• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    colemancoleman
    Participant

bonjour

Est ce qu’il y a 1 fournisseur de pièces de carrosserie sans intermédiaire qui se graisse la patte juste avant ?

merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Il y a (ou avait, je n’ai pas vérifié) MDCAB à 18300 Bannay

mdcab@wanadoo.fr

Ils fabriquaient pour l’armée

Michel94Michel94
        Modérateur

J’ai trouvé ça : même endroit, peut être la reprise de MDCAB

http://www.garagesabatier.net/carrosserie-jeep_r10.html 😕

Michel94Michel94
          Modérateur
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

Michel94 a écrit :
              J’ai trouvé ça : même endroit, peut être la reprise de MDCAB

http://www.garagesabatier.net/carrosserie-jeep_r10.html 😕

oui, c’est le même.

trappeur
              Participant

Je reviens sur ce post pour une question : d’où vient l’idée selon laquelle MD CAB aurait été fournisseur de l’armée ?

Fournisseur en carrosserie, cela supposerait que l’armée n’ait pas ou plus d’atelier tolerie, ni un stock suffisant pour entretenir ?

Si c’était le cas deux questions : pourquoi les caisses ne sont pas parfaites (aux dires de certains) et pourquoi ne le mettent-ils pas en avant ? Car finalement comme pour MARCHAL – Jaeger – les fournisseurs d’amortos….celui qui fabriquait pour Hotchkiss ou pour l’armée, c’est du matériel d’origine et non plus des copies…vous me suivez ?

Et au fait ça existe encore ou pas ? y a pas un miljeeper dans ce secteur, qu’on sache une fois pour toute si il y a toujours des pièces fabriquées en france .

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Bonjour Trappeur
                  J’ai retrouvé un article d’un journal local, sur la photo on peut voir des baies de pare-brise encore en métal à nu, donc fabriqués sur place.

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/val-de-loire/2014/09/25/les-chefs-dentreprise-visitent-mdcab_11157266.html

Ils ont fourni l’Armée dans les derniers temps de la jeep ( années 70/80/90 ), ils ont même fabriqué des pièces de carrosserie de Marmon ( j’ai vu leurs marquages sur une portière ) . J’ai déjà acheté chez eux et j’ai pu voir les ateliers avec le matériel de fabrication ainsi que des pièces encore non peintes.
                  Pourquoi ne le mettent-ils pas en avant, bonne question: ils fournissent nos revendeurs nationaux peut-être que cela leur suffit .
                  La société existe encore , j’ai leur catalogue avec les prix 2016.

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonjour

Comme souvent chez les PME : manque de communication.

Leur créneau ce n’est pas la jeep, c’est la mécanique industrielle et il est plus que probable que leurs clients actuels suffisent à maintenir l’activité de l’entreprise.

Difficile dans ces conditions d’aller chercher les collectionneurs, d’autant que bien souvent le patron fait aussi du commercial, de la gestion, supervise les études, etc. etc.

C’est à nous, consommateurs d’en faire la publicité, d’acheter ce matériel plutôt que du made in chépaou très souvent critiqué 😉

trappeur
                    Participant

Merci pour ces infos. Ca n’explique pas pourquoi il faut quand même réajuster si ils répondaient à un cahier des charges de l’armée, mais au moins on est fixé c’est vraiment de la fabrication francaise a privilégier pour les miljeepers français ou proches.

Eric18Eric18
                      Participant

Bonsoir ,
                        pour info ci dessous:
                        plutot qu’un long discours
                        leur catalogue:

voilà .
                        plus d’excuses pour venir chercher des pièces , et me voir au passage.
                        leur catalogue fait 20 pages si Miljeep veut , je pourrai les scanner si besoin ….
                        cordialement,
                        Eric 18 😉

Eric18Eric18
                        Participant

Au fait trappeur ,
                          j’aurai pu t’amener des pièces l’année dernière :
                          j’étais à Port Vila
                          et sur l’ile de Tanna.
                          Number one !
                          cordialement Eric18
                          photo pour le Fun:

trappeur
                          Participant

Bonjour. Merci Eric pour ces infos complémentaires.

Je reviens de chez Darcy MILLER MV SPARES (qui est en Australie et pas US). J’ai pu voir les pièces de tôlerie qu’il fait lui-même, les caisses restaurées…
                            A mon avis la réponse aux questions multiples sur les meilleurs pièces de tôlerie repro est là : c’est MV SPARES et MIDWEST MILITARY pour les US.

Eric18Eric18
                            Participant

HOP ,HOP HOP, je réveille ce post ou j’ai mis en partie le catalogue MDCAB
                              Eric18 😉

Eric18Eric18
                              Participant

c’est sur la page précédente
                                Eric18

trappeur
                                Participant

Il faut de temps en temps des exemples précis : Panneau arrière MD CAB, aucun ajustement necessaire.

Et pointé au multiplaz, d’une facilité et rapidité.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.