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En effet, en Suisse les contrôles sont plutôt sévères bien que d’un canton à l’autre les experts sont plus ou moins méticuleux. Il s’avère que ou j’ai acheté la Jeep, c’est un canton assez connu pour son laxisme… 😀
Ce que je ne sais pas, c’est si la réparation faite par l’ex propriétaire à été faite avant ou après le contrôle technique. les contrôles pour les old-timer sont tout les 5 ans en théorie mais il y à un retard assez conséquent. Un ami qui à aussi une Jeep à dépassé les 5 ans depuis 2 ans maintenant et il attend toujours (sans être impatient…) sur un rdv. Il se peut donc que cette réparation faite par un mécano type bras cassé aie été faite après le contrôle.
Quoi qu’il en soit, mon rdv est dans 2 ans minimum et maintenant je n’ai plus peur d’y aller ! 🙂 mais le plus important est que ma Jeep tire droit à présent !
Hello !
Après avoir démonté le tout (travail d’hiver oblige) j’ai enfin trouvé la faille et je voulais vous en faire part, peut-être que certains d’entre vous en auront l’utilité.
Les deux étriers qui maintiennent la plaque sous les lames n’étaient pas serrées, il y avait du jeu et en plus, la plaque ne devait pas être pour une MB à la base car le proprio avant moi à du repercer les trous. Je vous laisse imaginer le bordel au freinage…
A+
Steve
J’ai commandé et reçu les plan pour 9$… c’est un mélange de pièces pour la 30 et la 50 sans savoir exactement ce qui est quoi…
Bref… Si quelqu’un à les plans chez lui ou sur son PC, je suis preneur. Sur le net j’ai trouvé pas mal de choses à moitié complète mais encore rien de satisfaisant.
Merci, je ne connaissais pas le mot blueprint.
Sur le 2ème liens, les plans sont payant et parrait-il pas complet.
Le premier m’a l’air très complexe, limite si ce n’est pas pour en faire une vraie ! 🙂
Je pensais à un plan tout simple de quelques pages pour en faire une réplique assez simple. Franchement me taper 218 pages, je ne suis pas trop motivé 😀
Pour commencer, me suis planté de nunéro. Le numéro de châssis est le 375567.
Ce qui me fait dire que le numéro n’est pas forcément fiable c’est que la plaque n’est pas d’origine. Je mettrais une photo plus tard.
Hello, j’ai la même question, j’aimerais trouver un max d’info sur ma MB, mais le seul numéro plus ou moins fiable que j’ai c’est le numéro de châssis qui est le 393751. Même si lui aussi peut avoir été falcifié avec le temps, je pense que c’est le numéro le plus fiable que j’aie. Il y à quelques mois j’avais trouvé sur ce site dans la base de données quelques infos mais maintenant que je voulais vérifier à nouveau quelque-chose, je ne trouve plus ma Jeep dans la liste. Connaissez-vous un site ou une base de données ou je pourrais retrouver ma Jeep et les infos la concernant ?
Ok merci !
Donc depuis devant ? Sans avoir à le démonter de la voiture ?
Pour le cata d’origine, je n’en ai pas, désolé !
Hello !
J’ai commandé et reçu les cata rouges, mais le vert du support diffère de la couleur de ma Jeep. Je me demandais si c’était possible de les sortir de leur support sans rien casser et les mettre dans les anciens supports. Si qqn l’à déjà fait, peut-il me dire comment les sortir ? Merci d’avance !
Ok donc c’est bien ça. Je vais commander le tout. Merci !!
Hello !
Je ressort ce post pour une question toute bête mais je trouve pas de tuto assez clair sur le net.
Mon BO ne fonctionne pas et je voulais changer l’ampoule. quand je l’ai démonté, je me suis aperçu que je n’avais pas accès à l’ampoule directement car c’est une pièce fermée. N’est-il donc pas possible de changer juste l’ampoule ? Faut-il commander ce “boîtier” complet ?
Tiens, c’est une bonne question ça. C’est possible que ce soit une Hotchkiss par exemple et que la Plaque soit une MB “faite maison” ? ça voudrait dire que la carte grise à été falcifiée, non ?
Laissons lui le bénéfice du doute, peut-être que le châssi est une MB… ?
Perso, si tu peux en mettre, j’hésiterais pas. En roulant sans, elle tire bien à gauche au freinage.
Démonté… à mon avis le moteur est mort 🙁
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