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Bonsoir,
Voici les modèles que j’ai sur mes gentes:
– 600×16 “dessin military”
– 6.50×16 Good Year “campons tout terrain”
Tu peux trouver les premiers chez tous les fournisseurs de pièces militaires, et les autres chez tous les revendeurs de pneus habituels et même certains revendeurs agricoles.Bonsoir,
C’est pas le 23 mais 29 décembre 44.
Bye
Bonsoir,
Si tu parles du numéro gravé sur le bloc derrière le filtre à huile, alors il y a une grande chance qu’il soit de fin décembre 44.
A confirmer avec le n° de coulée qui est moulé sur le bas du bloc. Avec ce numéro tu auras le jour et le mois de coulée du bloc.Le MB précède toujours le numéro de série moteur.
J’ai remarqué que la profondeur de frappe de ces deux lettres était moins marquée, mais dans tous les cas on devine leur présence.
Questions:
– Dans “l’encadré ovale” du bloc moteur, comment est frappé ton numéro, tout à gauche, tout à droite ou centré?
-Le tiret qui sépare le MB des numéros est -il présent? En général celui ci est bien profond et bien visible.ICI un relevé US sur les correspondances entre les n°châssis et n°moteurs. Les dates correspondent à mon avis aux dates de livraison indiquées sur les data plates et non aux dates de fabrication moteur.
http://web.archive.org/web/20041205173447/www.g503.com/articles/jim-kilbourn-d.htm
A+Voici des n° de moteurs proches du tien.
367657 3/02/44
367972 4/02/44
368757 ton numéro moteur
372181 5/03/44
379297 7/03/44Ton numéro de coulée n’a pas put être modifié puisqu’ il est moulé dans la fonte. Par contre le 25/08 peut correspondre à une autre année, 42/43 ou 45 .
Si sa date de coulée est le 25/08/43 il se peut que suite à une anomalie de conception ce bloc soit resté de côté avant réusinage et assemblage. 6 mois d’attente ça parait long….mais pourquoi pas!
Ou alors le numéro gravé sur ton bloc est tout simplement une bidouille….
(Essaie de nous passer des photos)Pour plus de certitude sur la date du moteur, tu trouveras la date d’assemblage du moteur gravée sur le plan du joint carter moteur (côté moteur). En général cette date suit de 7 à 8 jours la date de coulée. Mais pour cela il faut déposer le carter d’huile.
Bonne recherche et tiens nous au jus.
l’énigme est intéressante.A bientôt
Bonsoir,
Voici un lien pour dater une caisse. (en bleu AMC1 et en jaune AMC2 )
https://rdrnl.home.xs4all.nl/4UWPBodynumbers.html
Concernant le moteur je vais vérifier …
A+
Bonjour
Au niveau du moteur il y a un truc qui cloche!
le numéro 368757 correspond à une date de fabrication de mars 44 alors que le n°de coulée que tu indique correspond au 25/08. Ne serait ce pas plutôt 25/03?Côté caisse n°119374
si c’est une AMC1 alors 04/43 si AMC2 alors 09/44
le n° se trouve sur le côté du gousset AV gauche pour unr AMC1 donc visible sans démonter l’aile.
et sur la tranche du gousset AV gauche pour une AMC2Pour le moteur le n°134624 correspond 04/42 (early)
Poste nous des photos on y verra plus clair.
A+
Bonsoir,
Pour ma part je n’ai jamais entendu parler de cette modification. Mais je ne suis pas une référence dans ce domaine……
Un spécialiste est demandé au parloir!
Bonsoir,
Si la caisse est une AMC2, alors elle est bien de janvier 45.
Si tu veux une date pour ton moteur n’hésites pas…Bonne restauration et bonne année à tous.
Bonsoir,
Cinq ans, c’était hier….
Elle devrait ronronner dans peu de temps!
Bonsoir,
En effet cela parait anormal, cette Jeep est peut être passée par un circuit de reconstruction autre que la Maltournée”.
Mets nous quelques photos, (détails de chaque numéro + numéro de fonderie pour le moteur), quelqu’un pourra nous donner une explication …..Bye bye
Bonsoir
Voici un peu de lecture sur les jeep ITM
https://sites.google.com/site/renedatas/les-jeep-itm
http://www.m201.com/ITM/ITM.htmMerci ça peut servir 😉
Bonsoir et bienvenu.
Voici ce que je peux te dire:
– Pour le moteur tu as tout juste, 14 mai 1943
– Pour le numéro de châssis que tu indique, j’hésite en fin mai 43 et début juin 43.
Pour la caisse j’ai un gros doute …Es tu sur du numéro?
Si c’est une AMC1, le N°34221 correspond à mai42 par contre n°134221 c’est mai43 (vérifie si le premier chiffre ne serait pas effacé ou illisible)Mets nous quelques photos ça peut aider.
Bye bye
Bonsoir
Pour le châssis je dirais plutôt 08/43 mais sans certitude.
j’ai peu d’élément en ma possession pour confirmer cette date.Bye
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