues sont à jante de combat démontables.

                  Les valves de chambre à air sont pourvu d’une protection métallique.

                  La Caisse est de type “COMPOSITE” commune aux FORD GPW.Les supports la reliant au châssis sont plus arrondis que précédement, avec trous trous seulement dont un gros de forme ovale au centre.Les pattes de fixations sonr rivetées et les numéros de caisse sont frappés sur le bord rabattu du support gauche.

                  Boîte à gants sans ressort ni serrure avec loquet à bouton pressoir.

                  Les couvercles des coffres à outils comportent une seule charnière.

                  La tôle de protection du réservoir est arrondie.

                  Le réservoir d’essence comporte une large embouchure munie d’une goulotte de remplissage rétractable.

                  Dépression du coté avant droit du réservoir d’essence pour l’installation de la dynamo 12 volts entraînée par l’arbre de transmission entre les siéges avants.

                  Les loquets de verouillage du pare-brise sont en acier embouti.

                  Boîte de relais radio sur le coté intérieur droit (passager).

                  Filtre à radio avec couvercle démontable.

                  Catadioptres positionnés au même niveau et sur le coté des feux arrières.

                  Les clips de fixation des demi-portes en toile sont fixés sur la carrosserie aprés peinture et sont de couleur noire.

                  Feux arrières de black-out Corcoran-Brown.

                  Support de jerrycan sur le panneau arrière.

                  Support de roue de secours à deux écrous et support inférieur.

                  Prise électrique sur le panneau arrière pour alimenter la remorque.

                  Tole de protection de la prise de courant dans le coffre à outil arrière gauche.

                  Triangles de renfort présents à la jonction du panneau arrière et des parois des deux coffres à outils (de chaque coté de la banquette arrière).

                  Feu de black-out sur l’aile avant gauche.

                  Les boulons sont marqués EC.

                  Calandre emboutie de type Ford.

                  Déflecteurs en jute sur la calandre de chaque coté du radiateur.

                  Les feux avants de black-out sont fixés avec des rondelles dentées pour obtenir une meilleure masse.

                  Capot de type “Ford GPW” avec support de pompe à graisse.

                  Les cales de pare-brise sur le capot sont en bois avec tresse de protection en coton (A4683).

                  Crochets de fixation du pare-brise sur le capot à courte tige.

                  Pare-brise standard avec tôle inférieure plus haute de 5 cm par rapport au premiers modéles (EARLY).

                  Fixation de la capote sur le pare-brise par des boutons à oeuil.

                  Pédale d’embrayage à bord extérieur arrondi.

                  La graduation maximum de l’ampèrmètre est de 50 A.

                  Les soufflets de leviers de boîtes sont en cuir.

                  Indicateur de vitesse avec nouveau graphismes lumineux gradué de miles en miles.

                  Les tirettes de starter, ralenti manuel et eclairage sont en plastique. Les inscriptions qu’elles portent sont peintes en blanc.

                  Dispositif de fixation de la pompe à air sous la banquette arrière avec patte de fixation pour le raccord et son embout.

                  Volant en plastique olive drab à branches métalliques filiformes.

                  Instrumentation Autolite étanche.

                  Sellerie composée de coussins et de dossiers à ressorts.

                  Sur la plaque de nomenclature les prescriptions concernants la viscosité d’huile à employer font référence aux températures (+/- 32°F).

                  Extincteur à gauche avec une fixation à deux bracelets.

                  Essuies-glace manuels à commande couplée.

                  Contacteur d’éclairage rotatif.

                  Pédales d’embrayage et de freins en acier embouties (sans picots).

                  Nouvelle installation de canalisation de freins arrière.

                  Gros filtre à air à bain d’huile avec prise d’air latérale. Les recomandations d’entretiens sont gravées en relief sur la cuve.

                  Pot d’échappement de section ovale avec fixation renforcée à l’arrière.

                  Reniflard de carter à ventilation aspirée.

                  Le tube de remplissage de la jauge à huile est rectiligne avec un bouchon à oreilles.

                  Le tube de remplissage d’huile est raccordé au manchon d’arrivée d’air du carburateur par un petit tube, pour aspirer les vapeurs d’huile.

                  Frein à main avec tambour et garnitures intérieures.

                  Numéro de registration de couleur Lustress Blue réalisé au tampon en usine non précedé d’un W.

                  -°\IIIII/°-

                  #57252
                  JEEPFEVRIER1944
                  Participant

                    Merci pierrot25
                    j ai effectivement la data base de ma willis “composite plein de pieces ford willis pas wof”
                    un petit detail cependant je vois que le registration number indiqué dans la data de jeep mag n est pas du tout celui de dataplates4u.com
                    ex :pour nov 44 :dataplate donne environ 206 513 310
                    :jeepmag data donne env. 206 163 300

                    a tu une explication???
                    merci d avance

                    #57254
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      je suis assez septique sur cette database pour ce qui concerne les serials numbers, j’ai déjas remarqué pas mal d’erreur,
                      attention je parle uniquement du rapport du rapport N° serie chassis et N° d’enregistrement, le reste semble correct

                      d’autre part, tu n’a aucune preuve que le N° présent sur ta carte grise est correct aussi

                      ton N° de chassis est-il frappé sur la dataplate
                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #57255
                      JEEPFEVRIER1944
                      Participant

                        oui exacte le numero sur la carte grise ne correspond peut etre pas car a part le moteur ford et le radiateur tout le reste est willis et conforme a un fabrication d aout/septemnbre 44.
                        malheureusement il n y pas de trace du numero

                        #57268
                        Benleroy
                        Participant

                          La database de jeepmag se base sur un bouquin bien connus.

                          On s’est rendu compte qu’il y avait une errreur justement pour le mois de septembre 44.

                          Pour le reste tout est relativement juste.

                          #57269
                          JEEPFEVRIER1944
                          Participant

                            Hello a tous
                            pour la data base je constate un ecart d environ 10000 numeros qu elle que soit les années .
                            D autre part dans la description ci dessus je constate que les pedales sont a bords arrondies et lisses mais en realité les pedales lisses sont rectangulaires.
                            Donc je repose ma question ,les données sur l evolution de la fabrication des jeeps ne doivent elle pas etre prise avec une certaine
                            tolerance par rapport a leur date theorique d entrée en application.
                            D autre part qu elles sont les sources originales qui ont permis d etablir ces données
                            Cordialement
                            🙂

                            #57270
                            JEEPFEVRIER1944
                            Participant

                              Oups
                              10000 numeros entre les deux bases pour les registration numbers
                              Cordialement 🙂

                              #57349
                              Benleroy
                              Participant

                                Sincerement ne t’avance pas trop en affirmant que tout est d’origine et conforme a une fabrication de Sept 44. Tu pourrais bien faire quelques découvertes.

                                #57372
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Chapeau bas Pierrot!! 😮

                                  Ma jeep porte le n°380233 et correspond a la majeure partie des caracteristiques que tu as énoncées, ce qui me permet de faire des recoupements et vérifications.
                                  Dans mon cas il s’agit également d’une reconstruction sans pièces WOF puisque la caisse n°203914 est une “standard” et le capot semble Early Willys avec des plaques de nomenclature en Français et aucune indication de la Maltournée. Un joyeux puzzle 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.