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10 juin 2008 à 18h24 #56415
Tu parles de patte à joints
10 juin 2008 à 18h24 #56416ben oui !
sans clignotants , et un seul stop !
remontée comme à l’origine , encore bravo
pour le travail !
juste une question ton contacteur de phares
il est à tirette ou rotatif ?10 juin 2008 à 18h38 #5641710 juin 2008 à 20h03 #56427bravo !
je posais la question concernant le contacteur de phares car j’ai une plaquette de contacteur rotatif U.S. de trop ..
même les têtes de vis de fixation du boitier de connection radio ” E-C ” c’est le genre de détails que j’adore 😀
cela est fait dans les règles de l’art10 juin 2008 à 20h19 #56432OUI en éffet toute la boulonnerie est en EC
je suis assez pointilleux sur la restau jusqu’à retrouver les tissus d’origine et même les ressorts dans les sièges
au sujet de ma jeep j’ai eu la chance d’avoir ces plaques d’origine ainsi que sa plaque de châssis et son moteur pareil jamais changé
elle est exactement du 29 dec 44 coïncidence le 29 dec c’est la st David comme moi10 juin 2008 à 20h44 #56434Ok j’avais pas percu la sirene sur l’autre photo.
Il me semblai bien ;).
Merci
10 juin 2008 à 23h01 #56438Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe restauration;;;;;;;;;;
je la trouve vraiment sympa, j’espère que la mienne sera comme ça une fois fini…..
A tu un idée du temps passé dessus ainsi que le budget approximatif pour finir ta jeep ???……
Merci pour ta réponse et félicitation encore……. 😉 😉 😉 😉 😉
A+LOLO11 juin 2008 à 7h30 #56445Super les marquages blancs par-desssus les bleus, excellent et original !!!
C’est une boussole que je vois attachée sur le jerry du côté? Si oui super bonne idée, voilà un excellent “compas”, comme on dit dans la marine…
Les détails que tu donnes sont vraiment très intéressants, et il faut avouer qu’elles sont bien belles tes vis !!!
Pour ce qui est des dossiers de siège dont tu parles, avis à la population:
Moi j’ai un dossier de siège arrière de Willys (le coussin), il est authentique, bien vert (je ne me lancerai pas à dire quel OD il est, je vous file des photos sur demande ce week-end…), avec un marquage et ses ressorts. La toile est en mauvais état (elle “casse”, et a des taches de rouille…) mais elle est présente à 95%…
Si cela intéresse quelqu’un, envoyez un MP, je lui envoie par la poste contre le montant des frais d’emballages, de préparation…. NAN !! J’rigole ! 😛 Si quelqu’un la veut, je lui envoie à prix plus que Miljeep + les frais de colissimo (en tout 15 euros à tout casser…)
Je vous fais des photos ce week-end ….
[ Edité par jeepierrot le 11/6/2008 10:17 ]
11 juin 2008 à 7h49 #56446Alors j’ai mis exactement deux ans pour la restau et presque tout les week end “merci ma femme pour son attente 😀 “
financièrement 4000 l’achat plus 8000 pour toutes les pièces de rechange bonne WW2
soit 12000 euros le tout mais je dirais plutôt 13000 avec les petits détails et lot de bord
13000 euros c’est cher !!!! mais je sais et connais le résultat il n’y a pas de vices cachés de rouille et de pièce WOAF
Pour ma part je voulais une jeep jeep willys mb qui ce rapproche le plus de cette époque car fan et collectionneur WW2 voila pourquoi j’ai insister sur le détail12 juin 2008 à 18h11 #56543en tout cas le résultat est là !
et félicitations pour le travail , j’ai d’ailleur vu des photos de ta jeep sur ” F.F.M.” 😛
12 juin 2008 à 18h50 #56547Salut félicitation pour cette tres belle restauration !! Je suis moi meme en train de restaurer une willys de Mars 44 et il me tarde moi aussi de pouvoir rouler avec !!
Je voulais juste avoir un renseignement, tu dis que tu n’a pas mis de clignoteur, j’aimerais bien le faire moi aussi !! Mais cela ne pose t-il pas de problème pour le passage au controle technique?
Merci12 juin 2008 à 20h31 #56557exact sur le forum de FFM j’en fais partis
pour les clignotants pas de problèmes j’ai expliqué au type que c’est une voiture de collection restaurer comme à l’origine il l’a compris
si tu fais partis d’un club de véhicules us renseignes toi ou ils font passés leurs véhicules en général le type connais ce type d’engins donc plus facile a expliqué12 juin 2008 à 22h02 #56560bonsoir à tous
En ce qui concerne les clignos,sur route,en cas de contrôle des forces de l’ordre,comment ça ce passe??
Si je comprend bien il n’y a aussi qu’un seul stop:même question en cas de contrôle?
Salutations à tous
Benoît13 juin 2008 à 4h17 #56566si tu as une Ford ou une Willys, les clignotants ne sont pas obligatoires de mème que tu peux avoir qu’un seul feux stop. En effet ta jeep peut etre conforme à l’origine.
Par contre ce n’est pâs le cas pour les M201 qui ellles sont sorties avec des cligno et 2 feux stop. Ou celles qui n’en étaient pas équipées l’on étaaient lors de leur passage en ERM.
Voici le texte du code de la route :INDICATEURS DE DIRECTION, ART. R313 ?14 :
Véhicules mis en circulation :
– AVANT 01/07/1955 : NONOBLIGATOIRES
– AVANT 01/01/1970 :soit :
au moins 1 bras effaçable (flèche),fixe ou oscillant avec feu fixe ou clignotant orange, situé entre 0,60 & 1,90 mètre du sol (2,10 m. pour les transports en communs) ou 1 feu clignotant latéral fixe,situé entre 0,50 & 1,90 mètre du sol
– A PARTIR DU 01/01/1970 : 1feu fixe clignotant à l?avant et 1 idem à l?arrière, situé entre0,35 & 1,50 mètredu sol ou 2,10 m.si impossibilité
– A PARTIR DU 01/10/1980 : feux dedétresse obligatoires
– AVANT LE 01/10/1980 : feux dedétresse ou triangle de pré signalisation homologué obligatoire
Les clignotants peuvent êtres blancs ou orange àl?avant et rouge ou orange à l?arrière jusqu?au 30/09/1980. Apartir du 01/10/1980 ils doivent êtres orange à l?avant et àl?arrière.
La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60& 120 périodes par minute.
Les feux doivent êtres homologués à partir du 01/01/1970.
Les lampes des feux doivent êtres homologuées à partir du01/10/1988.
Un témoin sonore ou lumineux est obligatoire si au moins undes feux n?est pas directement visible du conducteur.
Les répétiteurs latéraux, bien que généralisés sur laquasi-totalité des véhicules mis en circulation depuis 1993 pour raisond?homologation Européenne, puisque obligatoires dans certains pays del?union, ne sont obligatoires chez nous que dans certains cas. Ils neconcernent généralement que les véhicules relativement longs ou ceux dont lesfeux ne sont pas ou peu visibles latéralement (206 par exemple).
Les remorques de moins de 500 kg PTAC sont dispenséesd?indicateurs de direction si ceux du véhicule tracteur sont directementvisibles.
Les tracteurs et engins agricoles mis en circulation àpartir du 01/09/1971 doivent êtres équipés d?indicateurs de direction.
Les motos mises en circulation à partir du 01/03/1989 doiventêtres équipées d?indicateurs de directions.[ Edité par blackbird le 13/6/2008 5:23 ]
13 juin 2008 à 11h49 #56583bonjour à tous
Ben là!!je ne savais pas que l’on pouvait circuler dans un véhicule sans cligno et avec un seul feu stop(d’avant 1955 bien sûr)
Quel sont vos avis en ce qui concerne le choix d’avec ou sans cligno et stop??
je dois refaire mon circuit électrique,et du coup je me questionne pour mon futur cablage:avec ou sans cligno et stop??
J’attend vos avis!!
Salutations à tous
Benoît -
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