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  • en réponse à : réchaud aladin 44 #50875
    CCKW-353
    Participant

      Hello Miller !
      Peux-tu m’expliquer comment faire pour mettre une photo sur une réponse afin que je puisse vous montrer mes petits gros ?

      en réponse à : sonde pression d’huile #50743
      CCKW-353
      Participant

        A bien y regarder, le capteur sur le bloc qui nous est montré ressemble à si méprendre à celui de la sécurité P. d’huile d’un moteurs jeep de groupe électrogène. Ce qui expliquerait tout.

        en réponse à : sonde pression d’huile #50742
        CCKW-353
        Participant

          Je suis bien de ton avis Carter. Ca ressemble bien plus à une PT100 qu’à un capteur de pression.

          en réponse à : réchaud aladin 44 #50685
          CCKW-353
          Participant

            Ca c’est une bonne idée et je préfère ca. Des que mon scan arrête de fumé, je te les fais parvenir. Merci de ton aide !

            en réponse à : jeep modifiée SAS #50684
            CCKW-353
            Participant

              Hello forban !
              La jeep SAS belge a deux réservoirs d’essence, un montage de par brise blindé de spit, une monte double de FM en place convoyeur et une simple à l’arrière …. Je ne me suis jamais trop penché sur la question.
              Je contacte le copain qui est en possession des plans et te tien au courant.
              A+

              en réponse à : réchaud aladin 44 #50682
              CCKW-353
              Participant

                Ok, va pour la rubrique « téléchargement » Mais je vous préviens, mes connaissance en informatique et télécom s’arrête au BC 611. Ne vous étonnez donc pas si je fini par vous demandez de l’aide pour y mettre la doc.

                en réponse à : montage joint spi AR #50676
                CCKW-353
                Participant

                  Hello jeepchti
                  Tu le mets dans la bonne gorge ? Dans celle le plus près de l’embrayage ?
                  (Pour info, que le moteur soit en 24 volts ne veut pas dire que la modif a été effectuée. Il n’y a pas de rapport directe entre le voltage et l’usinage du bloc ou et de l’arbre moteur)
                  A +

                  en réponse à : réchaud aladin 44 #50673
                  CCKW-353
                  Participant

                    Hello Stef et Pierro
                    J’ai un petit souci de scan pour l’instant (je ne sais pas où est son réservoir d’essence…) et vous mettrais les PDF fin de semaine prochaine au plus tard dans votre mb…. (C’est bien le diable si d’ici là je n’arrive pas à réamorcer son carbu ….lol ).
                    A+

                    Nous pourrions monter un groupe : Coleman et ses brulés
                    😎

                    en réponse à : montage joint spi AR #50668
                    CCKW-353
                    Participant

                      J’ai la solution à ton problème. Ne monte pas cette cochonnerie. Ce montage n’est pas fait pour nos moteurs sans apporter quelques modifications au le vilebrequin. J’ai fais cette erreur et cela m’a occasionné un blocage de l’arbre suivi d’un re démontage. Mets un nouveau bourrage comme à l’origine et monte le bloc pallié arrière à la pâte d’étanchéité.
                      A+@

                      en réponse à : réchaud aladin 44 #50603
                      CCKW-353
                      Participant

                        Bonjour les Colmaneur !
                        Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dingue à me servir de ces engins.
                        Je suis possesseur de toute la gamme Coleman du plus petit (pour infirmier) aux plus gros avec les trois range field M1937 monté dans mon GMC cuisine. Il ne me manque que la grue pour finir cette collection.
                        Pour ma part, en ce qui concerne les réchauds M1941infantry, M1942 a un et deux bruleurs, j’ai remarqué que l’utilisation de l’essence 95 ou 98 entrainais une obturation du gicleur et obturais le générateur des lampes. L’essence C a une vaporisation plus rapide que la F pour et est la plus dangereuse de toutes mais reste la meilleur pour les lampes. De plus avec la C il y a + de Lum.
                        Je suis en possession du TM 10-400 (STOVES, RANGES, OVENS, AND COOKING OUTFITS. Je peux vous faire des copies sur les model qui vous intéresse.
                        A + les burners

                        en réponse à : Gros soucis démarrage #50598
                        CCKW-353
                        Participant

                          Bonjour Alex,
                          Sur qu’un bruit n’est pas très audible sur un écran.
                          Questions bête :
                          As-tu remplacé le joint du palier arrière moteur par le joint spy en demi-coquille que l’on trouve dans les pochettes de joints moteur ???
                          Ou as-tu changé le volant moteur et re percé les deux vis-guide de ce dernier comme décrit dans le TM ?
                          – 1er cas, le moteur est très dur a brassé car le joint spy en demi-coquille n’est pas faite pour nos vielle machine sans reprendre la portée du vilebrequin en rectif.
                          – 2em cas, le moteur ne fait librement qu’un demi-tour. Les têtes de vis sont d’un diamètre supérieur au quatre autre et viennent butées contre le bord de la tôle qui ce trouve entre le bloque moteur et le volant moteur.
                          Mais, démonte les bougies pour brasser le moulin.
                          Courage.

                          en réponse à : jeep modifiée SAS #50541
                          CCKW-353
                          Participant

                            Hello forban ,
                            Il y a un musé des SAS à Vanne en Bretagne. Je sais qu’il y a plusieurs années, ils en ont retrouvé une dans un bois de leur région. Je pourrais peut-être même avoir les plans de modifications de la jeep SAS Belge.

                            en réponse à : pioche jeep #50534
                            CCKW-353
                            Participant

                              Elle est très bien ta jeep et ta pioche a trouvée sa place. De l’avoir attachée avec des sangles est pas mal du tout, Facile à défaire.
                              Il n’y a que la radio qui me fait tiquer…maintenant, toutes les jeeps en ont. Mais ce n’ai qu’un avis personnel. S’est avec plaisir que je partagerais la route avec toi.
                              Si tu le désir, je peux te conseiller pour tes marquages de par chocs.
                              A+@

                              en réponse à : pioche jeep #50530
                              CCKW-353
                              Participant

                                Ok celestin; Je te chercherais ca.
                                Mais parts du principe que tout sur une jeep tout doit avoir une utilité et est placé de façon cohérente.
                                Exemple a ne pas suivre : La corde de remorquage enroulé autour du par choc, trop long à être mis en service ou bien, installé un central téléphonique sur l’arrière ,aucune utilité hors mis pour son transport.
                                Je reconnais que ce genre chose est courante sur nous jeep (de parade). Il sufi de se remettre dans le contexte d’époque ou rien n’est pour faire beau, frimer ou simplement inutile. En bref, simplicité, imagination et réflexion.

                                en réponse à : pioche jeep #50510
                                CCKW-353
                                Participant

                                  Y a pas de quoi ! Par contre, si tu veux absolument en installer une, tu peux le faire sur le par choc avant ou derrière la roue de secoure (glissé dans le support entre la caisse et la roue). Mais ce n’ai pas une obligation.
                                  🙂

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