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🙁 Merci mais rien reçu 🙁
J’abuse mais tu peux re essayer eur l’dresse de mon profil 😉Eric
Bonjour m’dme
Et samedi il y a quelque chose ou pas ?
C’est pour savoir si on part de bonne heure samedi ou plus tard dans l’AM.Eric.
Muttic s’il te plait, l’url de ce site US 😀 😀
Car à 150 $ l’allumeur complet je crois que je vais me laisser tenter car ras le bol de mon allumage blindé !
Eric. 😛
Ouf la boite est remontée…
Merci Michel, juste une petite dernière…pour l’instant !
Je la trouve ou cette gaine, parceque c’est pas un diametre courant…Eric
Michel,
Sur ma M201 je n’ai aucune trace de gaine thermoretractable sur tout mon faisceau d’allumage. Faut vraiment que je change tout ?
Déjà que je viens de tomber la boite 😕25 février 2006 à 18h41 en réponse à : Re: caisse, chassis , remorques neufs(repro made in USA) #33043😀 Cool messieurs !
Je n’ai pas d’actions chez jeep truc, juste une bonne remise…
Mais de toute façon 1700$ “the body tub alone” + frais de port + frais de douane + TVA + transport en France + delais ( 6-8 semaines US-France en “ground shipping) faut bien calculer son coût 😀
A titre de comparaison les dernières productions de JeepV… à 1800 TTC en repro Asie sont reellement bien faites et n’ont plus grand chose à voir avec celle d’il y a qqs années.
eric.
Sur les Gendarmes, je suis d’accord mais faut moduler un peu en fonction des brigades…
Par contre sur le décret je ne partage pas ton point de vue Fred.
– “les cow-boys” il y en a partout, chez les motards (j’en suis un), les footeux, les collectionneurs, les reconstitueurs, les Tuniques bleu… Le problème n’est pas de faire des lois (ce qui est une grande spécialité de notre pays), mais d’être respectueux, discipliné et responsable de ses actes. Bref un truc qui il y a longtemps voulait dire quelque chose: être un citoyen.
– Cette loi va s’appliquer à qui ? ou plutôt qui va respecter cette loi ?
Le jeeper qui une fois de temps en temps va s’amuser à rouler dans un champs avec la sirène à fond ou le “ziva-kasket-survet” en panzer TDi ?– Pas d’illusion, nous sommes déjà tous “fichés” comme possesseurs de véhicules “militaire” du moins pour ceux sortis des Domaines, pourquoi faire plus ?
– En quoi un porte fusil sur un pare-brise de jeep, un tourelle sur un GMC sont des vecteurs d’armes ?
– le blindage d’un Sherman peut effectivement faire peur mais, le moindre LRAC dispo en banlieue ou dans les Balkans n’en ferai qu’une bouchée idem pour un Half ou un Scout…
Pour moi accepter ce décret en l’état est inacceptable. Je pense que c’est la porte ouverte à toutes les dérives possibles. Pourquoi pas aussi rendre obligatoire l’ABS et les Airbags sur tout les véhicules y compris les anciennes, bah oui ça freine mal mon bon monsieur, c’est très dangereux ça…
Nos élus semblent réagir à ce problème (cf. le site de Stef), la FFVE se bouge (c’est normal c’est fait pour) mais à mon sens de communique pas ou très mal, les clubs de Province agissent (eux). Mais chaque collectionneur doit rester mobilisé. Une manif pacifique, organisée et respectueuse des citoyens doit pouvoir appuyer les représentants.
Au passage, la seule réaction négative que j’ai eu en Jeep c’était pendant la Traversée de Paris dans le 18ème. Je me suis fais traiter “d’en…lé d’Américain”. Alors la peur des armes…Je bosse, je paye des impôts (trop), je respecte le plus possible la Loi, je suis aux dernières nouvelles dans un pays “libre”, que notre gouvernement s’occupe de ceux qui foutent réellement la merde dans ce pays et laisse les autres vivre tranquille !
Tout diriger, contrôler, cadrer, réglementer, sanctionner, c’est pas ce que nos courageux anciens ont combattu il y a une soixantaine d’années ?
Eric. Un peu long mais bon…
23 février 2006 à 12h51 en réponse à : Re: caisse, chassis , remorques neufs(repro made in USA) #32965😛 Juste un truc bête…
Pourquoi aller chercher aux States une repro de caisse certes belle en photo, alors qu’elles sont dispo chez nous chez Jeep -Est, Village, Indiancars et autres.
Pour avoir vue celle de Jeepvillage de, très, près c’est vraiment pas mal. Même au niveau des passages de roues.
C’est sur qu’après il faut que le chassis ne soit pas trop vrillé 😛@+,Eric.
Dric,
Donne moi ton mail en MP pour les photos.
Eric.On commence à voir des reportages en Région:
http://www.nord.france3.fr/videojt/
19/20 du 13/06 12’50
Sur le site du VH 82
http://www.vh82.com/actu/derinfo/index.htmEt les parisiens ?
Ils sont à Retromobile pous signer la petition sur le stand de l’ex-mvcg mais les dernières nouvelles ne sont pas trop encourageantes car il y a en fait 3 ministères concernés et l’Administration Française…Je n’ai conservé que l’adaptateur du kit acheté chez Jeep village.
J’ai changé le premier tube (celui sur le collecteur) par le morceau provenant de la murena.
J’ai changé le second tube (celui du montant de pare brise) pare le 4/8 neuf.
J’ai refait (ou plutot regardé faire) un T avec ce meme tube.
Et pour finir j’ai mis de la durite de 6mm de diametre interieur.
Ne pas oublier de suifer les extremités du tube pour faciliter l’introduction (aucun commentaires 😛 …) et assurer une etancheité parfaite.Dernier truc, si comme moi tu as des repo Trico made in France (1956 tout de même) gaffe à la hateur de l’axe coté capot à ond il touche et les cales de PB ne servent plus à rien.
Je peux te faire des photos demain si tu le souhaites
Eric.
Pour les symptômes:
Moteur conducteur enclanché, obligé de finir la manoeuvre à la main et cadence de balayage d’une lenteur d2primante alors qu’au ralenti en principe il devrait fonctionner à fond.
En enclanchant le second moteur plus rien.J’ai procéde par élimination en testant d’abord mon moteur sur la willys de mon voisin: RAS.
J’ai fais tourner ma jeep sans rebrancher le moteur d’E.G. : tres faible perte sur le ralenti alors qu’elle aurait du caller.
J’ai devissé le raccord sur le collecteur: arret immediat du moteur.
Donc pb de plomberie 😀
J’ai trouvé le tuyau chez le quincailler du coin (Ets Poisson à St Maur) c’est du cuivre recuit en 4/8: 2M pour 4 €.
Pour le raccord sur le collecteur j’ai effectivement bidouillé en reprenant un morceau du circuit de freinage de ma Murena 😛
Eric.
Je viens d’installer les miens. Même symptomes.
Pas assez de depression au niveau des moteurs, le diametre du tuyau en cuivre n’était pas assez important. Je l’ai changé par un 4/8 et ça marche nickel. 😀Bonjour à tous,
J’ai lu avec application le texte de loi ou plus précisement car c’est de cela qu’il s’agit du decret d’application modifiant le décret relatif la loi sur la securité intérieure de 1995.
Je passe sur les notions d’UE, de FFVE, de FFMVCG et autres pour livrer mon interprétation du texte en essayant de me re-mémorer mes lointaines heures de Droit…
Pour faire simple je pense qu’effectivement une jeep n’est pas concernée par ce décret sauf si l’on considère le renfort structurel servant de support au pied pour la 50 ou encore le porte fusil comme un “support d’arme”
Idem pour le dodge. C’est un peu plus complexe, a mon sens, pour un GMC avec affut pour 50 AA.
Par contre tout materiel blindé (halftrack, scout car, sherman…) est concerné par ce decret et donc soumis à autorisation au même titre qu’une USM1 non démilitarisée.Le coeur du problème que ce decret est vague sur le fond et la forme. Son champ d’application est très large puisqu’il n’y aucune definition précise et qu’il engloble la notion d’arme et de systeme d’arme.
Tout va maintenant porter sur l’attitude des prefets vis à vis de l’autorisation de détention et donc du certificat de demilitarisation, de l’attestation de securisation du local, de l’antidemarage du vehicule (quoique pour demarrer un sherman, faut degommer les cylindres et je pense qu’un Ziva à casquette sera HS avant les 25 tours de manivelle 😀 )
Il faut également tenir compte du contexte actuel. Je lis de çi de là sur des forums (Gazoline…)
des commentaires plus ou moins douteux (c’est bien fait pour eux, une arme c’est dangereux…)Au dernières nouvelles j’ai pas vu de Scout ou de M10 pendant les manifs (qui à dit emeutes) de novembre.
Pas vu non plus de jeep-voiture belier pour arracher un DAB d’un mur. bas oui, faut aller vite après et à 60 miles de vitesse de pointe même une veille estafette bleue fait l’affaire 😛
Le collectionneur de militaria sait pertinament qu’il est fiché aux RG et je doute qu’il soit du genre à aller faire le con avec son véhicule.Bref même si nos jeep “passeraient” au travers il faut se serrer les coudes et ne pas hesiter à se mobiliser/fédérer pour que les autres puissent rouler.
Si ce decret passe sans amendements je pense que la porte va être grande ouverte pour la suite…
Eric.
Salut à tous et meilleurs voeux pour 2006 🙂
Sauf déluge une willys 43 et une M201 au départ de Saint Maur (94) à la (très) fraiche…
Avis aux amateursEric.
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