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  • #25680
    willys43DJwillys43DJ
    Participant

      Bonjour

      Le démarrage d’une 6 V est toujours un challenge et il ne faut surtout pas la louper.

      Pour mon information avant de poursuivre ou non l’idée.
      Est ce compliqué de la transformer en 12 V, que faut il faire et changer sans trop la dénaturer?

      #156012
      gpw14gpw14
      Participant

        Alors passe du 6 au 12 volts.
        Il faut changer :
        La Dynamo et son régulateur.
        La bobine d’allumage.
        toutes les lampes.
        La centrale de clignotant (si il y en à une) (petite information au passage une centrale clignotante classique en 12 volts fonctionne très bien en 6 volts c’est ce que jais sur ma Jeep).
        Le Démarreur ( bien que si la voiture démarre bien il peut supporter du 12 volts, il est quand meme conseiller de mettre un 12 volts.
        Voilà je pense n’avoir rien oublier sinon d’autres Jeepers compléteront.
        Bruno

        #156014
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Salut Bruno

          Tu as oublié la batterie 😛

          Sinon effectivement, le démarreur 6V supporte bien le 12V, à condition de pas trop insister sur le temps de fonctionnement 😉

          Pour info, le câblage électrique supporte le 12V car plus on monte en voltage, plus la section des câbles diminue.

          #156017
          gpw14gpw14
          Participant

            Ba oui Michel ta raison comment démarre sans batterie, ah je sait a la manivelle, quel boulet je suis 😀
            Bruno

            [ Edité par gpw14 le 2/8/2020 18:40 ]

            #156018
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.
              La jauge carburant aussi…
              Salutations.

              #156019
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Pourquoi ne pas passer avec un allumage electronique ca parait une bonne alternative….sans tout changer…. apres le 6 volts c est 4 essais sinon a la amnivelle…..c est aussi un art de bien savoir demarrer sa jeep
                Apres uncoup de 12v sur le demaareur et ca tourne pour la lancer

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #156020
                crapahut31
                Participant

                  Me Concernant, je suis resté en 6 volts pour ne rien dénaturer, et j’ai simplement augmenté la puissance de la batterie (140 Ah, soit 25% de plus que l’origine), et plus d’inquiétude, même à chaud avec les éventuels vaporlock. Et pour l’hiver, j’ai investi dans un “maintien de charge”.
                  Au final, le point qui me semble le plus faible, c’est effectivement le démarreur qui devra être refait tôt ou tard.

                  #156038
                  marverickmarverick
                  Participant

                    Idem que crapahut 😉
                    Une bonne batterie bien chargée et tu démarres sans problème

                    #156057
                    willys43DJwillys43DJ
                    Participant

                      Merci de vos échanges.
                      Je ne l’ai jamais loupée même si parfois j’ai quelques sueurs , mais j’en conviens c’est ça la 6 V !
                      Je m’intéresse tout de même au 12 V au cas où l’envie me prendrai.

                      #156070
                      willys43DJwillys43DJ
                      Participant

                        Tu peux m’en dire plus Webmaster sur l’allumage électronique: quelles adaptations,…?

                        #156078
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          trouve ci joint un retour d’experience et des informations sur un Kit US eprouvé par l’ami Yellow…
                          post miljeep sur allumage electronique

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #156432
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Bonjour,

                            Pour le problème de démarrage en 6 volt, tu vérifies toutes les masses, (évidemment les tresses de masses sont indispensables), tu augmentes la section du câble batterie et tu peux aussi directement brancher le – sur la patte du démarreur…

                            Perso, j’avais un allumage électronique, ds la tête de Delco, mais je trouvais que la jeep tournait moins bien malgré le réglage et l’ai enlevé…

                            Par contre, j’ai un kit Velleman (circuit imprimé adaptable en 6 ou 12V) qui me permet d’éliminer le condensateur.

                            Fred

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