• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
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    Messages
  • #10776
    Majorpipps
    Participant

      Salut à tous, juste une petite question de débutant que je suis :

      Je dois acheter un cric pour ma jeep mais j’hésite. Que me conseillez vous ? Un cric classique récupéré dans une casse ou un modèle plus particulier ? J’ai entendu dire qu’il fallait le placer sous le plat juste en dessous des barres de suspensions, c’est exact ?

      Merci d’avance

      Heu désolé pour le kick c’était tard hier soir et j’étais fatigué 🙂

      [ Edité par Majorpipps le 18/5/2005 17:30 ]

      [ Edité par Majorpipps le 18/5/2005 17:31 ]

      #28352
      Majorpipps
      Participant

        Et bien ??? Personnne n’a de cric sur sa jeep ? Je suis ennuyé je ne sais pas quoi prendre, le débattement n’a pas l’air farouche je suppose qu’un cric tout a fait banal récueré dans une casse devrait faire l’affaire ? Qu’avez vous pour lever vos jeeps ?

        #28353
        pop
        Participant

          Bonjour,
          Moi j’ai un cric, celui de l’armée française
          http://perso.wanadoo.fr/big/access.htm

          #28354
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Je me suis procuré le même, avant j’avais acheté un petit cric hydrolique mais la hauteur de levage etait trop courte, reste bien sûr le cric US. pour la position de levage, je ne sait pas, beaucoup le positionne sous les lames de ressort, je n’ai rien trouvé dans les manuels

            #28366
            randgr
            Participant

              perso j’utilise un petit cric rouleur standard du commerce … pour lever une roue c’est suffisant .
              quand je doit lever le pont entier je me mets sous le carter de diférentiel et je met des chevrons sous le cric !!!
              (faut un sol bien horizontal)

              #28367
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Attention, même si c’est du costaud, un pont n’est pas fait pour porter la jeep!

                #28370
                nono64
                Participant

                  Personnellement,j’ai un petit cric hydrolique que je positionne sous la plaque de maintien des lames d’amortisseur;c’est suffisant et pour le moment j’ai rien cassé!Salutations! 😉

                  #28371
                  MillerMiller
                  Membre

                    réponse pour Michel : dans le manuel TM 21-300 – “Choix et instruction du conducteur de véhicules automobiles du 16 mai 1944”, il est indiqué dans le chapitre pneus & roues, article 110 “Elèvement de la roue” les consignes suivantes :

                    a. Emploi du cric. – Serrer le frein à main. Ensuite mettre le véhicule sur le cric de façon que l’enveloppe ne touche pas le sol. Placer le cric directement sous le tampon de l’essieu et soulever le véhicule. Mettre des blocs de bois ou d’autres matériaux sous l’essieu de façon à le maintenir à la position élevée au cas ou le cric viendrait à glisser et à tomber.

                    Miller

                    [ Edité par Miller le 21/5/2005 1:17 ]

                    #28372
                    Majorpipps
                    Participant

                      Serrer le frein à main

                      lol, je croyais que c’était pour décorer la poignée du frein à main 😉 En tout cas moi ça sert pas à grand chose… Bon j’ai fait refaire les freins mais celui la attendra un peu. Merci pour vos conseils il ne me reste plus qu’à trouver un cric hydraulique, on en trouve où ? Chez Casto ?

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