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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)
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  • en réponse à : Roues voilées #148831
    Bantam
    Participant

      Pour moi, tu devrais démonter avant d’acheter une pièce d’occasion pas forcément en meilleur état.
      Je ne pense pas avoir été assez clair dans mon précédent message… Donc je reprends… Et n’hésitez pas à me corriger si je me trompe..

      En partant du principe que les jantes ne sont pas voilées :
      1)si l’essieu était plié, ta remorque auraient ses roues inclinées certes, mais les roues ne “danseraient” pas comme si elles étaient voilées
      2)après avoir démonté la roue, si le moyeu bouge bizarrement à la main, il y a peut être usure anormale… Mais faut déjà y aller…
      Ou mauvais serrage des roulements, non ?
      3)sur le moyeu, tu as un disque sur lequel viennent se fixer les goujons afin de fixer d’un côté le tambour et de l’autre la jante. Si ce disque est plié ou “voilé” suite à un démontage mode brutus.. Cela entraînera obligatoirement une impression de voile sur la jante et le tambour.
      Si c’est ça, il faut démonter et redresser ou remplacer les moyeux.

      Dans tous les cas, ça ne coûte rien de démonter…. Et tu y verras plus clair.

      J’ai un essieu démonté si t’as besoin de photos pour comparer

      Bon courage

      en réponse à : Roues voilées #148767
      Bantam
      Participant

        Changer que le tambour uniquement ne reglera pas le problème. Si c’est pas la jante, c’est le moyeu.
        Des Brutus réussissent à voiler le moyeu et en le démontant de la manière forte..

        en réponse à : Aide pour identification remorque 1/4T #146473
        Bantam
        Participant

          La remorque semble avoir son planché d’origine (vue de dessous) sous une tôle ajoutée… bon courage.

          en réponse à : bloc timon droit et “col de cygne” commun? #146057
          Bantam
          Participant

            Il y à un marquage sur bloc us… A6369

            voir ici

            en réponse à : Remorque en cours de restauration #142026
            Bantam
            Participant

              Si c’est celle à laquelle ne pense, elle était annoncée à 600…

              en réponse à : Catadioptres Bantam #141502
              Bantam
              Participant

                Bonjour,

                Corcoran brown rond avec insert grotelite no100.
                C’est sur la production fin de guerre que le changement semble avoir lieu… Mais difficile de savoir quand précisément.

                A +

                en réponse à : BEQUILLE REMORQUE 1/4 T #140894
                Bantam
                Participant

                  Bonjour. Peux tu donner plus d’informations sur la remorque…
                  ce marquage ne me dit rien mais je note qu’il contient “g529″…

                  en réponse à : Timon Bantam #140653
                  Bantam
                  Participant

                    Bonjour,

                    Mimi, tu as raison, ce TB parle uniquement de la 1/4t (de son adaptation au dodge wc).

                    Traduction:

                    1.Les chaines de sécurité de la remorque évoquée sont
                    trop courtes pour une utilisation avec le dodge wc,
                    cela en raison du positionnement des “œillets”
                    d’accroche et des boulons du crochet d’attelage (du
                    dodge).

                    2.Pour remédier à cela, remplacez les chaines de
                    sécurité $WO-A6392 et le boulon support *WO-A6515
                    par les nouvelles pièces indiquées ci dessous.

                    NOTE: Les nouvelles pièces peuvent être obtenues
                    auprès des voies d’approvisionnement classique. Ces
                    pièces sont les mêmes que celles utilisées sur les
                    remorques 1 ton.

                    WO-A6392 contre WO-A14130 ou 8-C-1000
                    WO-A6515 contre WO-A-14552 ou 43-B-21140

                    3.Si les pièces ne sont pas disponibles, le même
                    résultat peut être obtenu de la manière suivante.

                    a. Allongez les chaînes WO-A6392 en ajoutant 3
                    maillons à chacune d’elles.
                    b.Enlevez les deux “œillets” d’accroche situés aux trous inférieurs des pare-chocs.
                    c. Enlevez les 2 boulons au bas du crochet d’attelage (Dodge).
                    d. Installez les “œillets” d’accroche au bas du crochet d’attelage (Dodge) et installez les boulons classique aux pare-chocs.

                    4. Accrochez les chaînes de sécurité aux œillets de l’attelage(Dodge) avec les pointes des crochets vers les pare-chocs pour éviter les décrochages pendant les déplacements.

                    Pour moi, le schéma est trompeur, il est juste là pour aider à la compréhension, j’ai d’ailleurs également du mal à reconnaître un Dodge sur celui ci…?

                    Ya plus qu’à trouver une photo d’époque d’une 1/4ton avec timon coudé…. j’y crois moyennement même si comme toujours la réserve est de mise. Dans tous les cas, ça resterait tout de même une modif peu répandue …

                    [ Edité par Bantam le 22/10/2014 22:46 ]

                    en réponse à : FURY #140650
                    Bantam
                    Participant

                      J’ai vu la première demi heure, puis ma femme ne se sentant vraiment pas bien, nous avons du partir …. 🙁

                      C’est comme retirer un bonbon à un enfant… 😛

                      Nous y retournons demain si tout va bien… Ayer comme d’habitude semble viser juste en réalisme (scènes, véhicules, psychologie….).

                      en réponse à : Timon Bantam #140632
                      Bantam
                      Participant

                        Salut mimi, cela m’étonnait que personne ne réagissent à ce que j’avais écrit dans ton post… mais te voilà avec les mêmes interrogations. ..
                        Il est clair que cette doc pose question… ou plutôt le schéma! Car on y voit bien un timon coudé!
                        Mais il faut rester prudent car dans le texte, on ne parle à aucun moment du changement de timon… mais uniquement des chaines ou de leur modification ou du déplacement des points d’accroche à l’arrière du dodge.
                        D’autant plus que le schéma montre juste un timon… et je me demande si le schéma ne provient d’une autre doc dans le but de gagner du temps à la rédaction de ce TB.

                        Rien n’est simple. 😛

                        😕

                        [ Edité par Bantam le 21/10/2014 23:55 ]

                        en réponse à : On me propose un timon us !!!!! #140243
                        Bantam
                        Participant

                          C’est bien ça… et moi j’ai plein de pièces willys pour mes bantam… :-$

                          en réponse à : On me propose un timon us !!!!! #140216
                          Bantam
                          Participant

                            Le marquage sur la béquille est bien ww2… Mais je ne dirais pas que l’absence de marquage signifie le contraire.
                            Dans mon esprit 3 positions =ww2…. et 2 position = postwar. Mais ça demande encore des précisions…

                            ==>Eric, Quelle est la date de production de ta bantam?

                            Béquille 1

                            Béquille 2 (marquage moins visible car bien attaqué)

                            Bloc 1

                            Bloc 2

                            supports chaînes

                            en réponse à : On me propose un timon us !!!!! #140210
                            Bantam
                            Participant

                              Quand vous êtes face au timon, c’est sur le côté droit du support… A 6371

                              J’ai deux béquilles ainsi. Une sur une bantam passée par l’AF, l’autre sur une bantam à la vie inconnue.

                              Vous avez bien 3 poditions à vos béquilles?

                              en réponse à : On me propose un timon us !!!!! #140191
                              Bantam
                              Participant

                                Numero du bloc: A 6369
                                Chaines: crochet marqué TH, chaine de 11 maillons (1long, 9 courts, 1 long), support marqué TP-2.

                                Sur ce que j’ai dit précédemment… Je viens de relire la note d’avril 1944 (TB ORD FE3) sur l’utilisation de la 1/4ton derrière le dodge. Ce sont les chaines qui sont remplacées par celles de remorque 1t(celles d’origine étant trop courtes).
                                En l’absence des pieces de remplacement, il est indiqué de souder 3 maillons supplémentaires ou de déplacer les points daccroche qui sont à l’arrière du dodge.
                                Néanmoins le schéma montre un timon de 1t (peut être un schéma repris d’un TM pour gagner du temps…?)

                                en réponse à : On me propose un timon us !!!!! #140189
                                Bantam
                                Participant

                                  http://www.servimg.com/image_preview.php?i=134&u=11672425

                                  Tu as des numeros sur le bloc, sur le support de bequille (pièce qui pivote), et les marquages sur les crochets et supports de chaîne.

                                  Pour la bequille, on parle d’une différence de hauteur(us plus petite). Mais en fait, les remorques US passées par l’AF ont en general gardé la bequille US…. d’où cette facheuse tendance à pencher vers l’avant avec les pneus AF…

                                  Mais en cas de reconstruction, certaines ont pu recevoir des bequille de 1/4 ton de contruction non US (plus haute)… je pense que le plus simple est de regarder si la pièce supportant la bequille est bien marquée.

                                  Dans le fond, le montage avec un timon de remorque 1ton est complètement valable historiquement (l’armée US faisant déjà la modif pour placer les 1/4ton derrière les dodge), même si bien sûr ce n’est pas un montage usine et que cela reste anecdotique.

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