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Bonjour,
Je veux dire Hotchkiss a pignon pour la distri.Ah oui, j’avais aussi oublié que mes enfants avaient mis le nez dedans, après leurs mobs la jeep de papa…donc c’est presque certain que tout est mélangé…
Bonjour,
Merci pour la précision de l’ordre d’allumage,
C’est un moteur français donc je vais revérifier tout ça.
Mais (comme je ne suis pas sur place) je me rappelle que par rapport au schéma l’allumeur est légèrement décalé…
Le 1 du schéma est a 6/7h sur mon distributeur, donc pourrait être le 3 aussi…
Je vous dis ça car quand j’ai essayé de tout rebrancher j’ai provoqué une énorme explosion dans le pot d’échappement, bref c’est pas gagné mais j’y retourne demain et je réessaye dans le bon sens de rotation cette fois 😉
MerciBonjour,
Merci pour le schéma et l’ordre d’allumage car je n’avais pas la culasse sous les yeux…Pour les fils il n’est pas impossible qu’ils aient été inversés vu que j’ai récupéré ma jeep en pièces détachées (ou presque) chez un garagiste qui me l’avais dépouillée, il y a qq années maintenant…
Dès que j’y ai à nouveau accès je vérifie tout ça
Bon week-end à tousBonjour,
Je viens de prendre les compressions
J’ai (en partant du radiateur) 7 6.5 6.5 6
Pareil qu’il y a 15 ans…
Donc je vais m’orienter vers un réglage de l’allumage… : sachant que les étincelles sont bien bleues est ce que ça pourrait être tout simplement des fils inversés sur l’allumeur ?Si je ne me trompe c’est bien 1 4 3 2 avec le cylindre 1 côté conducteur (?)
Alex
Ok merci pour votre retour,
Je vais vérifier tout ça
Apriori aujourd’hui un garagiste me prête son compressiomêtre et je vais bien voir qu’elle est la pression par cylindre
A suivre…Salut,
Un petit Up, de retour également. Je refais ma Willys pour la troisième fois…ai fini de chercher des pièces pour ma gpw et attaque un WC52…
A+
AlexandreBonjour à tous,
Je remonte ce post, car j’ai trouvé à priori une culasse qui va bien : W3 uniquement marqué Willys, éprouvée et ressurfacée.
Mais en 2 ans pas vu passer un bloc du range MB 299984 à MB 300784…
Une idée où je pourrais aller voir ?
Merci d’avanceA+
AlexandreBonjour,
Merci beaucoup pour la précision. Je pense que sur le g503 Tom (section wanted, post sur les moteurs) confond avec le numéro de série de la jeep…
Si je recherche un bloc précis c’est que j’ai un bloc Hotchkiss et dans un soucis d’autenticité et si je tombe sur un bloc de septembre 43 qui est précisément dans le range que Pierrot a donné j’en profiterais pour le réinstaller.
Je ne suis pas pressé et très content d’un moteur qui fonctionne bien, même WOF 🙂
Alexandre.Bonjour,
Je profite de ce post car j’aimerais savoir quel numéro de moteur MB devrait être dans ma jeep. Elle possède le numéro MB 264 512 (à priori du 14 septembre 1943, je n’ai plus la plaquette centrale de boite à gant). Sur le g503 on m’indique un numéro entre 265000 à 266000 mais selon Pierrot25 les moteurs montés en septembre vont de 293200 à 306 100. J’avais en mémoire autour des 298 000 à 301 000, ce qui semble cohérent avec Pierrot.
Merci de votre aide -
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