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Bonjours,
J’ai une M201 6volts n° de châssis 1880.
Sur ce châssis:
– toutes les pattes sont rivetées.
– il n’y a pas de trous percés dans les longerons dans le prolongement de la traverse avant (à pu être fait par la suite).
– l’embouti sous la traverse avant à la forme indiquée par Benleroy sur sa première photo légendée M201 6volts.
– il n’y a pas de renforts soudés dans les longerons entre la calandre et le parechoc.
– il n’y a aucun marquage de type WOF sur les mains de parechoc (les tiennes ont visiblement été remplacées).Par contre l’absence de n° de série sur le dessus du longeron droit est plus étonnant.
Est-ce une des toutes premières M201 faisant partie des 400 et quelques premières construites qui étaient des copies “presque” conformes aux Willys MB???
Je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir une de mes propres yeux, donc???Démonte le phare de blackout d’aile et regarde son montage, si c’est un sealed beam cela ne t’avance pas (caisse willys ou américanisée après coup).
Si tu ouvres et que tu trouve un optique avec une ampoule et un culot, tu es sur un montage français.
Une nouvelle piste à creuser.Bon courage.
Etienne.
Bonjour Upyoursbaby.
Je possède un bouton PANEL LIGHTS en creux avec écritures blanches.
Je possède aussi un bouton BLACK_OUT en creux avec les écritures blanches. Par-contre il est plus plat (moins bombé) que les autres.
De quoi commencer une nouvelle collection.
Bonjour Nico,
Ma M201 est de la même année que la tienne, 1957, et comme toutes les premières M201 (non modifiées) sont en 6 volts avec le contacteur de démarage au pied.
Mon chassis porte le n°1183, soit 100 avant le tien.
Ma caisse porte le n°H6666, soit 70 avant la tienne.On peut donc en conclure que nos chassis et nos caisses sont contemporains et sont assemblés depuis toujours ensembles.
Cela voudrait dire aussi qu’il n’y avait pas forcement de suivi strict des n° lors de l’assemblage caisse/chassis sur la chaine de fabrication.Pour plus d’informations se référer au superbe site sur les M201 par JLM M201:
N’hésite pas lui posser des questions.
Etienne.
Bonjour Jeepers95.
Ta M201 est une 6 volts d’origine, comme toutes les premières M201(jusqu’au n°9000 aproximativement), par la suite elles ont été fabriquées en 24 volts pour la majorité.
Au milieu de cela la version Sahara est venue s’intercaller en 6 puis 24 volts.Ta voiture a été reconstruite par un ERGM (pour toi La Maltournée d’ou le n°MALT 37267) quelques années après sa sortie de chaine, et transformée en 24 volts à ce moment. Elle à due aussi être équipée de renforts de chassis entre-autre (qui ne sont pas d’origine sur ton chassis).
Pour l’armée française le 6 volts est devenu obsolète, alors que le 24 volts est une garantie de fiabilité.C’est pourquoi certains chassis Willys , encore en service dans l’armée, ont été ainsi transformés en 24 volts (ajout d’un deusième support de batterie) et portent un n° de refabrication de La Maltournée.
Souvent d’ailleurs ils n’ont plus leur plaquette n° de chassis Willys mais juste les deux trous de rivets (elles ne résistaient pas au bain d’acide pour nettoyer le chassis).Cela fait que les jeeps M201 d’origine en 6 volts passées et sorties de l’armée française en 6 volts sont plutot rares de ce que je peux voir.
Est-ce celles qui ont été attribuées à la gendarmerie, pompiers, sécurité civile, …, qui les ont moins transformées????A+
Bonjour, première intervention sur ce forum que je consulte de temps en temps, et que je trouve fort intérressant (on en apprend toujours).
rb4x4, je te conseil vivement de prendre contact avec Jean-Louis Martin sur son site, la bible pour les M201.
J’ai moi même la petite soeur de la tienne M201 n°1880, 6 volts d’origine et très ressemblante aux Willys.
Pour l’historique militaire de ta belle, là cela devient très compliqué voir impossible.Bon courage.
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