Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Y a t-il une place pour …

• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Lorenzo
    Participant

… un possesseur de “jeep” militaire italienne FIAT Campagnola AR59 ?

Salut à tous, je suis un italo-parisien et je compte me ramener ce petit joujou d’italie dans très peu de temps malgré la galère administrative que cela représente.

Donc je cherche une communauté comme celle-ci pour faire des balade et se rassembler ….

M’acceptez vous ? 🙂

Laurent
      http://campagnola.free.fr/

pmkpmk
      Modérateur

You’re Welcome Lorenzo 🙂

pmkpmk
        Modérateur

Ou dans le Val d’Oise ?

spearspear
          Modérateur

va falloir choisir ton camp 😀 😀 mais en meme temps on adore les jeeps de tout poil meme si on a tous une preference
            WELCOME toi !! 😀

toujours de la jeep

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

je ne connaissais pas ce véhicule, bienvenu parmi nous
              A+ 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

majortompson
              Participant

ben oui quoi !!! c’est bien de faire dans l’exotisme ; et en plus les italiennes!!!

MillerMiller
                Membre

Moi j’aime bien les italiennes ………….. 😉 😉

godevilgodevil
                  Participant

Ah, je ne sais pas pourquoi, je l’imaginais rouge avec un V8 sous le capot… 😀
                    Sinon, quelle est l’histoire de ce modèle de véhicule ? De quand date t’elle ?

manvir
                    Participant

salut 😀
                      pas de problème et en plus j’aime bien les italiennes 😉
                      belle voiture 😮 😮

Lorenzo
                      Participant

Bonjour,

Merci à vous pour l’accueil c’est bien cool !

Pour répondre à Pmk, je suis à Ermont ! Ai-je donc des voisins ici ? 😀

Je vais poster l’histoire de ce Vehicule. Faut savoir qu’en italie y avait comme en france les MB mais ils ont développé celle-ci par la suite …

Laurent

Lorenzo
                        Participant

Hehe pourtant ma Jeep est actuellement à 1 Km de l’usine Ferrari à Maranello mais bon ça reste une Fiat !

Lorenzo
                          Participant

La Campagnola est née en 1951 pour remplacer les MB américaine de l’armée Italienne. La première version était la Campagnola AR51, AR signifiant automobile de reconnaissance en italien.

Ce 4*4 possède un pont postérieur rigide et des suspensions antérieures indépendantes. Le moteur est un 1901 CC avec soupapes en tête de cylindres, refroidissement à eau et à huile. Elle possède 4 vitesse en marche normale et 4 autres réduites activées par un réducteur.
                            Elle possède également un blocage de différentiel postérieur

En 1953 a été développé une version diesel
                            En 1955, la version A (civile) voit le jour avec un moteur plus puissant.
                            Et dans la même année une version militaire sort également : la AR55
                            Puis en 1959 sort la AR 59 (militaire) avec de meilleures performances et un nouveau système électrique. Elle devient également amphibie (60 cm d’origine)

La production de ce véhicule cessa en 1973 avec un total de 39.076 unités dont 7.783 en version diesel.

pmkpmk
                            Modérateur

Bien Lorenzo, tu as l’air cale sur le l’historique ton vehicule, felicitations, d’autant plus que de Ermont à Montlignon … 😉

Lorenzo
                              Participant

T’as quoi comme joujou ? Clair on est à coté hehe !! Je vais chercher le miens le 11 novembre en italie avec un plateau permis B (en surcharge légale mais pas technique ! HAHAHA)

pmkpmk
                                Modérateur

Regardes tes messages 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.