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Pour moi, tu devrais démonter avant d’acheter une pièce d’occasion pas forcément en meilleur état.
Je ne pense pas avoir été assez clair dans mon précédent message… Donc je reprends… Et n’hésitez pas à me corriger si je me trompe..En partant du principe que les jantes ne sont pas voilées :
1)si l’essieu était plié, ta remorque auraient ses roues inclinées certes, mais les roues ne “danseraient” pas comme si elles étaient voilées
2)après avoir démonté la roue, si le moyeu bouge bizarrement à la main, il y a peut être usure anormale… Mais faut déjà y aller…
Ou mauvais serrage des roulements, non ?
3)sur le moyeu, tu as un disque sur lequel viennent se fixer les goujons afin de fixer d’un côté le tambour et de l’autre la jante. Si ce disque est plié ou “voilé” suite à un démontage mode brutus.. Cela entraînera obligatoirement une impression de voile sur la jante et le tambour.
Si c’est ça, il faut démonter et redresser ou remplacer les moyeux.Dans tous les cas, ça ne coûte rien de démonter…. Et tu y verras plus clair.
J’ai un essieu démonté si t’as besoin de photos pour comparer
Bon courage
Changer que le tambour uniquement ne reglera pas le problème. Si c’est pas la jante, c’est le moyeu.
Des Brutus réussissent à voiler le moyeu et en le démontant de la manière forte..La remorque semble avoir son planché d’origine (vue de dessous) sous une tôle ajoutée… bon courage.
Si c’est celle à laquelle ne pense, elle était annoncée à 600…
Bonjour,
Corcoran brown rond avec insert grotelite no100.
C’est sur la production fin de guerre que le changement semble avoir lieu… Mais difficile de savoir quand précisément.A +
Bonjour. Peux tu donner plus d’informations sur la remorque…
ce marquage ne me dit rien mais je note qu’il contient “g529″…Bonjour,
Mimi, tu as raison, ce TB parle uniquement de la 1/4t (de son adaptation au dodge wc).
Traduction:
1.Les chaines de sécurité de la remorque évoquée sont
trop courtes pour une utilisation avec le dodge wc,
cela en raison du positionnement des “œillets”
d’accroche et des boulons du crochet d’attelage (du
dodge).2.Pour remédier à cela, remplacez les chaines de
sécurité $WO-A6392 et le boulon support *WO-A6515
par les nouvelles pièces indiquées ci dessous.NOTE: Les nouvelles pièces peuvent être obtenues
auprès des voies d’approvisionnement classique. Ces
pièces sont les mêmes que celles utilisées sur les
remorques 1 ton.WO-A6392 contre WO-A14130 ou 8-C-1000
WO-A6515 contre WO-A-14552 ou 43-B-211403.Si les pièces ne sont pas disponibles, le même
résultat peut être obtenu de la manière suivante.a. Allongez les chaînes WO-A6392 en ajoutant 3
maillons à chacune d’elles.
b.Enlevez les deux “œillets” d’accroche situés aux trous inférieurs des pare-chocs.
c. Enlevez les 2 boulons au bas du crochet d’attelage (Dodge).
d. Installez les “œillets” d’accroche au bas du crochet d’attelage (Dodge) et installez les boulons classique aux pare-chocs.4. Accrochez les chaînes de sécurité aux œillets de l’attelage(Dodge) avec les pointes des crochets vers les pare-chocs pour éviter les décrochages pendant les déplacements.
Pour moi, le schéma est trompeur, il est juste là pour aider à la compréhension, j’ai d’ailleurs également du mal à reconnaître un Dodge sur celui ci…?
Ya plus qu’à trouver une photo d’époque d’une 1/4ton avec timon coudé…. j’y crois moyennement même si comme toujours la réserve est de mise. Dans tous les cas, ça resterait tout de même une modif peu répandue …
[ Edité par Bantam le 22/10/2014 22:46 ]
J’ai vu la première demi heure, puis ma femme ne se sentant vraiment pas bien, nous avons du partir …. 🙁
C’est comme retirer un bonbon à un enfant… 😛
Nous y retournons demain si tout va bien… Ayer comme d’habitude semble viser juste en réalisme (scènes, véhicules, psychologie….).
Salut mimi, cela m’étonnait que personne ne réagissent à ce que j’avais écrit dans ton post… mais te voilà avec les mêmes interrogations. ..
Il est clair que cette doc pose question… ou plutôt le schéma! Car on y voit bien un timon coudé!
Mais il faut rester prudent car dans le texte, on ne parle à aucun moment du changement de timon… mais uniquement des chaines ou de leur modification ou du déplacement des points d’accroche à l’arrière du dodge.
D’autant plus que le schéma montre juste un timon… et je me demande si le schéma ne provient d’une autre doc dans le but de gagner du temps à la rédaction de ce TB.Rien n’est simple. 😛
😕
[ Edité par Bantam le 21/10/2014 23:55 ]
C’est bien ça… et moi j’ai plein de pièces willys pour mes bantam… :-$
Le marquage sur la béquille est bien ww2… Mais je ne dirais pas que l’absence de marquage signifie le contraire.
Dans mon esprit 3 positions =ww2…. et 2 position = postwar. Mais ça demande encore des précisions…==>Eric, Quelle est la date de production de ta bantam?
Quand vous êtes face au timon, c’est sur le côté droit du support… A 6371
J’ai deux béquilles ainsi. Une sur une bantam passée par l’AF, l’autre sur une bantam à la vie inconnue.
Vous avez bien 3 poditions à vos béquilles?
Numero du bloc: A 6369
Chaines: crochet marqué TH, chaine de 11 maillons (1long, 9 courts, 1 long), support marqué TP-2.Sur ce que j’ai dit précédemment… Je viens de relire la note d’avril 1944 (TB ORD FE3) sur l’utilisation de la 1/4ton derrière le dodge. Ce sont les chaines qui sont remplacées par celles de remorque 1t(celles d’origine étant trop courtes).
En l’absence des pieces de remplacement, il est indiqué de souder 3 maillons supplémentaires ou de déplacer les points daccroche qui sont à l’arrière du dodge.
Néanmoins le schéma montre un timon de 1t (peut être un schéma repris d’un TM pour gagner du temps…?)http://www.servimg.com/image_preview.php?i=134&u=11672425
Tu as des numeros sur le bloc, sur le support de bequille (pièce qui pivote), et les marquages sur les crochets et supports de chaîne.
Pour la bequille, on parle d’une différence de hauteur(us plus petite). Mais en fait, les remorques US passées par l’AF ont en general gardé la bequille US…. d’où cette facheuse tendance à pencher vers l’avant avec les pneus AF…
Mais en cas de reconstruction, certaines ont pu recevoir des bequille de 1/4 ton de contruction non US (plus haute)… je pense que le plus simple est de regarder si la pièce supportant la bequille est bien marquée.
Dans le fond, le montage avec un timon de remorque 1ton est complètement valable historiquement (l’armée US faisant déjà la modif pour placer les 1/4ton derrière les dodge), même si bien sûr ce n’est pas un montage usine et que cela reste anecdotique.
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