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Je lui en ai pris une à 40 roros la semaine dernière. 😛
Rien à voir avec le fait d’être une fille 😉
Passiver signifie stopper l’action de l’acide sur le support.
Si tu appliques une peinture ou un appret sur une pièce desoxydée à l’acide sans passivation préalable l’attaque du métal se poursuit avec décollement de l’appret…
Bref tout à refaireVoilaaaaa
Eric.
😀Longue expérience sur ma matra 😛
Grosse pièces: sablage + appret phosphatant+Epoxy mais en olive drab faut trouver
Pièces moyennes: décapeur thermique pour la peinture puis un trempage dans un bac de souce caustique+eau pour un résultat nickel.
Pour la rouille: eau + acide (attention au projections et au dégagment de vapeur)
Une fois décapé, passiver à l’eau secher au décapeur thermique puis appret phosphatant type Restom (ALP diffusion)Petite pièces (boulon…): décapage sommaire à la brosse métallique puis derouillant phosphatant restom, passivation puis appret phosphatant.
Il y a également l’electrolyse mais c’est plus long à mettre en oeuvre…
C’est long, cracra, mais au final c’est nickel et ça ne bouge plus 😀
Eric.
😀
Entièrement d’accord avec vous
l’important c’est qu’elle roule, avec ou sans étoile…
😉Bon,
J’aime pas la polémique, mais bon:Quand je dis que ma jeep n’a pas de valeur historique, je veux dre qu’elle n’a pas eu l’honneur de participer à la libération de la France, de l’Europe, de l’Asie…
A ce titre, je pense qu’une “vraie” WW2 mérite un maximum de considération et de soints pour la mettre en conformité avec son état d’origne.
MAIS cela n’empêche d’apprecier une belle M201 même avec des marquages US et d’être en colère comme qaund j’ai vu à Souchez une Willys 44 avec un magnifique plancher en résine et restaurée à a truelle 😮Quand à l’histoire et à ceux qui sont morts pour notre liberté, tant que mon papa sera de ce monde il préfèrera me voir au volant d’une jeep avec les marquage US comme celle qu’il a vu au “cul des boches” en 44 qu’à celui d’une replique de celle ou il a failli mourrir en Algérie en 57.
L’une le fait sourire l’autre pleurer.
Pour moi c’est tout vu.Pour conclure, ma jeep, qui avant était rouge du moins pour la caisse, gardera sa plaque Hotchkiss, comme ça les choses seront claires…
😀A bientôt sur la route ou ailleurs ! 😛
Bonjour à tous,
Premier post et bon…
Je viens d’acheter une jeep, une magnifique M201 pure WoF car je suis tombé dedans au mois de Juin…
Si je doit suivre le fond de ce post je vais donc devoir:
Changer mon chassis Willys
Changer ma calandre Willys
Changer mon capot Willys
Enlever les cales en bois du dit capot,
Virer le MP 50 latéral (ça OK pour la sécurité des autres)
Changer la bache avec les marquages
Mettre des coussins en skai pur de chez Armée Française
Virer les petits accessoires US que je chine sur ebay et ailleurs
Effacer les marquages US du précédent proprio
Faire une peinture 3 tons nato.
Virer mon casque US et mon blouson de tankiste pour une tenue F1 et mon Kway fourré du 46 ème RI (quoique à Berlin on j’avais une Iltiss…)ET BIEN NON
Je ne suis pas un puriste de l’origine et si j’ai revendu ma matra 530 pour acheter une jeep c’est pour me faire plaisir avant tout.
Et si me faire plaisir c’est américaniser ma M201 c’est moi que ça regarde et personne d’autre.
Mon auto n’à aucune valeur historique (1960) donc pas de scrupulesLa personne à l’origine de ma nouvelle passion à une vrai (???) jeep de 1942 restaurée dans les règles de l’art qu’avec des pièces d’origines et d’époques (y compris le radia à patte large soudées avec 5 points…)
Et croyez moi on voit la différence, surtout quand il pleut !Chacun “jeep” comme il lui plait, le principal c’est qu’elle roule le plus et le mieux possible.
C’est ma position et cela n’engage que moi sur ce je vous quitte je doit faire le chèque pour ma MP48 😛 -
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