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bonjour à tous,
on va arrêter de dire des conneries sur le largage des jeeps ou aitres engins.
Tous les véhicules sont largables c’est uniquement une question de poids.
Quand à la méthode de largage le véhicule est fixé sur un plateau hyper rigide par les 2 essieux, le chassis au niveau parchoc à l’avant et le crochet attelage à l’arrière. Puis le parachute dans son sac est lui même relié au plateau par les sangles terminales puis maintenu par de la drisse à casser (400kg rupture) sur le dessus du véhicule à son point d’équilibre.
Donc c’est très simple en théorie sauf à l’arrivée au sol lorsque les libérateurs de voilure ne fonctionnent pas……. le résultat est grandiose sauf pour le scribe au moment du CR!!!!!!
un petit peu d’expérience au bout de 20 ans de largage.
Sans rancune pour certains “parleurs dans le vide” de ce forum pourtant génial.
😀 😀 😀 😀 😕 😕 😕 :shot :shot :sho :hotPour continuer sur le sujet
mes plaques sont réglementaires à l’avant (taille et fixation) par contre à l’arrière c’est une plaque de moto rigoureusement illisible sauf en se couchant à l’arrière………
souvent contrôlé jamais verbalisé.
Eh ouibonjour à tous
j’ai été plusieurs fois contrôlé par les autorités ad hoc et jamais de pv car ils sont plus amusés de voir la “bête” et pour certains se rappeler le bon vieux temps que de faire le tour de l’engin et verbaliser pour tous les aspects non réglementaires ( pas d’éclairage donc de clignotants, toujours trop nombreux à bord et j’en passe…..)
Dans la mesure où l’on ne joue pas les “fangio” et que l’on respecte les signalisations routières tout va toujours bien.
Un gros rouleur en jeepBonjour
avec cette guéguerre de puristes,
je voulais seulement vous dire que, de visu, certains “vendeurs amateurs avertis” possèdent des lettres à frapper avec un beau F (belle réalisation d’ailleurs) et enc… les soi-disants pro du sujet sur l’origine du produit en vente.
Donc l’important c’est d’aimer sa beauté et basta pour les querelles de clocher quand à savoir laquelle est la plus belle ou la plus d’origine. 😀 😀 😀 😀 😕 😕 😕 😕 😛 😛 😛 😛Bonjour masqueman
bien sûr l’usure peut agir mais il faut utiliser son véhicule différemment en privilégiant les moments où l’on peut faire partager sa passion avec d’autres.
Personnellemnt j’en suis à 35 ans et je me fais simplement plaisir et dès que l’occasion se présente je la fais partager à d’autres.
Entretien de fou pour une utilisation minimum c’est définitivement fini.
Cdltbonjour pierrot25
100% français , j’ai la même achetée il y a + de 30ans. Bon matos quoique lame un peu souple en départ de manche.
rien à voir avec la “tramontina” rapportée de Guyane, une vrai mule incassable pour 5 fr il y a 20 ans.
Cdltc’est exceptionnel et cette phrase aurait sa place dans un dialogue à la “AUDIARD” style tontons flingueurs. 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛
Bonjour Willys77,
votre question est bizarre pour le moins car ce n’est qu’une question de sécurité et là l’évidence saute aux yeux.
Votre question est au même niveau que de vouloir traverser une rue les yeux fermés, la loi ne vous l’interdit pas mais la question ne se pose même pas.
Bien sûr il faut mettre des ceintures même artisanales c’est évident.
Sans rancune
Cdltbonjour à tous
moi aussi j’ai un exemplaire mais en plus je l’ai fait dédicacé par un illustre vétéran arrivé à Londres le 17 juin 40 (oui le 17 juin) et qui a fait la “complète” à la 1ère Cie du 501 RCC. Il vit toujours à 89 ans c’est mon père et nous parlons souvent. C’est un fantastique cours d’histoire “vraie”
Je serai sûrement reconnu par certains mais ce n’est pas grave.
Cdlt
Il adore faire des petits tours dans ma jeep car il l’a conduit il y a plus de 65 ans en Afrique…….bonjour Blackbird,
je suis d’accord avec vous mais il vaut mieux donner le nom de la manif pour que d’autres dans l’avenir ne soient pas tenter de nous prendre pour des “vaches à lait”.
En ne participant pas , les organisateurs comprendront très vite le message et modifieront leur organisation ou disparaitront.
cdlt 😀 😀 😀bonjour à tous
y’en a un peu marre des non dits sur ce site. Soit la personne qui lance le sujet donne le nom de la manif pour bien définir le sujet soit elle se tait car sans le nom on parle dans le vide et il faut marginaliser les manifs pour faire du fric au profit de celles ayant pour but premier la commémoration car c’est quand même cela le plus important.
sans rancunes ni animosités aucunes.
Cdlt 😎 😎 😎 😕 😕 😕Michel94 a écrit :
Payer alors que nous faisons le spectacle avec nos véhicules, nos tenues et parfois notre prestation = c’est non
En revanche, participer aux frais d’assurances, de sanitaires, de location de matériel, etc. là c’est normal.
Après, chacun participe selon ses moyens, renseignez-vous avant de vous inscrire.bonjour outlaw
tapes “remorque bantam” sur le site “le bon coin” tu vas en trouver plusieurs à différents prix.
CdltBonjour à toi Patt
bievenue dans ce monde de doux dingues qui sont amoureux de leur jeep sous toutes ses formes. Moi j’en ai une M201 de 58 achetée en 2004 et j’étais tombé amoureux depuis le 01 01 1976 lorsque j’aifait le trajet entre la gare et ma future unité conduit par un caporal qui avait du faire le tour de corse en rallye.
un grand moment qui restera graver encore longtemps.
A+bonjour
concernant le 106SR , le tube de 12.7 permettait de tirer en direction de la cible et si le coup semblait pil-poil (à un bon tireur) il envoyait la purée avec le 106.
j’ai tiré avec cet engin-là c’est impressionnant au départ du coup et très précis.
Cdltbonjour Frenchy
vous avez totalement raison sur l’utilisation de cette corde, à la seule différence que cette corde est en réalité lors des sauts en OPS la drisse de délestage du sac que vous avez sous vous et que vous larguez quelques mètres avant le sol et vous permets en autre chose de savoir à quel moment vous allez toucher le sol, très utile la nuit……..
concernant la jeep de Normandie cet enfoiré de chauffeur l’avait laissé sans le plein!!!!!!
cdlt 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 -
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