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17 mai 2005 à 20h12 #10776
Salut à tous, juste une petite question de débutant que je suis :
Je dois acheter un cric pour ma jeep mais j’hésite. Que me conseillez vous ? Un cric classique récupéré dans une casse ou un modèle plus particulier ? J’ai entendu dire qu’il fallait le placer sous le plat juste en dessous des barres de suspensions, c’est exact ?
Merci d’avance
Heu désolé pour le kick c’était tard hier soir et j’étais fatigué 🙂
[ Edité par Majorpipps le 18/5/2005 17:30 ]
[ Edité par Majorpipps le 18/5/2005 17:31 ]
19 mai 2005 à 17h50 #28352Et bien ??? Personnne n’a de cric sur sa jeep ? Je suis ennuyé je ne sais pas quoi prendre, le débattement n’a pas l’air farouche je suppose qu’un cric tout a fait banal récueré dans une casse devrait faire l’affaire ? Qu’avez vous pour lever vos jeeps ?
19 mai 2005 à 18h33 #28353Bonjour,
Moi j’ai un cric, celui de l’armée française
http://perso.wanadoo.fr/big/access.htm19 mai 2005 à 19h12 #28354Je me suis procuré le même, avant j’avais acheté un petit cric hydrolique mais la hauteur de levage etait trop courte, reste bien sûr le cric US. pour la position de levage, je ne sait pas, beaucoup le positionne sous les lames de ressort, je n’ai rien trouvé dans les manuels
20 mai 2005 à 12h44 #28366perso j’utilise un petit cric rouleur standard du commerce … pour lever une roue c’est suffisant .
quand je doit lever le pont entier je me mets sous le carter de diférentiel et je met des chevrons sous le cric !!!
(faut un sol bien horizontal)20 mai 2005 à 18h33 #28367Attention, même si c’est du costaud, un pont n’est pas fait pour porter la jeep!
20 mai 2005 à 21h36 #28370Personnellement,j’ai un petit cric hydrolique que je positionne sous la plaque de maintien des lames d’amortisseur;c’est suffisant et pour le moment j’ai rien cassé!Salutations! 😉
20 mai 2005 à 22h16 #28371réponse pour Michel : dans le manuel TM 21-300 – “Choix et instruction du conducteur de véhicules automobiles du 16 mai 1944”, il est indiqué dans le chapitre pneus & roues, article 110 “Elèvement de la roue” les consignes suivantes :
a. Emploi du cric. – Serrer le frein à main. Ensuite mettre le véhicule sur le cric de façon que l’enveloppe ne touche pas le sol. Placer le cric directement sous le tampon de l’essieu et soulever le véhicule. Mettre des blocs de bois ou d’autres matériaux sous l’essieu de façon à le maintenir à la position élevée au cas ou le cric viendrait à glisser et à tomber.
Miller
[ Edité par Miller le 21/5/2005 1:17 ]
21 mai 2005 à 14h38 #28372Serrer le frein à main
lol, je croyais que c’était pour décorer la poignée du frein à main 😉 En tout cas moi ça sert pas à grand chose… Bon j’ai fait refaire les freins mais celui la attendra un peu. Merci pour vos conseils il ne me reste plus qu’à trouver un cric hydraulique, on en trouve où ? Chez Casto ?
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