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Bonsoir
Concernant ta caisse, si c’est une AMC1, alors celle ci date de janvier 43.
Le tableau de JIM KILBOURN est issu du forum G503, mais je n’arrive plus à y mettre la main dessus. Je vais tenter de t’envoyer en MP un fichier que j’avais sur mon ordi;A+
Bonsoir,
D’après le tableau de Jim Kilbourn ( G503 ) ton moteur devait équiper un châssis situé entre les n° 156498 et 163366. Ce n’est pas très précis mais cela donne déjà une idée…
Concernant ta caisse tu devrait nous donner son numéro de série qui est frappé sur le renfort triangulaire situé à l’avant gauche. Si ta caisse correspond au moteur tu dois avoir une AMC1 dit caisse standard. Ce n° nous indiquera sa date de fabrication.A bientôt
Bonsoir à tous
Pour dérouiller mes pièces en acier j’utilise un bain d’acide phosphorique. Une nuit a tremper et la rouille à disparue.
Peut être qu’il est possible d’en injecter autour des goujons pour libérer la culasse.Questions:
– Quelqu’un a t-il déjà essayé?
– Y a t-il un risque pour le reste du moteur si l’acide pénètre à l’intérieur? Je ne penses pas, surtout que le volume nécessaire est plutôt faible, mais attendons d’autres avis.les experts sont demandés au parloir!…..Merci.
Bonsoir,
Peut-on avoir un nom ou un lien vers ce pseudo vendeur…..
Dans quelle région se trouve t-il?
Cela pourrait être utile pour d’autres personnes.Bonsoir,
Châssis n° MB102105 (Déc 1941)
Caisse n°17766 :
– 01/42 si caisse AMC1
– 02/44 si caisse AMC2Moteur 10-4 T57 80101 W 1
Moteur d’origine Hotchkiss – Date de fonderie: 10/04/1957
Ce n° semble incomplet.
En général “80101” est suivi des lettres suivantes HWOF.
Peut être que ce bloc a été fait pour un véhicule civil….j’en doute…. à moins que les lettres manquantes aient été meulé (déjà vu sur un autre bloc).
Le n°de série frappé derrière le filtre à huile est inconnu pour moi; Attendons de voir si quelqu’un a une solution à donner.A+
Bonsoir,
Pour répondre à Tonio25 et Sissil50, il est difficile de dater un moteur qui ne comporte pas de n°de série habituel.
Pour Sissil50, il semblerai que tu sois dans le même cas que System avec un moteur frappé d’un n° sans le MB et qui doit être un moteur de réserve construit durant le conflit ww2 mais utilisé en échange standard (voir les messages précédents).
Quel qu’il en soit vos deux moteurs sont de la période WW2, au vu des n°de fonderie. Si vous souhaitez connaître la date d’assemblage du moteur il vous faut déposer le carter d’huile. La date est frappée sur le plan de joint côté moteur. Cela vous coûtera une vidange et un joint de carter………..Bonjour,
le sujet a été abordé ICI: http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16224&forum=31
et un membre de Miljeep a indiqué le lien suivant:
http://alainf8bsv.eklablog.com/attention-je-freine-a93015607Bonne lecture
Bien vu Jean-Marie:-o
Voici une jeep qui se démarque des autres et j’aime bien ça……Bonsoir,
Comme dit notre Webmaster, il me semble qu’il y a soucis avec les rivets. Sauf erreur, les rivets d’origines sont pleins et légérement bombés.
bye
Bonsoir System
Es-tu sûr du numéro?
les numéros 432xxx datent du mois de mai/juin 44, cela n’est pas plutôt 532xxx.
Je n’arrive pas à visionner tes photos.A+
Bonsoir
voici quelques infos
Pour ce qui est de la caisse: juin/45
Pour le châssis cela correspond aux dernières productions soit 07/45
Côté moteur il semblerai que ce soit un moteur de Jeep CJ2A.A+
Bonsoir,
Voila ma méthode:
Tu prends un fer plat de 10 ou 12mm d’épaisseur et de 50cm de long. Tu perce 2 ou 4 trous à une extrémité pour le fixer à la chape, l’autre extrémité de cet outil reposera au sol pour un meilleur blocage (anti rotation).
Sur la première extrémité tu rajoute un gros trou qui s’alignera avec le pignon d’attaque et tu y soude un écrou M16 ou M18. Tu y rajoute une vis hexagonale M16 ou 18 et avec un cliquet + rallonge si besoin tu visse pour extraire la chape. Si tu as une clef à choc c’est plus facile.Aller courage,ça va sortir…
Bonsoir,
Si ta caisse est une AMC1 avec n° gravé sur le flan du gousset triangulaire avant gauche de caisse (visible sans démontage de l’aile) alors Mai 1943
Si ta caisse est une AMC2 avec n° gravé sur la tranche du gousset triangulaire avant gauche de caisse (dépose de l’aile obligatoire pour visualisation du n°) alors Septembre 1944
A+
Bonsoir Stef59,
Si ton n°de coulée est exact (10-4 soit le 04 octobre) ton bloc devrait porter un numéro de série proche des 486xxx!
Je suis curieux de connaître la date d’assemblage du moteur frappée sur le plan de joint.Ne serait ce pas 4-10 soit le 10 avril, ce qui voudrait dire que ce bloc à était mis de côté durant 5 mois avant assemblage.
Cela a déjà était remarqué sur quelques blocs. Les raisons ne sont pas connues mais on peut imaginer par exemple un problème dimensionnel et donc un passage obligé par la case usinage pour corriger le défaut. A cette période on fonctionnait à flux tendu et on ne s’embêtait pas avec les blocs non conformes.A+
Bonsoir,
Le numéro en gros caractère est le bon (MB-474921) et doit correspondre au début de septembre 44. A confirmer avec les numéros de coulée qui sont moulés sur le bas du bloc. Si tu peux me fournir une photo on aura le jour et le mois exact.
Si ton bloc est nu, tu peux aussi visualiser la date d’assemblage du moteur qui est gravée sur le plan de joint du carter d’huile (mets une photo).Pour ce qui est du numéro en petit caractère je ne peux faire que des suppositions, peut être un n°de reconditionnement…..
A+
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