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Pendant quelque temps, je n’ai rien affiché. Et puis un jour, un peu par provocation, je me suis arrété devant un gendarme et je lui ai posé la question. Il m’a répondu qu’il ne pouvait pas laisser passer le défaut d’attestation d’assurance sur le pare-brise, mais que par contre le fait de disposer du papillon du controle technique avec les papiers du véhicule lui suffisait. Illico j’ai collé mon assurance et nous nous sommes quittés bons amis.
Bonsoir,
Bien sur que tu ne vas pas te promener tout seul. Ma jeep est partante et piaffe d’impatience. Pour ma part, je ne suis pas encore complètement sur d’être disponible et je ne le saurai que tardivement, c’est pourquoi je n’avais pas encore répondu. Mais ce n’est pas grave car si ce n’est pas moi qui la monte, ce sera un de mes enfants. A bientôt.
BernardSelon le site d’ Andy Carter http://m201.com/chassis/chassis.htm
ta reconstruction serait de 1970. La mienne sans doute également, bien que postérieure d’un millier de numéros (35134)Voir des images d’archives permet de se poser quelques questions sur points qu’on croyait établis. Je pense en effet qu’il s’agit sans doute d’un aménagement permettant de porter un canon, mais cela signifie que cet aménagement a été pratiqué avant la fabrication de la M201, sur des jeeps américaines. Celle-ci a des cales de capot.
Dans le même esprit, j’ai lu partout que la M201 était sortie en 1956. Or ce même reportage montre Soustelle, en inspection d’une unité méhariste dans le sud algérien. Sachant qu’il a été mis fin à ses fonctions le 31 janvier 1956, il est probable que cette prise de vue soit d’avant la fin 1955. Or il descend d’une belle M201 flambant neuf, dans son aspect définitif, sans cales de capot, mais avec les renforts métalliques de pare-brise qui en tienne lieu. La M201 était donc déjà sortie en 1955.
Le pare-choc devait servir à porter quelque chose car on devine des fixations.Bonjour à tous,
La traversée de Paris s’est avérée une très bonne ballade, même si le choix du capot rabattu, décidé collectivement au départ, a été difficile à tenir sur toute la distance, le froid se faisant assez pénétrant à la longue.
Au départ, de ces 2 Hotchkiss, ce n’est pas celle qui arbore le logo de Miljeep qui attire le plus les regards.
Au hasard des rues, on fait des rencontres furtives, et on se reperd aussi vite, pris par les embouteillages et les arrets des uns et des autres
Les embouteillages sont souvent causés par les participants eux même qui fêtent joyeusement leur arrivée aux points les plus prestigieux. Ici la longue attente dans la montée vers Montmartre.
Lorsque je suis passé devant le Sacré-Coeur, quelqu’un m’a posé quelques questions, en faisant s’attarder sa caméra sur tous les marquages de la jeep. Des proches nous ont reconnu sur BFMTV en fin de matinée, mais très vite le reportage a été modifié et mon interview a été remplacé par celui de Claude LELOUCH dans sa Mustang. Il n’y en a vraiment que pour les vedettes…
Enfin pour une jeep, c’est la récompense suprème lorsque se profile au bout du capot l’arc de triomphe.
En effet je passerai pas très loin de chez toi. J’avoue que j’ignorais où se situait Tousson et que j’ai du demander à mon GPS qui connait tout. Tu es à peu près à mi-chemin. En fait, j’irais certainement la veille car le trajet est tout de même bien long pour arriver avant 8 h.
Je me suis inscrit lundi, avant que le tarif n’augmente. Nous nous verrons donc à Vincennes et on tachera de regrouper les véhicules militaires. Ma Jeep risque fort d’afficher complet avec les enfants et petits enfants, si le temps est de la partie.
PMK, nous avions fait connaissance rapidement à Sagy où je m’étais rendu sans ma voiture.
A bientôt.Je me permets de signaler quelqu’un qui semble avoir le problème inverse, c’est à dire qui dispose d’une bâche sans oeillets qu’il croyait pouvoir monter sur sa M201 et dont il n’a donc pas besoin.
A voir sur http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/t6650p15-recherche-post-photos-porte-de-jeepLe problème avec ce genre de drogue, c’est que quand on y a gouté, on y revient forcément….
Comme je te l’ai dit, tu peux compter sur moi pour la prochaine.
Bien cordialement,
BernardChapeau à Éric pour la préparation de cette randonnée enchanteresse, à l’itinéraire extraordinairement varié, mêlant les grands espaces aux sous-bois difficilement pénétrables, où nous avons pu apprécier toutes les facettes de nos fidèles montures. Nous avons aussi eu l’occasion de goûter aux produits locaux et d’en emporter en souvenir…
Bref, pour ceux qui envisagent de venir l’année prochaine, qu’ils sachent qu’ils auront une vision du paradis (la colline de Sancerre depuis les vignobles, avec le Morvan en fond de tableau) mais que, s’ils le souhaitent, ils pourront aussi connaître l’enfer…A comparer nos photos, je constate que c’est le plus petit des deux arbres que tu as cassé. Je croyais que ça n’arrivait jamais…
Tout à fait d’accord avec Lolo. C’est la technique que j’ai employée il y a une dizaine de jours pour retirer le morceau cassé : quelques petits trous périphériques et un plus gros au centre, sur environ un centimètre de profondeur :
http://img1.imagilive.com/0511/P1020304bis0fa.jpgJe ne prétends pas que ma voiture soit un modèle, mais je l’ai remontée après restauration comme je l’avais trouvée à l’origine. Voici quelques photos qui montrent que le moteur est décalé vers la droite (coté passager) mais que l’enclenchement de chaque essuie-glace se trouve dans le trou central parmi les 3 possibles.
http://img1.imagilive.com/0511/P1020322bis.jpg
http://img1.imagilive.com/0511/P1020319bis41f.jpg
http://img1.imagilive.com/0511/P1020317bis.jpgC’est sans doute une bonne idée. Pour ma part, je crois avoir procédé à un bon nettoyage de toutes les pièces et du carter. J’y ai procédé à la brosse et à l’essence (ce dont j’ai lu plus tard que ce n’était pas recommandé) en essuyant bien toutes les pièces.
Je n’ai pas de schéma de montage, mais j’ai eu récemment un problème identique au remontage. J’avais utilisé des écrous de fixation du pare-brise un peu plus longs que ceux d’origine, ce qui bloquait la barre horizontale. En arasant ces écrous au niveau des boulons, le problème a disparu, la tringlerie fonctionnait à nouveau sans problème.
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