Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hello Miller !
Peux-tu m’expliquer comment faire pour mettre une photo sur une réponse afin que je puisse vous montrer mes petits gros ?A bien y regarder, le capteur sur le bloc qui nous est montré ressemble à si méprendre à celui de la sécurité P. d’huile d’un moteurs jeep de groupe électrogène. Ce qui expliquerait tout.
Je suis bien de ton avis Carter. Ca ressemble bien plus à une PT100 qu’à un capteur de pression.
Ca c’est une bonne idée et je préfère ca. Des que mon scan arrête de fumé, je te les fais parvenir. Merci de ton aide !
Hello forban !
La jeep SAS belge a deux réservoirs d’essence, un montage de par brise blindé de spit, une monte double de FM en place convoyeur et une simple à l’arrière …. Je ne me suis jamais trop penché sur la question.
Je contacte le copain qui est en possession des plans et te tien au courant.
A+Ok, va pour la rubrique « téléchargement » Mais je vous préviens, mes connaissance en informatique et télécom s’arrête au BC 611. Ne vous étonnez donc pas si je fini par vous demandez de l’aide pour y mettre la doc.
Hello jeepchti
Tu le mets dans la bonne gorge ? Dans celle le plus près de l’embrayage ?
(Pour info, que le moteur soit en 24 volts ne veut pas dire que la modif a été effectuée. Il n’y a pas de rapport directe entre le voltage et l’usinage du bloc ou et de l’arbre moteur)
A +Hello Stef et Pierro
J’ai un petit souci de scan pour l’instant (je ne sais pas où est son réservoir d’essence…) et vous mettrais les PDF fin de semaine prochaine au plus tard dans votre mb…. (C’est bien le diable si d’ici là je n’arrive pas à réamorcer son carbu ….lol ).
A+Nous pourrions monter un groupe : Coleman et ses brulés
😎J’ai la solution à ton problème. Ne monte pas cette cochonnerie. Ce montage n’est pas fait pour nos moteurs sans apporter quelques modifications au le vilebrequin. J’ai fais cette erreur et cela m’a occasionné un blocage de l’arbre suivi d’un re démontage. Mets un nouveau bourrage comme à l’origine et monte le bloc pallié arrière à la pâte d’étanchéité.
A+@Bonjour les Colmaneur !
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dingue à me servir de ces engins.
Je suis possesseur de toute la gamme Coleman du plus petit (pour infirmier) aux plus gros avec les trois range field M1937 monté dans mon GMC cuisine. Il ne me manque que la grue pour finir cette collection.
Pour ma part, en ce qui concerne les réchauds M1941infantry, M1942 a un et deux bruleurs, j’ai remarqué que l’utilisation de l’essence 95 ou 98 entrainais une obturation du gicleur et obturais le générateur des lampes. L’essence C a une vaporisation plus rapide que la F pour et est la plus dangereuse de toutes mais reste la meilleur pour les lampes. De plus avec la C il y a + de Lum.
Je suis en possession du TM 10-400 (STOVES, RANGES, OVENS, AND COOKING OUTFITS. Je peux vous faire des copies sur les model qui vous intéresse.
A + les burnersBonjour Alex,
Sur qu’un bruit n’est pas très audible sur un écran.
Questions bête :
As-tu remplacé le joint du palier arrière moteur par le joint spy en demi-coquille que l’on trouve dans les pochettes de joints moteur ???
Ou as-tu changé le volant moteur et re percé les deux vis-guide de ce dernier comme décrit dans le TM ?
– 1er cas, le moteur est très dur a brassé car le joint spy en demi-coquille n’est pas faite pour nos vielle machine sans reprendre la portée du vilebrequin en rectif.
– 2em cas, le moteur ne fait librement qu’un demi-tour. Les têtes de vis sont d’un diamètre supérieur au quatre autre et viennent butées contre le bord de la tôle qui ce trouve entre le bloque moteur et le volant moteur.
Mais, démonte les bougies pour brasser le moulin.
Courage.Hello forban ,
Il y a un musé des SAS à Vanne en Bretagne. Je sais qu’il y a plusieurs années, ils en ont retrouvé une dans un bois de leur région. Je pourrais peut-être même avoir les plans de modifications de la jeep SAS Belge.Elle est très bien ta jeep et ta pioche a trouvée sa place. De l’avoir attachée avec des sangles est pas mal du tout, Facile à défaire.
Il n’y a que la radio qui me fait tiquer…maintenant, toutes les jeeps en ont. Mais ce n’ai qu’un avis personnel. S’est avec plaisir que je partagerais la route avec toi.
Si tu le désir, je peux te conseiller pour tes marquages de par chocs.
A+@Ok celestin; Je te chercherais ca.
Mais parts du principe que tout sur une jeep tout doit avoir une utilité et est placé de façon cohérente.
Exemple a ne pas suivre : La corde de remorquage enroulé autour du par choc, trop long à être mis en service ou bien, installé un central téléphonique sur l’arrière ,aucune utilité hors mis pour son transport.
Je reconnais que ce genre chose est courante sur nous jeep (de parade). Il sufi de se remettre dans le contexte d’époque ou rien n’est pour faire beau, frimer ou simplement inutile. En bref, simplicité, imagination et réflexion.Y a pas de quoi ! Par contre, si tu veux absolument en installer une, tu peux le faire sur le par choc avant ou derrière la roue de secoure (glissé dans le support entre la caisse et la roue). Mais ce n’ai pas une obligation.
🙂 -
AuteurMessages