Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir Gunome,
Je te suis pas à pas dans ton intervention …. c’est vraiment la poisse ton affaire.
On est tous pareil, on veut bien faire et on essaye de trouver des pièces de qualité et bien on achète souvent de la bouse!Chez qui as tu trouvé tes goujons?
Bon courage pour la suite.
Bonsoir,
Si c’est bien une AMC2, alors elle date de septembre 1944.
Bye bye.
Merci pour l’info, ce soir j’ai encore appris quelque chose de plus. J’irai dormir un peu moins bête….
Bonsoir Tyros, voila du travail en perspective…..
Petite question pour ma culture générale: Quel est ce type de foret utilisé pour extraire le filet d’un goujon?
Merci
A+Il me semble que c’est une remorque de jeep mais avec les ailes angulaires et non arrondies…..
Bonsoir,
A première vue il semblerai qu’il y est un défaut d’isolement ….
A vérifier les cosses ou fils de connexion des vis platinées et condensateur…Bonjour,
Voici une série de n°châssis/Dates issue de diverses sources:
139431 29/4/42 source inconnue
139643 30/4/42 source inconnue
139664 30/4/42 Kilbourn
139763 30/4/42 G503
139892 01/5/42 Becker
139998 20/5/42 source inconnue
142587
146071 26/5/42 source inconnue
146290 27/5/42 Becker
146580 22/5/42 source inconnueA mon avis je daterai la tienne plutôt fin mai. Concernant la caisse c’est également une fabrication fin mai-début juin, mais difficile d’être plus précis…
Bonsoir,
Pour le moteur on a donc une fabrication au 30 août 44.
Ces informations sont tirées d’ouvrages comme le Becker, du site G503, mais aussi de recherches effectuées par certains membres de miljeep bien plus calés que moi dans ce domaine (voir dans rubrique identification, les posts de Pierrot25 mais aussi YLG80 et d’autres. Voir aussi les relevés de Jim Kilbourn sur le net….
Bonsoir,
Voici quelques infos concernant ces n°:
Moteur n°470977 :
fin août – début sept44 (pour plus de précisions donnes nous les n°de fonderie situé en bas du bloc moteur)Caisse n°95035 :
si caisse AMC1= 12/42 si caisse AMC2 =08/44Châssis n°310856 :
mars 44A+
Bonsoir,
Concernant ta caisse je ne peux pas t’aider, mais ton bloc moteur est du 30 avril 42.
Bye Bye
Bonsoir,
Le n°de châssis annoncé correspond bien à janvier 44, par contre celui de la caisse est daté d’avril 45.
Pour ce qui est du registre number je ne saurais pas te renseigner, j’espère qu’un membre du site pourra le faire.Bye bye
Merci YLG80 pour le partage de ces fichiers.
Gros travail de saisie!!!!!!:-oCeci est une bonne base de travail, je m’y pencherai dessus à tête reposée.
Bonjour Jean-marie
L’écart existant entre la date de production d’une caisse Willys et l’assemblage sur châssis est environ de 2 à 4 semaines, mais la majorité des relevés effectués sur une dizaine de véhicules tournent autour de 3 semaines. Il ne faut pas prendre se relevé pour une généralité car il y a toujours des exceptions mais cela donne une petite idée pour estimer un numéro de châssis..
Concernant ta caisse, si elle encombre ton garage, je me ferai un plaisir de venir la chercher malgré les 1200km qui nous séparent…:idea: 😛
Le seul soucis, c’est que je ne suis pas certain que mon vieux Landrover acceptera le défit de cette mission. 😡Voir Ici: https://rdrnl.home.xs4all.nl/4UWPBodynumbers.html
Bonne lecture.
Bonjour à tous
Merci à MB94 pour le lien.
Pour répondre à SpicerGlaenzer:
Donc ta caisse est du 07/ 44 .
Il se peut que ta jeep soit passée par les établissements de la Maltournée et du coup tu possède une jeep reconstruite avec des éléments provenant de plusieurs autres véhicules.
Si c’est le cas il doit y avoir une plaque soudée à l’arrière du châssis ( à droite me semble t-il, mais côte intérieur châssis) . Cette plaque commence par les lettres MALT suivie d’une série de chiffres.Mais il est également possible que l’ensemble caisse/châssis corresponde à l’assemblage d’origine et que seul le moteur soit étranger (fort probable).
Étant donné que la caisse date de mi juillet 44 on peut penser que l’ensemble date de la même époque. Les éléments de Jeep étaient produits et assemblés dans la foulée ou tout au mieux avec un décalage de quelques semaines . A cette période on était en plein conflit et le besoin en matériel était important et les stocks limités.
Pour cette période le Becker donne les n° de châssis 348071 à 356083 (08/07/44 au 31/07/44) ;
– Pas de document retraçant le lien entre châssis et caisse à ma connaissance.Il serait intéressant de répertorier les numéros de séries des châssis et caisses des possesseurs de willys qui visite le forum. On pourrait ainsi se faire une petite idée ….
-
AuteurMessages