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C’est vrai que au niveau de la Police, ce n’est pas réglementaire enfin pas tout à fait. Je suis Gendarme de réserve et lors des controles nous ne nous occupons pas des véhicules de collection lors des controle, Pourquoi? par méconnaissance de la réglementation qui les gére, car celle-ci est géré par la FFVE, et dans les textes de loi actuelles, nous n’avons que la législation ce rapportant aux véhicules actuels, ceux passant au mine et Ct et qui répondent au normes actuelles, disque pour les PL, anti polution, Etc…. Comment peut t’on amander un véhicule sans ceinture sans clignotant, alors que le texte qui réprime la faute n’existe pas dans le memento du Gendarme.
Normalement et légalement tu ne peut pas employé un réglement fais pour les véhicules moderne et homologué de maintenant, pour un véhicule de collection qui lui est géré par d’autres texte que la Police ne posséde pas.
J’ai eu le cas avec un collégue qui arréte un vieux poid lourd, pas de disque et encore moins de titre des mines Ahhhh!!!
Il a immobilisé le véhicule avec prune à la clé. Aprés ne nombreuses recherches nous nous sommes aperçus que ce véhicule de plus de 30 ans d’ages n’était pas géré par la même législation que la notre.
Enfin la réalité, c’est vrai et autre et pierrot a raison.
Mais je vous rassure ou pas, mais pas mal de choses sont non réglementaire, lorsque l’on prend la route équipé pour aller en reconstitution. Toutes nos petites astuces pour disimuler les objets trop recents sur nos chéres titines, que ce soient des plaques sur charniéres, avec des papillons ou magnétiques, c’est du pareil au même. Les clignotant trop bas, pas assez gros, les couteaux que nous avons à la jambe non coupés à 3 cms de la garde, 3 ou 4 personnes dans une Jeep qu’en celle-ci indique 2 personnes sur la CG , ou les troupes dans un GMC Etc..;
Nous sommes en fin de compte souvent en infraction sans trop le savoir, mais je croix que nous comptons beaucoup sur la sympathit et la clémence de la maréchaussée, et c’est vrai que pas mal de prunes tombent, car la réglementation est mal appliquée.Ah les vaches, sur des véhicules de collec, faut pas pousser. Mais c’est vrai tu en aura toujours qui feront c…. le monde.
Le prix n’est pas donné, 50€ port compris, le matériau et trés cher, mais je viens de m’en faire, qu’est ce que c’est pratique, d’une facilité déconcertante. 😉
Merci pour l’info, le pare broussailles va être posé bientot, quand à la bache elle viens de chez Jeep Est, j’ai aussi (absente sur la photo) pris la housse de pare brise dans la même texture, c’est la bache qui est trés épaisse, mais alors elle pue !!!!
Il m’a montré aussi sa propre production qu’il appelle “collection”, c’est vraiment pas mal et fidéle à l’origine et les prix sont en baisse.
Quelques photos pour vous montrer l’evolution de mes ajouts d’équipements US de façon quelle soit la plus proche possible de la réalité.
Entre temp, plusieurs bonnes surprises sont arrivées. Comme le disait Halftrack 51, tout le moteur, bloc et culasse est un Willys 1944 (W4), la boite de vitesse et de transfert USc aussi, pare brise US, tout les interrupteurs et la tirette d’allumage de phares y compris sont US et comme la caisse, les ailes et le capot sont des copies Willys fidéle à l’époque, je me retrouve en fin de compte avec un véhicule qui est l’équivalante d’une US, qui à cette derniére c’est vu ajouter des piéces Françaises au fil des ans par l’armée.Et si il y a des incohérences, n’hésitez pas à me le dire.
Oui je sais, Ahhh les clignotants, ils ne vont pas tarder à sauter.
Une belle bache pour l’habiller
Un jerrican et une bonne vielle vache à eau d’époque.
Support MP 50 et embase MP 48 et brins d’antenne originales. J’ai voulu l’équiper radio car je n’en ai pas vu beaucoup depuis que je fait de la reconstit.
Support radio, emetteur recepteur, merci à PMK pour ces conseils et le matériel.
Porte fusils original qui vient d’un GMC, avec fusil Garand Denix
Kit d’essuies glace manuel copie.Manque plus que les marquages et les cligno. à enlever
Arréte, en parlant de mes ondes négatives, Samedi lorsque j’attendais le départ sur mon train, un type est monté sur la vérriére de la gare de Paris est et c’est foutu à poile avant de ce jeter 1h30 de retard, aujourd’hui bloqué 2h00 car un train a embarqué 200 métres de caténaire d’alimentation electrique du coté de Noisy, j’ai vraiment la poisse!!!
The Black CatMerci pour vos compliments, venant de vous cela me touche. Pour les pare chocs arriéres c’est vrai ils sont à l’envers.
C’est vrai que la M201 a autant de mérite que les Américaines, c’est une Jeep avant tout et c’est trés bien. Je vais l’Américanisée car je fait de la reconstituion US et j’aimerai bien quelle participe, mais la transfo. ne sera pas irréversible.
Alors les commérages, vont bon train.
Il est vrai que 2 jours c’est juste, surtout quand on voit le déballage de matos.
L’idéal 3 à 4 jours, mais dans notre situation c’est impossible.
Pour l’organisation, comme pour l’installation, les membres de notre assoc. ont donné le meilleurs d’eux mêmes, cela fait 2 mois que nous sommes à fond. Quand je dit les membres, l’effectif complet, membres actifs et membre sympathisants, tous sans exception (14 au total) ont travaillé dur pour ce projet et cette premiére sur Chalons est il aurai fallu être au moins 25 pour ne pas courrir.
Ca n’a pas été tout les jours facile, et vers la fin du montage nous avions tous les nerfs à fleur de peau, tellement nous voulions réussir cette édition, un gros pari pour nous, avec un investissement finacier trés gros et des partenaires de marque à ne pas decevoir.
Je pense que nous ne pouvions pas faire plus.
Nous avons reçu plus de 1000 personnes par jours, acceuilli une centaine de figurants, fait 560 personnes au baptêmes de véhicules, servi env. 400 repas, sans comptez la vente, le barbecue, les boissons et les tickets pour les tours au public, imaginez le travail au niveau du bar !!!
Des jours de plus aura étaient impossible à gérer, et puis il faut occuper les figurants et le public, trouver des idées, des activités, Etc…
Peut être qu’un jours, si notre effectif augmente, pourquoi pas.En attendant je voudrai remercier tout les participants, pour le déplacement, leur bonne humeur et les membres et amis de notre association pour l’énorme travail fourni, chapeau!!! Malgré les petits enervements, pas un seul n’a laché prise, tous ont été jusqu’au bout. Nous avons tout démonté et fermé nos hangar à 23h10 dimanche soir, bien fatigué mais trés content d’avoir réussi notre pari et de vous avoir rencontré pour ce week-end que nous n’oublirons pas.
A l’année prochaine.Vous allez voir que le sort s’acharne contre moi, aujourd’hui nous avons fait la 1ere étape de notre montage sur le terrain.
Ce qui devait arrivé, arriva, une charette à foin pour le podium qui c’est fait défoncé le devant, un half track qui a calé et qui est impossible à redémarrer et la cerise, Marien un de nos adhérent qui est tombé de l’echelle en fixant les lumiéres dans les tentes, resultat un poigné cassé et opération dans la foulée, décidement. Je passe le voir demain à l’hopital pour lui souhaiter bon courage. 🙁Ouai, cela fait 2 mois que je l’ai, acheté à un gars de Metz.
Sinon, il n’ y a pas que des mauvaises nouvelles. Tout les ans, pour notre manif de mai, je contact France 3 en éssayant de les faire venir et plus si possible. er année ils étaient la, et hier j’ai reçu un coup de fil d’un journaliste de chez eux qui me propose de faire un plateau télé le Vendredi 7 en direct au JT du 12/13 pour expliquer et parler de notre manifestation, de plus une équipe sera présente sur le terrain pour la promotion, je n’en reviens pas, super but!!!Et au fait Frenchy, tu viens cette année???
73 personnes, 22 véhicules, 17 tentes et 436 repas de servient
C’est le résultat des inscriptions aujourd’hui pour l’édition de WAR of MARNE 2010.
Dans quelques semaines, notre camp ouvrira ses portes, et nous nous retrouverons tous ensemble pour un week-end pleins de surprises et de passion.Bien sur les intérréssé peuvent encore s’inscrir, il y a de la place pour tout le monde et pour votre tranquillité, nous vous prenons en charge complétement pendant les 2 jours.
Partez l’esprit tranquille, seul la passion compte et nous nous occupons des contraites.
Pour 10€ par personnes vous aurez le droit à l’accés aux douches et WC en permanence, 6 repas par personnes, 2 petits déjeunés, 4 repas et eau à volonté et le transport en véhicules.
Parmis un programme déja trés complet nous avons encore ajouté des activités, mais c’est un surprise Chutttt!!!En éspérant vous rencontrer, passez à tous un bon week-end du souvenir.
Comme nous le faisons habituellement, nous venons aujourd’hui, vous tenir informé sur l’avancée de notre organisation de WAR of MARNE 2010.
Les derniers points de l’organisation ce mettent en place et voici le programme des activités auquelles, les figurants pourrons participer pendant ce séjour en notre compagnie.
Bien sur, rien n’est imposé, c’est un loisir avant tout et nous serons tous rassembler pour notre passion et revivre la période de la fin de la guerre en Europe.Pour dynamiser au maximum ce 65éme anniversaire, nous vous avons préparé de nombreuses activités, et nous comptons bien sur, sur votre passion et votre savoir faire, pour y participer.
Nous prévoyons cette année, de former plusieurs groupes, gardes sur le site, haie d’honneur, groupes de patrouilles et de scénes de vie, entrainement au Drill, Etc… qui animeront sans cesse le terrain et la ville de Chalons en Champagne, pendant les 2 jours de ce week-end du souvenir.LES ACTIVITES, LES NOUVEAUTES, du Week-end
– Un briefing Général aura lieu le Vendredi à 19h00. Il resumera point par point l’activité du camp tout le long du séjour, les consignes de sécurité et les modalités.
– Suite à la montée des couleurs le samedi 8 au matin, les participants passeront dans la tente PC pour recevoir les documents suivant; Programme du Week-end sous forme d’un ordre de mission, un laisser passer à chaque participant qui donnera l’accés au batiment des douches et WC, un laisser passer pour l’accés au terrain en véhicule, un document à faire valider lors de la visite médical, plusieurs billets d’invasion pour l’achat des repas et un carnet militaire
– Lors de la commémoration qui aura lieu le Samedi 8, à 11h30, nous présenterons une haie d’honneur pour l’accueil des officiels, suivi d’une présentation sur le carré du monument aux morts, de plusieurs figurants en tenue de sortie, dont un soldat Français, Anglais et un aviateur US. Le courrier d’un prisonnier Français envoyé à sa famille, sera lu aux personnes présentent. A l’issue de la cérémonie, nous défilerons à pieds, suivi des véhicules dans la rue principale pour passer devant la tribune officielle, place de l’hotel de ville, avant de rejoindre notre campement.
– Pour replomger tout le monde dans le passé, figurants ou public, nous avons décidé de faire cette année, des tours de gardes de 2 heures, chacune comprenant 6 gardes, ce qui est aussi un gage de sécurité, car aucun véhicule non inscrit ne pourra rentrer. Il seront pour ce service, équipé d’un casque, d’un brassard et d’une matraque MP à chaque reléve.
– Les scénes de vie sont au coeur des nouveautés. Trois groupes de dix personnes seront formés pour silloner la ville, faire des scênes de vie au milieu du public, toutes les heures (3 groupes par heures). Au bout d’une heure, ceux-ci reviendront au camp et 3 autres groupes repartirons et vise et versa. Chaque scêne en ville verra sa suite effectué sur le terrain, Exp: Les bléssés d’une fusillade en ville, seront soignés dans l’hopital de campagne du camp au retour, scénes qui dynamiseront aussi le campement.
– Pour superviser le fonctionnement du camp, donner les ordres pendant les rapports, couleurs Etc… 2 sergents de semaines auront en charge de gérer les activités et de guider les participants dans le programme des deux jours.
INSTALLATIONS
– Sur place des groupes éléctrogénes nous fournirrons le courant.
– Une citerne d’eau sera en place pour la vaiselle et autre besoins.
– Un bar sera ouvert les 2 jours et aussi le Vendredi soir et samedi soir.
– Repas, eau et petit déjeunés seront distribués pendant tout le séjour. (Vendredi soir, samedi matin, midi et soir, dimanche matin et midi.)
– Des douches et WC sont réservés aux participants dans un batiment.
L’ accés ce fera avec un laisser passer.– Pour la sécurité de tous, le camp sera équipé d’extincteurs, un accés secours sera réservé et une trousse de secours 1er soins sera présente dans la tente hopital. En cas de probléme les 1er soins pourront être apportés par une infirmiére diplomée d’état.
POUR INFO*L’idéal pour le bon déroulement de la manifestation, est de venir s’installer le Vendredi 7 à partir de 10h00 pour être prêt en tenue à 19h00, début de la manifestation
Retrouvez ci-dessous, tout les détails du déroulement des 3 jours.
Pour le bon déroullement de l’organisation, des repas et des activités, n’oubliez pas de vous inscrire dés que possible en imprimant le formulaire sur notre site et en nous le renvoyant, dûment rempli.Nous restons à votre disposition pour tout renseignements ou questions.
Le comité organisateur.
Ca y est, nous avons remonté la chenille cette aprés midi. C’était une premiére et on a mis apeine 3 quarts d’heure.
L’half track était dans un garage, l’avant contre le mur. Nous avons levé le coté ou la chenille doit être installée. Nous avons collé un GMC à treuil dérriére avec une cale de bois entre les deux pour éviter la détérioration des engins. Le cable du treuil est passé par le dessous et autour du tambour pour le contourner et repartir vers le haut pour être accroché à un cable qui fait le tour de la fusé de la roue tendeuse. Nous avons placé le levier de vitesse de l’half track au point mort pour que le tambour serve de poulie, et Hop un coup de treuil et la roue tendeuse c’est mis à bien bouger, et l’avant du GMC c’est mis à ce rapprocher de l’half track jusqu’a écrasé la cale de bois, mais l’embrayage de mon GMC a trouvé sa limite.
Ensuite nous avons vissé la butée, jusqu’a pouvoir placer la chenille. Seul probléme le poid de la chenille.
Mais bon c’est fait et nous sommes content que pour cette 1ére fois tout c’est bien passé.En effet il y a une flêche sur le coté qui donne le sens du défilement. Mais avant j’avais regardé l’autre chenille et dans quel sens était le rétrecissement des guides.
Voir photos ci dessous
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