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  • en réponse à : Tire à gauche, penche à gauche #157890
    Batcot
    Participant

      En effet, en Suisse les contrôles sont plutôt sévères bien que d’un canton à l’autre les experts sont plus ou moins méticuleux. Il s’avère que ou j’ai acheté la Jeep, c’est un canton assez connu pour son laxisme… 😀

      Ce que je ne sais pas, c’est si la réparation faite par l’ex propriétaire à été faite avant ou après le contrôle technique. les contrôles pour les old-timer sont tout les 5 ans en théorie mais il y à un retard assez conséquent. Un ami qui à aussi une Jeep à dépassé les 5 ans depuis 2 ans maintenant et il attend toujours (sans être impatient…) sur un rdv. Il se peut donc que cette réparation faite par un mécano type bras cassé aie été faite après le contrôle.

      Quoi qu’il en soit, mon rdv est dans 2 ans minimum et maintenant je n’ai plus peur d’y aller ! 🙂 mais le plus important est que ma Jeep tire droit à présent !

      en réponse à : Tire à gauche, penche à gauche #157882
      Batcot
      Participant

        Hello !

        Après avoir démonté le tout (travail d’hiver oblige) j’ai enfin trouvé la faille et je voulais vous en faire part, peut-être que certains d’entre vous en auront l’utilité.

        Les deux étriers qui maintiennent la plaque sous les lames n’étaient pas serrées, il y avait du jeu et en plus, la plaque ne devait pas être pour une MB à la base car le proprio avant moi à du repercer les trous. Je vous laisse imaginer le bordel au freinage…

        A+

        Steve

        en réponse à : Plan de construction Browning Cal .30 #157395
        Batcot
        Participant

          J’ai commandé et reçu les plan pour 9$… c’est un mélange de pièces pour la 30 et la 50 sans savoir exactement ce qui est quoi…

          Bref… Si quelqu’un à les plans chez lui ou sur son PC, je suis preneur. Sur le net j’ai trouvé pas mal de choses à moitié complète mais encore rien de satisfaisant.

          en réponse à : Plan de construction Browning Cal .30 #157391
          Batcot
          Participant

            Merci, je ne connaissais pas le mot blueprint.

            Sur le 2ème liens, les plans sont payant et parrait-il pas complet.

            Le premier m’a l’air très complexe, limite si ce n’est pas pour en faire une vraie ! 🙂

            Je pensais à un plan tout simple de quelques pages pour en faire une réplique assez simple. Franchement me taper 218 pages, je ne suis pas trop motivé 😀

            en réponse à : Identification Willys MB #156076
            Batcot
            Participant

              Pour commencer, me suis planté de nunéro. Le numéro de châssis est le 375567.

              Ce qui me fait dire que le numéro n’est pas forcément fiable c’est que la plaque n’est pas d’origine. Je mettrais une photo plus tard.

              en réponse à : Identification Willys MB #156030
              Batcot
              Participant

                Hello, j’ai la même question, j’aimerais trouver un max d’info sur ma MB, mais le seul numéro plus ou moins fiable que j’ai c’est le numéro de châssis qui est le 393751. Même si lui aussi peut avoir été falcifié avec le temps, je pense que c’est le numéro le plus fiable que j’aie. Il y à quelques mois j’avais trouvé sur ce site dans la base de données quelques infos mais maintenant que je voulais vérifier à nouveau quelque-chose, je ne trouve plus ma Jeep dans la liste. Connaissez-vous un site ou une base de données ou je pourrais retrouver ma Jeep et les infos la concernant ?

                en réponse à : catadioptres #153150
                Batcot
                Participant

                  Ok merci !

                  en réponse à : catadioptres #153148
                  Batcot
                  Participant

                    Donc depuis devant ? Sans avoir à le démonter de la voiture ?

                    Pour le cata d’origine, je n’en ai pas, désolé !

                    en réponse à : catadioptres #153146
                    Batcot
                    Participant

                      Hello !

                      J’ai commandé et reçu les cata rouges, mais le vert du support diffère de la couleur de ma Jeep. Je me demandais si c’était possible de les sortir de leur support sans rien casser et les mettre dans les anciens supports. Si qqn l’à déjà fait, peut-il me dire comment les sortir ? Merci d’avance !

                      en réponse à : Black Out #153140
                      Batcot
                      Participant

                        Ok donc c’est bien ça. Je vais commander le tout. Merci !!

                        en réponse à : Black Out #153138
                        Batcot
                        Participant

                          Hello !

                          Je ressort ce post pour une question toute bête mais je trouve pas de tuto assez clair sur le net.

                          Mon BO ne fonctionne pas et je voulais changer l’ampoule. quand je l’ai démonté, je me suis aperçu que je n’avais pas accès à l’ampoule directement car c’est une pièce fermée. N’est-il donc pas possible de changer juste l’ampoule ? Faut-il commander ce “boîtier” complet ?

                          en réponse à : une superbe MB pas cher #152770
                          Batcot
                          Participant

                            Tiens, c’est une bonne question ça. C’est possible que ce soit une Hotchkiss par exemple et que la Plaque soit une MB “faite maison” ? ça voudrait dire que la carte grise à été falcifiée, non ?

                            en réponse à : une superbe MB pas cher #152749
                            Batcot
                            Participant

                              Laissons lui le bénéfice du doute, peut-être que le châssi est une MB… ?

                              en réponse à : help suspension #152704
                              Batcot
                              Participant

                                Perso, si tu peux en mettre, j’hésiterais pas. En roulant sans, elle tire bien à gauche au freinage.

                                en réponse à : Sirène #151911
                                Batcot
                                Participant

                                  Démonté… à mon avis le moteur est mort 🙁

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