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ça tombe que vous parlez de ça car je veux faire les marquages de ma jeep à une unité qui est passée par Mourmelon et la Normandie.
Et pour compliquer la chose, il faut qu’elle soit passée au plus tôt en décembre 44.
Alors, il y en a eu des unités qui répondent au 1er critère. Mais très peu à cette époque.
FR ou US, ça ne me dérange pas, mais je veux que ça reste dans la période WWII.Si vous avez des infos et encore mieux des photos de véhicules de ces unités, n’hésitez-pas à me contacter car je galère.
Je met en ce moment une option sur le 501 RCC mais je ne trouve pas de photos d’époque. Même au régiment, il n’y a rien.
Pourquoi le 501 RCC ? Tout simplement parce qu’il est basé à 3 km de chez moi.Si quelqu’un peut m’aider, mon mail est dessous.
Et si des personnes sont intéressées par le peu d’infos que j’ai, un petit mail aussi, ce sera avec plaisir. 😉101 AB 326 M ________ MED
par exempleTout est ici : http://www.militarycars.net/marquagesus2.php
[ Edité par David le 9/3/2008 22:05 ]
La différence entre US et FR se situe au niveau de la longueur. le FR est plus grand et va plus loin que le pare-brise alors que le US s’arrête à la limite du pare-brise.
De plus, le FR est plus large que le US. Et si mes souvenirs sont bons, le côté du joint qui va contre le tableau de bord est différent.
Voici 2 photos, la 1ère avec l’US et la 2e avec le FR :
Bon courage pour trouver l’US, j’ai fait plusieurs revendeurs et bourses, je n’en ai pas trouvé. Attention à ceux qui te certifient que c’est un US, souvent, ce sont des FR coupés et ça se voit.
J’ai fait faire mon carbu par un copain menuisier. Ma jeep a démarré au quart de tour et 1 minute après, ma jeep s’est transformée en cendres. C’est normal ? 😆
Pour revenir aux photos, très bon boulot ! 😮
Comment tu sais que tu dois changer les pneus à cause de la vibration ?
La vibration, dans la plupart des cas, c’est soit dû à la direction, l’équilibrage, la roue mal serrée ou la jante voilée.
On change le pneu à cause d’une vibration uniquement si celui-ci est déformer latéralement.Pour l’équilibrage, compte 7-8 euros par roue.
Certains vont te dire que ça ne sert à rien d’équilibrer, oui et non. ça ne sert à rien si tu roules à 50 km/h. mais si tu roules à 70-80, il faut les équilibrer. Par sécurité, je te conseille de le faire quand même, ne serait-ce que les roues avant (les roues arrière ne créeront pas de vibrations).
Si tu le fais, demande au garagiste de l’équilibrer en masses autocollantes par l’intérieur de la jante. Si sa machine n’est pas trop vieille, il pourra régler sa machine pour le faire (c’est l’équilibrage jante alu). C’est plus discret et ça ne se verra pas, sauf si tu te penches pour regarder l’intérieur de ta jante. 😉Des affaires à saisir ? 🙄
La remorque n’en vaut pas plus et la jeep est juste bonne pour récupérer des pièces, de ce qui est récupérable…
Quoiqu’avec un peu de chance, le chassis et la caisse ont le même numéro.
Mais merci d’avoir passé l’info. 😉21 février 2008 à 21h03 en réponse à : Dans la série jsuis une andouille, elle est pas mal aussi!!! #51938Après avoir regardé à nouveau la vidéo, on voit bien qu’il y a des traces de roue en forme de cercle entre les 2 terre-pleins, là où la jeep se lève.
Vu la direction de la jeep au moment où se lèvent les roues, on voit bien qu’il n’est pas question de faire la course en faisant un 8 autour des terre-pleins mais plutôt de faire rouler la jeep sur 2 roues. Et c’est raté…
Si ça avait été un virage trop serré involontaire, il suffit de donner un coup de volant dans l’autre sens pour que la jeep revienne sur ses roues.
Pour moi, ce ne sont pas des malheureux qui se sont fait surprendre mais des cascadeurs du dimanche qui ont voulu se la jouer devant un public.
J’espère biensûr qu’il n’y a rien eu de grave pour eux mais c’est vraiment pas intelligent.
Après, ce ne sont pas mes propos qui vont ternir l’image des collectionneurs bien au contraire puisque je ne cautionne pas ce genre de chose.20 février 2008 à 5h43 en réponse à : Dans la série jsuis une andouille, elle est pas mal aussi!!! #51842Bravo ! Moi, j’applaudis !
C’est à cause d’abrutis pareils qu’on vient nous pondre des lois nous gênant dans notre passion ! :sh
Il est reparti à Chateaudun le Hummer ? Je croyais qu’il était vendu. Je l’ai vu à St Mihiel il y a un an.
‘Faut que tu ailles faire un tour à St Mihiel, tu voudrai y rester, c’est rien Chateaudun à côté. 😉D’accord avec Jeepierrot, tout dépend de comment on veut restaurer sa jeep. Et ça, c’est comme chacun l’aime : d’usine ou de terrain. Pour moi, c’est de terrain, ma jeep a une histoire, je ne veux pas l’effacer.
Mais un détail sur la slat est gênant pour le porte-fusil : si je ne me trompe, il n’y avait pas de support pour fixer le porte-fusil sur le pare-brise des slat.
Donc, soit on rajoute, de terrain, un support sur le pare-brise soit on met un pare-brise plus récent que la jeep.Pour le caisson du réservoir, c’est pareil. Pour une “sortie d’usine”, on mettra un caisson carré. Pour une “de terrain”, soit un caisson carré, ou si elle a été accidentée ou un choc sur le caisson, il aurait pu être changé par un caisson arrondi. 😉
[ Edité par David le 11/2/2008 7:39 ]
C’est celle que j’utilise comme avatar sur mon forum.
Regarde dans la galerie photos sur mon site à “Photos d’époque de Jeep”, elle doit y être en grand format. Il y a même une autre photo avec une jeep dans la même position.bob48, tu es nettement plus abordable.
Pour le même prix, tu peux rouler en Ferrari.
jeepierrot, je te loue avec la jeep.
Je prend la jeep et je te laisse avec la grand-mère du coin 😀
D’ailleurs, c’est elle qui paie. 😛 -
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