• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Bonsoir,

A tout hasard, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur le montage d’une Steptronic sur sa jeep ?

Jean.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonsoir

Rien vu passer sur ce type de montage, mais selon toi, quel intérêt à faire cette modification sur une jeep 😕

jbwillysjbwillys
        Participant

Bonjour Michel,

J’y vois juste un défi mécanique.
          J’ai tjrs eu comme habitude de me lancer dans des projets complètement irréalisables, et comme tu peux le remarquer, cela ne s’arrange nullement avec l’âge !
          Le fait est que depuis mon plus jeune âge et après ma formation, rarement je me suis cassé les dents, ce qui en fin de compte, (et comme dit ma femme), n’est pas fait pour arranger les choses ou pour me freiner dans mes projets débiles, j’en conviens.

Dans ce cas ci, un ami a moi avait des problèmes avec sa boite(6HP26X), après examen en concession, et comme systématiquement avec ce type de boite: remplacer la boite, ce qu’il a fini par accepter de faire.
          Connaissant son concessionnaire, je me suis arrangé avec lui pour récupérer cette ancienne boite et en me donnant comme défi et par intérêt personnel de la faire revivre, ce qui vient d’être fait.
          Et donc, maintenant je suis là avec cette boite qui ne demande qu’à rendre à nouveau service.
          Voilà, tu sais tout.

Jean.

jbwillysjbwillys
          Participant

190 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean.

Michel94Michel94
            Modérateur

Si c’est par passion de la mécanique et des défis, lance-toi 😛

Si la boite peut se loger dans le même espace c’est mieux.

Fait nous partager avec un petit reportage 😉

jbwillysjbwillys
              Participant

Je me tâte !

Jean.

jbwillysjbwillys
                Participant

Plus sérieusement, si j’étais riche et que dès lors je pourrais me permettre de “massacrer” une Jeep, j’avoue que ce qui m’est effectivement passé par la tête, aurait pu être tenté.
                  Seul problème, je ne suis pas riche, je n’ai qu’une Jeep que je n’ai strictement aucune envie de massacrer, sans compter qu’elle est en 6 volts et que cette boite demande du 12 volts !!!
                  Mais je ne perds pas espoir et je continue de jouer au loto.
                  Le problème, que vais-je faire maintenant de cette jolie boite, là est la question ??????

Jean. 😉

jean-mariejean-marie
                  Participant

Ne vous inquiétez pas, Jean se cogne la tête chaque matin quand il passe sous son pont élévateur. 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.