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Vu la forme de la zone d’emboitement, je ne pense pas que la position fait varier quoi que ce soit.
J’ai essayé de le faire bouger, mais sans succès…
Vous avez une idée sinon de l’endroit ou je pourrait trouver cette pièce?
Bon j’ai pu dégager du temps cet apres midi.
Je vous refait un topo de la situation.J’ai du remplacer le distributeur de la jeep, il avait trop de jeu sur l’axe.
On m’a preté un distributeur WOF le temps que je me procure un nouveau et j’ai roulé tout l’été avec celui la.
Dernièrement j’ai acheté un distributeur autolite révisé.
J’ai essayé cet apres midi de le placer mais le clip situé à la base de l’axe m’empêche de l’emboiter.Si je retire le clip, le distributeur s’emboite. Si j’échange le clip avec celui du distributeur prêté, ca ne s’emboite pas.
On a vérifié tout au pied a coulisse et tout est identique.
Par contre on père a essayé d’affiner le clip et à cassé celui ci. Donc je dois trouve une solution.Vos avis sont assez tranché, pour certains il est inutile pour d’autres il empeche une usure.
Sur le G503 on me conseille quasi d’emboiter le distributeur avec un marteau. Je vous avoue que je suis moyennement chaud…
A votre avis?
(NB: J’ai réglé le calage et la jeep démarre).
Ce qui empeche l’emboitement c’est cette bague trop neuve?
En résumé je fait quoi?
Je démonte la pompe a huile et j’essaye d’emboiter l’allumeur sur un banc quitte a déformer un rien ce “ressort afin qu’il s’emboite correctement?
Ou je le vire tout simplement?
Par contre mon père a fait le con, dans le sens ou il a fait tourné le moteur avec l’axe non emboité… on est bon pour chercher le PMH 🙁
Je parle de cette pièce (ta photo YC)
Donc on peut s’en passer? Si oui je la vire et ca résoud le probleme.
Merci à vous tous ;).
Donc a priori cela se concentrerai sur le weekend “après” le 6 juin. Ce qui personnellement m’arrange
JM je me souvient de ton aventure vers la normandie, ainsi que ton histoire d’appuie tête :D.
On irai avec un plateau et 2 jeep (St-Georges et moi).
Thierry, je pensai que tu roulais à la gueuze toi 😀
Oui du jeu dans l’axe. Avec la rotation l’étincelle ne se fait plus
Verdict: ce sont les buselures du distributeur à refaire.
On a changé le distributeur par un autre et ca fonctionne.
Dans le noir pas de passage visible entre bougies donc apriori ce n’est pas cela.
Je penche comme YC pour le rupteur ou le condensateur.
J’en ai un de stock, on va modifier cela.Qqn se souvient de l’écartement? en MM?
Sinon je dois avoir du startpilot qqpart. On fera le test 🙂
Bonjour Willys2B.
Je veux bien te croire, as tu une preuve ou une photo attestant de cela?
C’est toujours le 3eme cylindre qui merde 😀
Bon c’est parti pour un condensateur et un jeu de vis platinée.
Salut Michel 🙂
J’ai fait une vidéo mais ce n’est vraiment pas parlant.
On entend la pétérade en accélération.https://www.youtube.com/watch?v=b28TTSk8dlM
Je ne connais pas le truc du nettoyant frein. Ca consiste à faire quoi?
Pour les soupapes, tu veux dire qu’une ne redescendrai pas? (dans ce cas la je l’entendrai au ralenti ce qui n’est pas le cas).
Salut Gilbert.
Merci mais cela n’apporte rien de plus
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