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11 novembre 2008 à 9h49 #15681
Salut à tous,
bien que j’aie lu très attentivement les post sur le thème “jauge carburant”, et face au niveau d’imprécision de la mienne je pose la question : y a-t-il un sens ou une meilleure position pour placer le système sur le réservoir car mon indicateur (qui fonctionne car j’ai testé comme l’avait indiqué frenchy) indique quasi en permanence : réservoir plein… 😕 hé ben c’est pas vrai !! 😉 et heureusement que j’ai tjrs le jerrycan avec au moins 5L dedans (y parait qu’on n’a pas le droit de le remplir plus???) pour me sortir du pblm lorque ma belle réclame à boire 😀
donc si par expérience (et pour ceux chez qui la jauge indique au moins que le réservoir est des fois “presque vide”!) vous avez un truc pour placer au mieux le système et son flotteur, je suis preneur !! 😀
amicalement,
frw 😎11 novembre 2008 à 12h13 #65497Bonjour Freiwan,
Dans un premier temps, il faudrait savoir si ton indicateur au tableau de bord et la sonde sur le réservoir sont prévus pour le même voltage 😉 6V, 12V ou 24V !
Ensuite, les problèmes d’indication du niveau d’eesence sont souvent liés a une mauvaise masse soit de l’indicateur sur le tableau de bord, soit à l’intérieur de l’indicateur (corrosion), ou encore au niveau de la sonde sur le réservoir.
Donc, 1ère étape, vérifier le type d’instrument monté sur ta Jeep (Ref. et/ou photos)
Ensuite, si les instruments sont OK, vérification des masses.
Tu peux également sortir ta sonde du réservoir et faire un essai en actionnant le bras du plongeur et voir comment réagit l’indicateur au tableau de bord.
Pour le sens de montage de la sonde dans le réservoir, tu ne peux pas te tromper car les trous de fixation ne sont pas équidistants.
Amicalement,
Christophe.
11 novembre 2008 à 17h16 #65520Merci Yellow-corner, pour cette première info : y a pas de sens pour placer la sonde! donc effectivement le pblm vient d’ailleurs.
côté voltage je suis bien en 12v sur toute la ligne, par contre côté tresses de masse…. euh, là j’ai quasi zéro pointé 🙁
ben c vrai que je me suis documenté pour faire ce boulot un jour mais je ne m’y suis encore jamais mis sérieusement alors j’ai que très peu de tresses de masse, par contre il me semble que l’ensemble des instruments sont bien reliés à la masse, mais je vais qd même me pencher sérieusement sur le sujet.merci pour tes conseils éclairés.
Amicalement,
frw12 novembre 2008 à 17h45 #65577dans mon cas ,les problemes de ma jauge venaient du flotteur ,une fois changé (flotteur de R5),ca fontionne a peu pret ,la precision n’est pas au litre pret mais ca marche ,peu etre une piste pour ton cas ,
bonne recherche12 novembre 2008 à 18h09 #65580Vérifie la masse coté mano, c’est le fil du milieu.
Vérifie aussi la bonne continuité du fil entre le mano et la jauge.12 novembre 2008 à 18h15 #65581Merci pour les tuyaux…si je comprend bien il va me falloir refaire un peu le contorsionniste pour m’occuper sérieusement du pblm 😮
ah… et retrouver les joies de la plongée en apnée sous le tableau de bord !! 😀
😛
amicalement,
franck12 novembre 2008 à 20h29 #65591moi j avais aussi ce probleme……j ai bien gratter sous le tableau de bord a l’emplacement de la bride du mano et depuis ca fonctionne tres bien.la masse ce fait par le tuyau d’essence tout simplement,veille aussi a bien gratter entre ta jauge et le reservoir.
a+ michel
12 novembre 2008 à 21h23 #65596AnonymeInactifil faut avouer que de travailler sous le tableau est chiant.
à 20 ans et enflé comme un haricot vert ça le fait… mais à 60 !!!13 novembre 2008 à 9h00 #65608ça c’est bien vrai !! 😀 😀
pourtant ils avaient tout prévu dans la conception mais peut-être pas la longévité de nos belles et que plus tard ce ne seraient pas de jeunes soldats qui s’en occuperaient mais …disons des moins jeunes (pour ne froisser personne) et en plus comme tu l’indiques si judicieusement avec quelques rondeurs.. euh… pas toutes d’origines 😉 qui nous donnent un mal fou à nous tortiller dans tous les coins 🙂bon dans tous les cas merci à tous pour les avis et conseils, je vais donc regarder côté masses, flotteur et revoir si j’ai pas un fil mal serti ou un truc du genre. Je vous tiens informé des progrès 😉
Bien amicalement,
a++
franck[ Edité par freiwan le 13/11/2008 8:02 ]
20 novembre 2008 à 13h15 #65984Salut à tous, (les enveloppés, les moins enveloppés et ceux qui arrivent à se glisser sans problème sous les tableau de bord :-D)
bon j’ai trouvé mon pblm de jauge : le fil qui relie le mano au contacteur du réservoir semble avoir une coupure ou un truc du genre car en retirant l’ensemble pour vérifier le circuit puis en rebranchant je me suis aperçu que l’indicateur avait bougé, alors que je n’avais même pas touché à la jauge!! j’ai donc remué dans tous les sens juste le cable une fois branché pour vérifier et en effet l’indicateur passait de temps en temps du FULL au 1/2 (je chipote pas mais il me reste 1/4 😕 ).
Moralité je vais changer mon fil tout simplement 😉
a++
frw -
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