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Bonsoir,
merci pour vos conseils! la culasse est d’occasion. Je pense qu’un surfaçage serait plus sur.Pour les goujons , vu le prix je pense que les remplacer serait bien également car il y a déjà un joint de culasse qui a été fait il y a 5 ans et je ne pense pas que les goujons ait été changés a ce moment là.Merci guiguif1 pour la rapidité !
Pour la culasse, faut il la faire éprouver ou rectifier et faut il changer les goujons ?Merci
Bonjour, as tu eu une réponse pour le montage de ton antenne? car moi ausi j’aimerai montée la mienne (US) correctement avec les bons accessoires mais je suis un peu perdu dans les differants types de haubans!!!
Salut à tous, je connais personnellement Frenchy et le lieu de l’accident. Il s’agit bien de sa descente de garage dont le mur en à gardé des séquelles. Pas de chance Frenchy!! 🙁 Quand je pense que tu l’avais presque finie ta titine! Enfin, j’ai pas de pièces de jeep en carrosserie mais je te fournirai l’anti-rouille et la peinture.
Quand à la jeep de Pattybigredone, elle n’a rien à voir dans cette histoire!! 😡 Alors, Fred, avant de prendre ou de laisser supposer que les pièces de caisse sont pour lui… 😉 Rensigne toi! 😉 Je connais aussi pattybigredone et la restauration de sa jeep. Il est vrai qu’il galère pour sa caisse arrière aussi mais il ne faut pas mélanger les deux histoires. Quand a moi, Si un de mes potes jeeper du coin à besoin de moi, j’y vais dans les plus brefs délais. J’espère que la solidarité existe toujours dans ce milieux sinon ce site peu fermer!!!!!!!!! 🙁 😡Le plus simple est de procéder par étapes.
– Nettoye tout les tuyaux. Y compris les tuyaux d’alimentation de ton filtre à huile.
-Nettoye ton bas de filtre à huile qui doit être encrassé également. Change la cartouche.
– Si tu n’as toujours pas de pression, cela provient de la pompe. Pas de panique, il existe des kit de “réparation” pour les pompes à huile. Ils contiennent des pastilles à placer sur le ressort de mise en pression.
Si en plaçant ces pastilles de réglages, tu n’s pas plus de pression, c’est que ta pompe à rendu l’âme.
Les valeurs de pression pour une huile 15W40 multigrade minérale à froid est de 40 au ralenti et de 20 à chaud. En régime à froid, elle est de 50 et à chaud de 30. Si tu remet des pastilles veille à NE JAMAIS DEPASSER UNE PRESSION DE 60. DANGER!!!!As-tu de la limaille dans la pompe? Les dents sont -elles usées? Si c’est le cas change là directement, elle ne fera plus long feu.
Pour ma part, j’utilise de l’huile 15w40 pour les jeep , gmc et mon réo. Pas de problêmes de fuites non plus mais l’indice donne la valeur d’écoulement comme le dit Frenchy. Par contre les huile MULTIDETERGEANTES sont à évitées absolument sinon vous “lavez” vos molins! 😡 Le mieux reste une huile minérale ou semi synthétique multigrade.
Pour le nettoyage de crépine, il n’est pas nécessaire de le faire régulièrement si tu utilise de l’huile propre. 😀 Evidemment, si tu as un vieux, mais alors un super très vieux stock d’huile d’au moins 100 ans d’ages tu risques les problêmes. 😀 Bon, sérieusement, si tu ne fais pas de gros tout terrain, il faut faire ta vidange de ma nière normale. (en fonction de ton kilomètrage). Là tu ne devras nettoyer ta crépine que si tu te rends compte que tu as un problême d’aspiration et de pression d’huile moteur. Pour dormir tranquille, tu peux le faire tous les trois ans en utilisation normale et tous les deux ans en tout chemin.(il y a plus de poussières) Si par contre tu fais du vrais tout terrain, ce qui serai étonnant de la part d’un collectionneur, fais là annuellement. Personnellement, la crépine de la jeep à été faite il y a quatre ans sans aucuns problêmes. Donc ne te tracasse pas si tu n’as pas de pertes de presion d’huile. 😎
slt 1cuir, ou trouves-tu cette peinture? Car s’il s’agit d’une peinture en bombe, c’est plus facile que les minium que j’ai déjà utilisés! 😉 Gris mat. Bonne teinte mais résiste -t-elle en tout terrain? 😕 Si oui bonne pioche et merci pour le tuyau! 😛
Zut! Bug! Enfin je disait que le plus simple est une peinture à base de minium d’alu ou bien si tu as les moyen prends de la peinture à base de minium d’argent.
C’est un gris “tôle neuve” mais le plus simple est de recourrir au minium d’aluminium ou même au minium
Si tu as la possibilitée de faire ton circuit au liquide sillicone dot 5 U.S. fais le et tu seras tranquille. 😉 C’est clair que c’est pas évident de changer de liquide mais le jeu en vaut la chandelle crois-moi! 😛 Fini les fuites à cause des coupelles rongées et collées faute de rouler avec le véhicule.
En tout cas, le gouvernement cherche les ennuis! Ce ne sont pas des armes mais pourraient si les propriétaires se rassemble sous la même bannière, le devenir et ce sans violance spécifique. N’oublions pas qu’il commence par le petit doigt et pour finir il va nous bouffer tout cru! Restons attentif et solidaire. Devise nationale belge: L’union fait la force! 😛 Sans faire de politique, car pour moi leur devise c’est ” tous pourri” n’oubliez pas les élections et Mr SARKOZY en particulier!!!!! 😡 Si vous le voulez, vous allez pouvoir lui foutre une déculotée digne de ce nom: JEEP! 😉
Slt Patton,
L’idéal pour ton échappement, est u sablage fin afin d’enlever l’ancienne peinture et la rouille; mêeme la peinture marchand s’il est neuf. Ensuite met de le peinture haute température que tu trouveras en bombe dans des magasins de bricolage.(peinture noire pour feux ouverts) Ou du gris métal de minium d’aluminium(c’est moins résistant.)Lorsque tu sors ton ancien câble, sur l’embout vers la boite de vitesse, scotch une ficelle assez solide’. Lorsque ton ancien cable sera sorti, scotch ton nouveau câble a la ficelle et ensuite tire doucement sur la ficelle côté boite de vitesse. Il passera plus facilement. Tu sera quitte de chercher après sous le tableau de bord et sous la jeep! 😉 Bien pour le shéma! Un dessin vaut mieux qu’un long discourt! 😀
Je n’en ferais pas une vérité sûre mais il me semble que dans la tulipe, il y a un racleur en feutre mais je n’en suis plus sûr. Sinon bonnes photos et bonnes expliquations. A+
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