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Verifie ta bequille… est elle us?
Salut Mimi…
Ça me fait fortement penser au troisième modèle de jantes utilisées sur les british trailer 10 CWT…. Mais elles ont 6 goujons… en tous cas, le diamètre de moyeu semble correspondre.
Tu l’as trouvé sur quoi cette jante?
Merci Upyoursbaby,
J’hésite à poncer un peu près des attaches…
Les attaches de jugulaire sont elles toujours datée?
😉
Merci Seb…
Sujet ouvert sur le forum en question.
En fait ce serait pour l’identifier plu précisément…. car je ne suis pas expert..
Il n’a plus son “intérieur”,
il présente des traces d’un filet grandes mailles,
il n’a pas de creux pour la vis du dessus (donc pas belge il me semble)
je ne vois pas de marquages…? peut être sous la peinture?Vous en pensez quoi?
Le chassis est bien willys (avril 43) .. l’essieu aussi.
Chassis du premier type… supports rivetés chez ACM d’où le w à côté du numéro de chassis pour préciser le fabricant de remorque destinataire.
Essieu du second type..
On ne sait pas dire si quand exactement les deux evolution ont eu lieu, il y a peu de chance que ce soit au même moment en production donc pas forcément d’incohérences.[ Edité par Bantam le 16/6/2014 15:44 ]
La 2cv en noir matt pourrait faire un bon substitut à l’interceptor dans Mad Max…
J’ai vu de belles choses…. des moins belles aussi…
Jeune para en skateboard, mec avec coiffe d’indien portant un drapeau Us en guise de cape….Les gens y vont pour de multiples raisons plus ou moins bonnes… je constate juste qu’il y a plus de monde pour la foire à la saucisse (grasse) que pour la cérémonie souvenir aux 177 français…
Certains reconstituent avec respect, d’autres font leur numéro. …
Après, on peut comprendre que des associations se referment sur elles mêmes…
Pour les vehicules, dodge et gmc en particulier, je les aime chargés mais pas avec n’importe quoi.
Sinon j’ai apprécié le nouveau musee de colleville près du cimetière, du beau matériel souvent avec l’historique connu.
Par contre, le normandy tank museum est décevant, de beaux vehicules mais pas mis en valeur, très peu d’explications historiques (parfois avec des erreurs: le croquis sur le descriptif de la 1/4t montre une k38), 9€ (le pass musée ne marche pas chez eux) pour voir ce qu’on voit sur certains camps… accueil plutôt mauvais. ..
10cms également
Entre le trou inférieur jusqu’au bas du panneau (traverse incluse)…16,5 cms.
Entre les trous et les côtés du panneau. .. 10cms.
Entre les trous, je mesure ce soir…
[ Edité par Bantam le 21/5/2014 15:33 ]
Mimi, je voulais dire que sur le sujet, il y a de nombreux avis… il semble bien que le changement ait eu lieu courant 1945, mais quand exactement? C’est vrai que les formes ovales sur ta remorque laissent entrevoir des catas arrow.
Salut mimi,
Tu peux mettre des CB car à ce jour personne n’est certain de la periode de transition des CB vers arrow…Par contre, il faut trouver des grotelite no100.
Et pour les feux, il te faudra des arrow.
ARROW SAFETY serait même peut être monté sur la production post war… fin 45? … Difficile de savoir précisement
Fahrschule, je peux te confirmer l’immat Française: 1008397.
J’en ai retrouvé la trace durant une séance de ponçage, on dirait qu’elle est même peinte sur de l’ODrab.
Les Us remettaient-ils une couche de peinture avant livraison du matériel?
il y avait aussi une grenade avec un 1 rouge dedans, ainsi qu’un carré blanc avec trefle rouge (la peinture noire est très accrochée sur le rouge du trefle)…
[ Edité par Bantam le 18/5/2014 23:23 ]
Bonjour Domi.
Une vraie chasse aux trésors cette remorque. ..
Le marquage façon journal est un guide de graissage.
Le même genre d’information est repris dans le tm.
J’avais une copie de ce plan mais pas moyen de mettre la main dessus. ..A bientôt
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