- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 août 2020 à 6h03 #25680
Bonjour
Le démarrage d’une 6 V est toujours un challenge et il ne faut surtout pas la louper.
Pour mon information avant de poursuivre ou non l’idée.
Est ce compliqué de la transformer en 12 V, que faut il faire et changer sans trop la dénaturer?2 août 2020 à 7h40 #156012Alors passe du 6 au 12 volts.
Il faut changer :
La Dynamo et son régulateur.
La bobine d’allumage.
toutes les lampes.
La centrale de clignotant (si il y en à une) (petite information au passage une centrale clignotante classique en 12 volts fonctionne très bien en 6 volts c’est ce que jais sur ma Jeep).
Le Démarreur ( bien que si la voiture démarre bien il peut supporter du 12 volts, il est quand meme conseiller de mettre un 12 volts.
Voilà je pense n’avoir rien oublier sinon d’autres Jeepers compléteront.
Bruno2 août 2020 à 11h12 #156014Salut Bruno
Tu as oublié la batterie 😛
Sinon effectivement, le démarreur 6V supporte bien le 12V, à condition de pas trop insister sur le temps de fonctionnement 😉
Pour info, le câblage électrique supporte le 12V car plus on monte en voltage, plus la section des câbles diminue.
2 août 2020 à 16h39 #156017Ba oui Michel ta raison comment démarre sans batterie, ah je sait a la manivelle, quel boulet je suis 😀
Bruno[ Edité par gpw14 le 2/8/2020 18:40 ]
2 août 2020 à 18h16 #156018Bonsoir.
La jauge carburant aussi…
Salutations.2 août 2020 à 19h07 #156019Pourquoi ne pas passer avec un allumage electronique ca parait une bonne alternative….sans tout changer…. apres le 6 volts c est 4 essais sinon a la amnivelle…..c est aussi un art de bien savoir demarrer sa jeep
Apres uncoup de 12v sur le demaareur et ca tourne pour la lancery en a qui disent, y en a qui font.....
2 août 2020 à 19h46 #156020Me Concernant, je suis resté en 6 volts pour ne rien dénaturer, et j’ai simplement augmenté la puissance de la batterie (140 Ah, soit 25% de plus que l’origine), et plus d’inquiétude, même à chaud avec les éventuels vaporlock. Et pour l’hiver, j’ai investi dans un “maintien de charge”.
Au final, le point qui me semble le plus faible, c’est effectivement le démarreur qui devra être refait tôt ou tard.6 août 2020 à 5h32 #156038Idem que crapahut 😉
Une bonne batterie bien chargée et tu démarres sans problème7 août 2020 à 8h51 #156057Merci de vos échanges.
Je ne l’ai jamais loupée même si parfois j’ai quelques sueurs , mais j’en conviens c’est ça la 6 V !
Je m’intéresse tout de même au 12 V au cas où l’envie me prendrai.8 août 2020 à 15h29 #156070Tu peux m’en dire plus Webmaster sur l’allumage électronique: quelles adaptations,…?
10 août 2020 à 12h23 #156078trouve ci joint un retour d’experience et des informations sur un Kit US eprouvé par l’ami Yellow…
post miljeep sur allumage electroniquey en a qui disent, y en a qui font.....
17 septembre 2020 à 13h15 #156432Bonjour,
Pour le problème de démarrage en 6 volt, tu vérifies toutes les masses, (évidemment les tresses de masses sont indispensables), tu augmentes la section du câble batterie et tu peux aussi directement brancher le – sur la patte du démarreur…
Perso, j’avais un allumage électronique, ds la tête de Delco, mais je trouvais que la jeep tournait moins bien malgré le réglage et l’ai enlevé…
Par contre, j’ai un kit Velleman (circuit imprimé adaptable en 6 ou 12V) qui me permet d’éliminer le condensateur.
Fred
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.