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Merci de ta réponse.
C’est arrivé en 4×4, dans un terrain sec et pentu, au cours d’un virage à gauche très serré.
Je suivrai ton conseil la prochaine fois, en espérant que cela ne revienne pas trop vite…Courage, ça vient ! Apparemment tu as de l’espace, ça facilite les choses.
Si je peux me permettre un conseil, tu auras intérêt à faire tes réglages moteur avant de remonter toute la voiture. Les interventions sont moins simples quand elle est remontée. C’est ce que je n’ai pas fait et que je paie aujourd’hui. Ces jours-ci, le carbu a été redémonté entièrement et réglé aux petits oignons, la bobine et le condensateur ont été changés, les câbles de bougie vérifiés et amélioré pour l’un d’entre eux. Malgré tout ça elle continue à ratatouiller dès qu’elle est chaude… L’aventure n’est pas encore terminée.C’est en fait un joyeux mélange. La teinte sable s’inspire des Jeeps para pendant la guerre d’Algérie. L’insigne en losange (coloniale/infanterie de marine) correspond à celle qu’arboraient pour les défilés les Jeeps du régiment dans lequel j’ai fait mon service mililtaire en 1970, mais de mon temps elles étaient kaki. Je pense donc que les Jeeps du 3ème RPC à l’époque de Bigeard devaient ressembler à ça, sauf que l’armée française n’a pratiquement pas utilisé de vase d’expansion.
L’important est qu’elle me plaise comme ça. Drapeaux et insigne sont aimantés et s’enlèvent à volonté.Bien sûr qu’il faut d’abord te rétablir, et je te souhaite que ce soit dans les plus brefs délais.
Et puis on reparlera de cette balade. J’en serai puisque ma Jeep se termine. Elle est même terminée d’un point de vue esthétique. Mais restent les réglages et pour l’instant allumage et carburation me donnent bien du soucis. Pour la fin de l’été tu peux compter sur moi.Je viens de commander une peinture epoxy chez Restom, que je compte utiliser y compris sur le moteur. Elle est indiquée comme supportant 200 degrés. Je pense que cela devrait tenir le coup un moment.
Bonjour Eric18,
J’avais surveillé du coin de l’oeil avec envie ta proposition l’année dernière, mais ma jeep n’était pas en état de faire le déplacement. Cette fois, ça y est, je viens d’engager la grande aventure de la réfection complète et, selon la date que tu proposeras, peut-etre qu’elle sera opérationnelle. Mais il faut que ce soit dans plusieurs mois, car aujourd’hui elle est très déshabillée.
Cordialement,Bonsoir,
Est-il imaginable de procéder à ce nettoyage sans démontage. Je veux dire qu’après avoir vidangé et rincé le circuit, il s’agirait d’y mettre un mélange contenant une forte proportion de vinaigre, et de faire tourner le moteur. On aurait à la fois la circulation du vinaigre et une montée en température pour l’activer. A votre avis, quel serait le risque ?
Cordialement,
BernardLe changement de mon levier de vitesses semble efficace. La boite est beaucoup plus précise. Je l’ai testée en me promenant ce week-end et en répétant les conditions de la panne plusieurs fois à l’endroit où elle s’était produite. Pour l’instant c’est bon.
Amicalement,
Bernardbonsoir Christophe et William,
La question qui me vient immédiatement à l’esprit à la lecture de vos réponse consiste à vous demander si une intervention sur l’axe coulisseur et le verrouillage est envisageable sans tomber la boite. Si c’est le cas, je vais bien sûr la tenter, mais si ce n’est pas le cas j’attendrai l’hiver pendant lequel je compte démonter complètement la voiture. La boite fera alors partie du programme. En attendant, je viens de procéder au remplacement du levier de vitesse avec son ressort et sa rotule par un neuf. C’était à ma portée et cela supprime déjà une bonne part du jeu car manifestement l’ancien était bien usé. On verra lors des prochains cahots si un meilleur positionnement de l’extrémité basse du levier peut avoir un petit effet.
Amicalement,
BernardMerci de cette réponse rapide.
Oui il y a bien la rondelle-ressort. Elle m’a d’ailleurs donné quelques frayeurs à la première ouverture de boite, car bien sûr, je l’ai fait tomber au fond. Après vidange, je suis allé à la pêche avec un aimant et j’ai récupéré ma rondelle-ressort. Maintenant j’y fait attention. Pour ce qui est du verrouillage des coulisseaux, désolé mais je ne suis pas sur de comprendre. Après avoir fait bouger la fourchette de seconde vers l’avant, il n’était plus possible de la ramener en arrière. C’est sans doute ce que tu appelles le verrouillage des coulisseaux ?
Amicalement,
BernardBonjour à tous,
Moi aussi, c’est ma première intervention sur ce forum, avec une M201 acquise tout récemment et également un problème de boite. A vous lire, j’ai espéré que ça pouvait être la même chose, mais non, les vis de fourchette sont bien sérrées.
Voici mon problème : à deux reprises, et au même endroit près de chez moi je me suis trouvé dans l’impossibilité de passer quelque vitesse que ce soit. Blocage au point mort. Il y a un feu rouge 30 m après un dos d’ane. Arrivant doucement en seconde, j’ai ramené lentement le levier vers le point mort au moment du cahot pour laisser la voiture terminer sa course au niveau du feu. C’est peut-etre même plus le cahot qui a fait sauter la vitesse que mon action sur le levier. Impossible alors de repartir.
Une fois le couvercle de boite enlevé, je constate qu’il faut repousser un peu vers l’avant la fourchette de seconde pour que les choses rentrent dans l’ordre et que la boite refonctionne. Il me semble qu’il y a un peu de jeu, mais comme je n’ai aucune qualification pour l’apprécier…
Auriez vous un diagnostic et des propositions de remède. Cet après-midi j’ai refermé ma boite et fait un petit tour à la campagne, un vrai plaisir. Mais au moindre cahot, je tends le dos… -
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