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  • en réponse à : Youpiii il a neigé une balade s’impose #86386
    DEVIL
    Participant

      SUPER !!! 😀 😀 😀

      en réponse à : LAME DE SUSPENSION #82157
      DEVIL
      Participant

        Bonsoir,
        Merci pour vos réponses, j’ai retrouvé ce marquage aussi sur mes lames AV .
        Certainement,alors, un marquage fabricant ! 😀
        a +++

        en réponse à : LAME DE SUSPENSION #82103
        DEVIL
        Participant

          Voila une photo du paquet de lame ARG après remontage a blanc.
          ( Jeep Willys mars 1944 jamais passé par l’AF).

          http://img1.imagilive.com/0909/DSC02363.JPG

          en réponse à : boitier de direction?????? #76278
          DEVIL
          Participant
            en réponse à : boitier de direction?????? #76277
            DEVIL
            Participant

              Bonsoir,

              Montage de deux bagues de palier neuves, ensuite il te faut un alésoir extensible,prendre le diamètre de ton arbre, régler ton alésoir et aléser de l’intérieur, pour faire en même temps l’alignement 😀
              bon courage

              en réponse à : Appret #74232
              DEVIL
              Participant

                Merci 😀

                en réponse à : Restauration Carton Pare feu!!!!!!!!! #74079
                DEVIL
                Participant

                  Bonjour,

                  sur la caisse de ma Willys, en resto de fin mars 1944 (jamais vu l’armée Française) la couleur du carton est vert olive drab, les agrafes quant à elles, sont couleur acier.

                  Mais une question:
                  Ce carton est -il juste tenu par ces agrafes ,est sont-elles faciles à démonter? 🙂

                  en réponse à : circuit de charge #73553
                  DEVIL
                  Participant

                    Bonjour,

                    quel est la tension de ta jeep? 6,12,24 volts
                    avant toute chose prend un voltmètre et mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur arrêté et ensuite moteur en marche sur la ralenti accéléré
                    tu doit constater une élévation de la tension .
                    Si non vérification des connexions, de la dynamo, du régulateur.
                    Ton ampèremètre n’est pas en cause ,son branchement est bon, il t’indique une consommation de courant (si tu n’y pas touché !)
                    Les branchements derrière le tableau de bord ne se modifient pas tout seul !
                    Si connexion ok et si ta jeep est équipé d’une dynamo d’origine voir d’abord cet organe (tension courroie) si bon, peut-être révision de la dynamo à prévoir ( nettoyage, changement balais, rectification collecteur,repolarisation)
                    les recherches de pannes électriques demandent de la logique et des connaissances il ne faut pas partir tout azimut !
                    d’abord s’équiper d’un voltmètre /ohmmètre.
                    Bon courage
                    😀

                    en réponse à : aux jeep equipées d’un moteur indenor #73485
                    DEVIL
                    Participant

                      Bonjour,

                      ARRRRRRRRRGH !!!!!!!!

                      20 pages pour le moteur “INDE NORD” 😮
                      Revenez à l’ouest ,remontez le bon vieux GO DEVIL 😀

                      Plus de problèmes de départ,de batteries d’alternateur, de fumée qui pue et le bruit! Parlons du bruit pour ces diesel,l et de mélodie pour le GODEVIL
                      Ah le rugissement du GODEVIL 😀
                      Quand je pense le mal que je me donne pour reconstruire une WILLYS de 1944 en état d’origine ! et entretenir un M 201 en pièces WOF !
                      Achetez une NIVA ou un VITARA !

                      http://img1.imagilive.com/0409/DSC_0901.JPG

                      http://img1.imagilive.com/0409/DSC_0827.JPG

                      Bon courage les poêles à mazout !
                      Et surtout sans rancune ! chacun sa jeep

                      en réponse à : Résistance de régulateur #72892
                      DEVIL
                      Participant

                        Bonsoir ,

                        la valeur de la résistance est de 200 ohms 😀

                        Je te joint un schéma du régulateur 😀

                        Bon courage !

                        http://img1.imagilive.com/affiche/0409/schema.gif.htm

                        en réponse à : fuite boite de vitesse #72528
                        DEVIL
                        Participant

                          Bonjour,

                          je resterais nuancé sur l’emploi de produit d’étanchéité.
                          En effet ,je restaure (reconstruit !) une Willys de 44 et j’utilise au montage de la pâte à joint “l’Hermetic “, nos pièces sont vielles et soit on change ,soit on souhaite le maximum d’origine et on remonte après léger rodage des plan de joint sur un marbre.
                          j’ai restauré mon boitier de direction et malgré ce resurfaçage ,le couvercle et ses quatre vis ne serraient pas parfaitement le joint sur le centre et, serrer trop fort les vis n’arrange rien, et là ,l’Hermétic fait merveille, j’ai rempli le boitier et plus de fuite d’huile. 😀
                          C’est propre, net ,efficace pour nos vielles Belles.
                          N’oublions pas que ces pièces ont 65 ans ,qu’elles sont venues de fonderie avec un minimum d’usinage 😀
                          Le seul inconvénient et qu’après séchage ,cette pâte ne permet plus la récupération du joint carton.

                          en réponse à : kit de réparation de palonier #71413
                          DEVIL
                          Participant

                            héla!

                            c’est pas un kit ! c’est les pièces d’origine de ma willys de 44 😀

                            le ressort rentre dans le palonnier il est bloqué par une goupille fendue qui traverse le palonnier .
                            Ensuite la rondelle acier ,puis la rondelle feutre imbibée d’ huile et le tout ce monte sur la rotule coté boite ( le ressort centre le palonnier et rattrape les jeux 😀

                            en réponse à : kit de réparation de palonier #71411
                            DEVIL
                            Participant

                              Bonjour,
                              Si c’est les petites rondelles,elles vont, après huilage en contact avec la rotule du palonnier qui est fixé sur le châssis ,et l’autre sur la rotule fixée sur la boite de vitesses.(comme sur la photo)
                              Si c’est les grandes ,il faut les intercaler entre la tôle de plancher et la rondelle acier (comme sur la photo .
                              😀
                              http://img1.imagilive.com/0309/DSC01650.JPG

                              en réponse à : COMPTEUR #70991
                              DEVIL
                              Participant

                                Bonsoir,

                                J’ai restauré un Motometer identique de 1944
                                pour ma jeep Willys d’avril 44.

                                J’ai nettoyé délicatement le cadran,puis j’ai vaporiser un vernis transparent brillant.
                                Démontage complet,décrassage,graissage,et c’est reparti .

                                🙂 😛 🙂

                                [ Edité par DEVIL le 25/2/2009 21:44 ]

                                en réponse à : Rétroviseur US #66314
                                DEVIL
                                Participant

                                  On dit aussi qu’il faut faire cuire le corbeau avec une clé a mollete………. Quand la clé à mollete est cuite, on peut manger le corbeau 😀 😀

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