Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vignette contrôle technique parebrise #121693
    Berduz
    Participant

      Pendant quelque temps, je n’ai rien affiché. Et puis un jour, un peu par provocation, je me suis arrété devant un gendarme et je lui ai posé la question. Il m’a répondu qu’il ne pouvait pas laisser passer le défaut d’attestation d’assurance sur le pare-brise, mais que par contre le fait de disposer du papillon du controle technique avec les papiers du véhicule lui suffisait. Illico j’ai collé mon assurance et nous nous sommes quittés bons amis.

      en réponse à : Berry 2012 #121652
      Berduz
      Participant

        Bonsoir,
        Bien sur que tu ne vas pas te promener tout seul. Ma jeep est partante et piaffe d’impatience. Pour ma part, je ne suis pas encore complètement sur d’être disponible et je ne le saurai que tardivement, c’est pourquoi je n’avais pas encore répondu. Mais ce n’est pas grave car si ce n’est pas moi qui la monte, ce sera un de mes enfants. A bientôt.
        Bernard

        en réponse à : Plaque de reconstruction MALT #120342
        Berduz
        Participant

          Selon le site d’ Andy Carter http://m201.com/chassis/chassis.htm
          ta reconstruction serait de 1970. La mienne sans doute également, bien que postérieure d’un millier de numéros (35134)

          en réponse à : Jeep guerre d’Algérie #118778
          Berduz
          Participant

            Voir des images d’archives permet de se poser quelques questions sur points qu’on croyait établis. Je pense en effet qu’il s’agit sans doute d’un aménagement permettant de porter un canon, mais cela signifie que cet aménagement a été pratiqué avant la fabrication de la M201, sur des jeeps américaines. Celle-ci a des cales de capot.

            Dans le même esprit, j’ai lu partout que la M201 était sortie en 1956. Or ce même reportage montre Soustelle, en inspection d’une unité méhariste dans le sud algérien. Sachant qu’il a été mis fin à ses fonctions le 31 janvier 1956, il est probable que cette prise de vue soit d’avant la fin 1955. Or il descend d’une belle M201 flambant neuf, dans son aspect définitif, sans cales de capot, mais avec les renforts métalliques de pare-brise qui en tienne lieu. La M201 était donc déjà sortie en 1955.
            Le pare-choc devait servir à porter quelque chose car on devine des fixations.

            en réponse à : Vincennes en Anciennes #116545
            Berduz
            Participant

              Bonjour à tous,
              La traversée de Paris s’est avérée une très bonne ballade, même si le choix du capot rabattu, décidé collectivement au départ, a été difficile à tenir sur toute la distance, le froid se faisant assez pénétrant à la longue.
              Au départ, de ces 2 Hotchkiss, ce n’est pas celle qui arbore le logo de Miljeep qui attire le plus les regards.

              Au hasard des rues, on fait des rencontres furtives, et on se reperd aussi vite, pris par les embouteillages et les arrets des uns et des autres

              Les embouteillages sont souvent causés par les participants eux même qui fêtent joyeusement leur arrivée aux points les plus prestigieux. Ici la longue attente dans la montée vers Montmartre.

              Lorsque je suis passé devant le Sacré-Coeur, quelqu’un m’a posé quelques questions, en faisant s’attarder sa caméra sur tous les marquages de la jeep. Des proches nous ont reconnu sur BFMTV en fin de matinée, mais très vite le reportage a été modifié et mon interview a été remplacé par celui de Claude LELOUCH dans sa Mustang. Il n’y en a vraiment que pour les vedettes…
              Enfin pour une jeep, c’est la récompense suprème lorsque se profile au bout du capot l’arc de triomphe.

              en réponse à : Vincennes en Anciennes #115844
              Berduz
              Participant

                En effet je passerai pas très loin de chez toi. J’avoue que j’ignorais où se situait Tousson et que j’ai du demander à mon GPS qui connait tout. Tu es à peu près à mi-chemin. En fait, j’irais certainement la veille car le trajet est tout de même bien long pour arriver avant 8 h.

                en réponse à : Vincennes en Anciennes #115791
                Berduz
                Participant

                  Je me suis inscrit lundi, avant que le tarif n’augmente. Nous nous verrons donc à Vincennes et on tachera de regrouper les véhicules militaires. Ma Jeep risque fort d’afficher complet avec les enfants et petits enfants, si le temps est de la partie.
                  PMK, nous avions fait connaissance rapidement à Sagy où je m’étais rendu sans ma voiture.
                  A bientôt.

                  en réponse à : bache JH 101 #113736
                  Berduz
                  Participant

                    Je me permets de signaler quelqu’un qui semble avoir le problème inverse, c’est à dire qui dispose d’une bâche sans oeillets qu’il croyait pouvoir monter sur sa M201 et dont il n’a donc pas besoin.
                    A voir sur http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/t6650p15-recherche-post-photos-porte-de-jeep

                    en réponse à : Berry 2012 #112848
                    Berduz
                    Participant

                      Le problème avec ce genre de drogue, c’est que quand on y a gouté, on y revient forcément….
                      Comme je te l’ai dit, tu peux compter sur moi pour la prochaine.
                      Bien cordialement,
                      Bernard

                      en réponse à : rassemblement miljeep 2011 #111149
                      Berduz
                      Participant

                        Chapeau à Éric pour la préparation de cette randonnée enchanteresse, à l’itinéraire extraordinairement varié, mêlant les grands espaces aux sous-bois difficilement pénétrables, où nous avons pu apprécier toutes les facettes de nos fidèles montures. Nous avons aussi eu l’occasion de goûter aux produits locaux et d’en emporter en souvenir…
                        Bref, pour ceux qui envisagent de venir l’année prochaine, qu’ils sachent qu’ils auront une vision du paradis (la colline de Sancerre depuis les vignobles, avec le Morvan en fond de tableau) mais que, s’ils le souhaitent, ils pourront aussi connaître l’enfer…

                        en réponse à : demi arbre cassé #107117
                        Berduz
                        Participant

                          A comparer nos photos, je constate que c’est le plus petit des deux arbres que tu as cassé. Je croyais que ça n’arrivait jamais…

                          en réponse à : demi arbre cassé #107115
                          Berduz
                          Participant

                            Tout à fait d’accord avec Lolo. C’est la technique que j’ai employée il y a une dizaine de jours pour retirer le morceau cassé : quelques petits trous périphériques et un plus gros au centre, sur environ un centimètre de profondeur :
                            http://img1.imagilive.com/0511/P1020304bis0fa.jpg

                            en réponse à : essui glace #106999
                            Berduz
                            Participant

                              Je ne prétends pas que ma voiture soit un modèle, mais je l’ai remontée après restauration comme je l’avais trouvée à l’origine. Voici quelques photos qui montrent que le moteur est décalé vers la droite (coté passager) mais que l’enclenchement de chaque essuie-glace se trouve dans le trou central parmi les 3 possibles.
                              http://img1.imagilive.com/0511/P1020322bis.jpg
                              http://img1.imagilive.com/0511/P1020319bis41f.jpg
                              http://img1.imagilive.com/0511/P1020317bis.jpg

                              en réponse à : Demi-arbre de roue #106993
                              Berduz
                              Participant

                                C’est sans doute une bonne idée. Pour ma part, je crois avoir procédé à un bon nettoyage de toutes les pièces et du carter. J’y ai procédé à la brosse et à l’essence (ce dont j’ai lu plus tard que ce n’était pas recommandé) en essuyant bien toutes les pièces.

                                en réponse à : essui glace #106960
                                Berduz
                                Participant

                                  Je n’ai pas de schéma de montage, mais j’ai eu récemment un problème identique au remontage. J’avais utilisé des écrous de fixation du pare-brise un peu plus longs que ceux d’origine, ce qui bloquait la barre horizontale. En arasant ces écrous au niveau des boulons, le problème a disparu, la tringlerie fonctionnait à nouveau sans problème.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)