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Désolé mais les photos ne passent pas … Y a t-il une astuce ?
Merci
Bonjour,
Comme demandé, je vous joins quelques photos de ma M201.
Concernant son histoire, elle a d’abord appartenu au ministère de l’air ( armée de l’air de l’époque ) comme le témoigne l’une des plaques située sur la boite à gant avec un numéro de contrat et une fin de garantie au 12 avril 1967.
Son numéro de série de chassis est le 25836 et c’est aussi ce même numéro qui apparait à la fois sur la plaque d’instruction et sur ma carte grise.
Le numéro de sortie de chaîne donné par Hotchkiss est le 27613, elle est donc l’avant dernière à avoir été produite. En effet, 27614 M201 ont été produites selon Daniel Tard.
Son numéro d’immatriculation militaire est le 3610128 ce qui prouve encore une fois que cette M201 a bien appartenu à l’armée de l’air :
– 3 armée de l’air
– 6 année 1966
– 1 VLTT neuf
– 0426 : 426e véhicule de cette série 361
Son numéro de caisse : 27315
Enfin sur la carte grise, la date de 1ère mise en circulation est le 12/04/1966Je l’ai acheté en Corse il ya quelques années et elle provenait de la légion étrangère. Elle a été baptisée “Rêve de valse” , une tradition, je crois, dans la légion, de baptiser les véhicules…
Je l’ai conservée telle quelle . Seul la sirène installée sur l’aile avant droite n’est pas d’origine.J’ai également joins une photo d’un jerrican qui appartenait au véhicule, un Jerrican utilisé pour … le vin et non l’essence… C’est bien l’armée Française..
Voilà.
Bonjour,
Je possède une jeep M201 acheté en Corse il y a quelques années et qui appartenait à la légion étrangère. Je l’ai conservée dans son jus d’origine ( peinture 3 tons) . Tout est d’origine d’ailleurs ( sauf le Klaxon) . La légion l’avait baptisée ” Rêve de valse” , cela ne s’invente pas. De plus et d’après les différents numéros que j”ai retrouvé ( moteur …) cette jeep est l(avant dernière sortie des usines Hotchkiss. Si vous voulez plus d’infos , faites le moi savoir ( Photos …)
Et Joyeux Noël
bonjour,
j’ai très souvent roulé pare-brise baissé et croisé la gendarmerie plusieurs fois sans aucun souci .
Question de tolérance ?
A+
Je pense effectivement qu’il est dommage de coller des plaques faites dans un centre auto : Les plaques ammovibles – peintes au pochoir- me semblent la solution la plus intéressante .
Merci à tous pour vos réponses .
Bonne balade . 😉
Merci pour ton avis . Je pense que je vais également les peindre au pochoir sur une plaque .
A+Bonjour à tous,
Quelques infos sur ces fameuses huiles :
Je fait toutes mes vidanges Boites et ponts moi-même et j’utilise de l’huile 85W140 Unil opal Gear EP en GL4 : 22€ en 5 litres … Vous pouvez la trouver près de chez vous dans les coopératives agricoles ou renseignez-vous en allant sur le site du fabricant , présent un peu partout en France . Site http://www.unil-opal.com
Concernant l’éternelle question ” Faut-il mettre de la GL4 ou peut-on mettre également de la GL5 ?” , sachez que la GL5 contient du phosphore , excellent agent glissant mais qui a la particularité d’attaquer tous les métaux jaunes – bronze des bagues et des couronnes ( ce qui explique que les anneaux de synchros des boites de vitesse modernes sont fabriqués en acier ).
Nous ne sommes pas les seuls à nous poser cette question : Si vous allez sur des forums concernant d’autres véhicules d’époque, de collection, vous verrez qu’ils se posaient les mêmes questions mais qu’ils ont tranchés : Mieux vaut utiliser de l’API GL4 .
Remarque : Chez RVI , aux dernières nouvelles, toutes leurs huiles sont désormais en GL5 .
Dernière remarque : Pour remplir d’huile les ponts , j’utilise un pulvérisateur de jardin …C’est impéccable .
A+C’est ce que je crains … Donc,démontage de boîte … ça ne m’arrange pas
Merci pour ta réponse mais je pense que le problème est ailleurs :
En effet, j’ai fait les vidanges de boite avec de la 85w140 ( norme GL4) et je pratique le double débrayage mais rien n’y fait , la boîte craque toujours… Je penche pour un problème mécanique … -
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