Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Des étoiles en vue..?
Mimi, dès que tu ponces, prends le plus de photos possibles, comme ça si tu effaces en insistant, tu pourras refaire le “puzzle” après.
A bientôt.
Les 2 béquilles que j’ai font (sans la partie pivot):
35,5cms en hauteur et 13cms au plus large du pied.Bon, ce week end on mesure nos béquilles pour savoir qui a la plus gr……. 😛
Plus sérieusement, j’ai déjà entendu dire que les us sont plus petites mais je n’ai jamais vérifié. J’en ai deux qui me semblent identiques et d’origine us. La première sur une bantam de 1945 passé par l’AF. La seconde sur une ancienne restauration/reconstruction avec de nombreuses pièces bantam.
Donc si on peut relever les dimensions de différentes bequilles, on pourra peut être en savoir plus.
Tu as bien fait. Si il y a bien quelqu’un qui peut en dire beaucoup sur les remorques, c’est bien chuck lutz. Et comme le dit la formule, 2 avis valent mieux qu’un. .. bon courage pour la suite
EC sont en général utilisées sur les remorques fabriquées par Willys… Mais lors des réparations reconstructions, ils ne faisaient pas attention à ces détails..
J’ai vu ton post sur le G503, même conclusion… Une jolie Bantam.
Pierrot, comment l’as tu nettoyé? Car j’en ai un que j’avais mis dans un coin, il est repeint en gris. J’utilise habituellement le decapfour pour enlever les peintures sans trop attaquer celle d’irigine mais c’est long…
Erreur
[ Edité par Bantam le 10/3/2014 15:51 ]
Merci Franck pour cette réponse rapide et complète.
Comme dit sur le chat, tu lis 11 AB (occupation du sud japon de 45 à 49)
Ce qui pourrait confirmer un possible passage au 229th
spt pour support battalion
edition: c’est plutôt support company puisque c’est le 3 eme élément.
[ Edité par Bantam le 10/3/2014 16:03 ]
De memoire il y a des petits points de soudure specifiques sur l’avant de la poignée au dessus du bouchon. C’est le modèle us sans marquage, avec un emboutissage en forme de X sur les côtés.
Super… registration number confirmé!
et très belle maîtrise du ponçage… 😉et oui, les hommes savent être delicat… 😛
Merci pour tous ces éléments qui amènent encore plus d’interrogations…
Les petites plaques du 229th sont apposées à partir de 1954 mais je crois que le 229th était en activité à partir de 1952. Les remorques passées avant 1954 ne l’auraient donc pas eu.
Les plaques transportation étaient elles posées en remplacement de plaquette d’origine abîmées ou perdues ?
Le 229th était il le seul utilisateur de ces plaques ?
Et qu’entend-on par reconstruction ? Une révision avant stockage ?
Difficile d’avoir plus que de simples hypothèses. Avec le manque d’infos sur la production transportation et 70 ans de services, il serait hasardeux de faire d’un cas (ou même plusieurs) une règle.
D’autant plus que de mémoire, la Transportation Equipment Company construisait les remorques selon les mêmes standards que Bantam. Faire la différence entre Willys et Bantam sans plaques, ça va… mais entre Bantam et TEC ? dure dure.
Si il semble bien que des remorques ayant été reconstruites ont reçu des plaques TEC vierge, je ne m’avancerai pas à dire que toutes celles qui portent ces plaques ont été reconstruites.
Sans les numéros retrouvés sur la remorque, j’aurais dit TEC.La certitude est que vos remorques sont d’origine et qu’elles ne finiront pas en tas de rouille au milieu d’un prés. C’est bien là le principal.
Mimi, as-tu une meilleur vu de la plaque bantam que tu as posté, pour la mettre dans la galerie?
[ Edité par Bantam le 7/3/2014 15:53 ]
Le sujet est évoqué à plusieurs reprises sur le g503.
A partir de 1954 une plaque du 229th ordonance base depot était apposé à gauche de la plaque transportation
Quand on voit les photos life sur okinawa en1949. Il y avait de quoi faire. ..
-
AuteurMessages