Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6500
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour à tous

      Petit partage sur la fabrication des chassis long. pas sur que tout le monde ait cette vue donc je me permets ces petites explications.

      La fabrication des chassis est standard,  longerons soudés rivetés avec une taille bien défini et standard à toutes les jeeps modele GPW MB M201. Sauf que dans notre cas la taille n’est plus standard et la longueur diffère du modèle classique.

      A prioir pas de fabrication unitaire de telle longueur donc on s’adapte pour gagner les 50cms de plus. Dès lors et c’est mon interpretation : 2 découpes de chassis standard (un pour l’avant l’autre pour l’arrière) et assemblage des 2 par des éléments de traverse.

      Donc en résumé nous avons :

      • Les deux longerons qui se font face qui sont soudés bout a bout
      • Un U interne sur 50cm pour solidariser l’ensemble soudé au cordon
      • Un U externe soudé par point pour renforcer l’ensemble

      Avec ca , impossible de plier le chassis, on peut ajouter les 500kg de masse supplémentaire à supporter .

      y en a qui disent, y en a qui font.....

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.