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16 novembre 2018 à 11h30 en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #152263
… du coup, si quelqu’un a besoin d’un allumage blindé complet en 24 V… (allumeur, fils de bougie, bougies, fil d’alimentation)
Ah, une des vis de fixation du capot de l’allumeur est foirée…Et une bobine NEUVE en prime car c’est au moment où je pensais que la panne venait d’une bobine trop chaude.
Avec le régulateur dont je ne garantis pas le fonctionnement…
Faire offre…
😀 😀 😀
[ Edité par GI_Denis le 16/11/2018 12:46 ]
16 novembre 2018 à 10h56 en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #152262Bonjour à tous,
Je reviens sur ce topic car j’ai finalement monté tout le bouzin.Après moult délais et retards, en particulier dus au fait que le propriétaire précédent avait bricolé un système d’allumage “personnel” qu’il a fallu remplacer et au fait que le régulateur électronique de JSE était conçu pour être monté dans un boitier MARCHAL qu’il a fallu racheter en plus.
Je vais mettre quelques photos du truc :
Une photo “AVANT” :
Et maintenant :
Là, on voit l’allumage électronique 12 V et le relais 24 V de commande, en haut, à gauche :
Et les bougie “normales” :
Et le régulateur électronique 24 V :
Je dois dire que c’est le jour et la nuit !
Réglage de l’allumeur “au pif”, démarrage au quart de tour et affinage de l’avance “à l’oreille”…
Pourvou qué ça douré…Plus de crainte de tomber en rade à 1000 milles de toute terre habitée, comme ça m’est arrivé plusieurs fois.
Je ne dis pas que l’allumage 24 V blindé c’est de la daube mais je suis sûr que ce foutoir électronique bricolé précédemment (l’allumage passait DANS le régulateur) rendait toute panne complexe à comprendre… Je n’ai d’ailleurs pas tout compris en reprenant les branchements du circuit.Voilà.
ET encore merci à tous pour votre aide. 🙂[ Edité par GI_Denis le 16/11/2018 12:24 ]
23 juin 2018 à 12h46 en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #151419Bonjour marco,
Ah, je comprends mieux.
Je ne me serais pas lancé dans la transformation d’un allumeur blindé, pas parce que je ne suis pas bricoleur mais parce que je suis paresseux… Je ne travaille que “le couteau sous la gorge”.
Voilà, c’est dit… 🙂En tout cas je considère le sujet comme résolu.
Je reviendrai de temps en temps voir si d’autres personnes ont donné des avis.
CordialementBonjour marco94,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Je suis également content de voir que ça marche mais je suis étonné que tu aies gardé ton allumage blindé. Tant qu’à mettre une bobine 12V à l’extérieur, n’aurait-il pas été plus simple de tout changer ?Surtout quand on voit le prix des câbles et des bougies blindés !!!
Pour les prix US, je préfère payer un peu plus (?) et acheter en France. En cas de problème, il y a un peu plus de suivi…
Merci pour ton avis.
Amicalement[ Edité par GI_Denis le 23/6/2018 7:48 ]
22 juin 2018 à 16h05 en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #151413OK pour le fusible, je peux faire ça.
Pour le relais, c’est surtout pour ne plus avoir à m’embêter avec 2 circuits (dont je vais, à coup sûr, oublier le 12V) comme ça, je mets le contact par le bouton au tableau de bord et zou ! le relais fait le reste !
Idéalement, si j’avais un bouton comme celui du contact mais avec 2 circuits séparés, ce serati mieux… mais c’est dur à trouver il me semble…
Pas bête le coup de shunter le relais. Je n’y avais pas pensé.
Merci[ Edité par GI_Denis le 22/6/2018 19:11 ]
22 juin 2018 à 15h23 en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #151411Merci mb94,
Autant pour moi !
Je me suis trompé dans le branchement !Voici le circuit corrigé :
Je ne sais pas si le fusible est vraiment nécessaire mais je l’i rajouté. A ce propos, tu mettrais quoi comme valeur ?
Je vais attendre la prochaine panne de la jeep qui, bizarrement, après s’être arrêtée net et ne plus vouloir démarrer s’est remise à fonctionner nickel !
Je vais acheter le relais 24V 30A et on verra pour le reste.Merci pour ton aide.
Si quelqu’un d’autre veut donner son avis, qu’il n’hésite pas ![ Edité par GI_Denis le 22/6/2018 18:30 ]
22 juin 2018 à 12h21 en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #151409Merci pour tes réponses, mb94,
Je suis d’accord pour le fusible, c’est un oubli sur le schéma.
Mais comme il y aura un allumage électronique 12V, la consommation sera très faible (je suppose).
Ce sera celui-là :
Allumage JSE en 12VEn fait, si je posais la question, c’était surtout parce que je mets quand même à la masse le + de la 2ème batterie et, normalement, “ça ne se fait pas”…
Merci encore.
[ Edité par GI_Denis le 22/6/2018 15:32 ]
Bonjour, Gero,
Désolé pour ma réponse tardive mais je n’ai pas avancé à cause de ma paresse cataclysmique, du froid et de divers problèmes sur les véhicules courants (mais surtout de ma paresse).Mon problème le plus pénible n’est pas l’inclinaison de la roue mais une mise en vibration de toute la jeep à une certaine vitesse. Je pense plutôt à un problème d’équilibrage d’une roue, comme évoqué dans un précédent post “Équilibrage jeep”.
Je ne pense pas que l’inclinaison d’une roue puisse provoquer ça mais ça me turlupinait.
Pour l’instant, la seule solution que j’utilise est de ne pas rester “dans la zone de vitesse des vibrations”. Soit un peu plus, soit un peu moins. Et me tenir prêt à contrecarrer un départ en oscillations d’un petit coup de volant ou de frein.
Et, pour en revenir à la roue inclinée, je suis quasiment certain qu’une fusée tordue se repèrerait en regardant le bord du tambour de frein et le flasque fixe : si la fusée est tordue (disons vers le haut), il me semble que toute la “partie tournante” (tambour, moyeu…) ne sera plus alignée verticalement avec la “partie fixe” (flasque de frein, pont…). Repérer un léger angle par rapport au pont est impossible mais vérifier que le bord du tambour (vu de l’avant) est bien parallèle à celui de la tôle fixe devrait être très facile.
Et ce n’est pas le cas pour moi.
Pas plus qu’un jeu aux roulements de pivots : vérifié et rien ne branle…Si un jour tu trouves la réponse, je serai 1) content pour toi et 2) intéressé par une explication.
Voila.
[ Edité par GI_Denis le 29/11/2017 17:53 ]
Bonjour Christophe,
Merci pour cette précision.
Je me débrouillerai avec Youtube.Bonne journée à tous.
Bonjour,
Ah ! D’accord.
Merci pour l’info.
Et est-ce que c’est possible avec une vidéo enregistrée sur mon disque dur ? Vidéo personnelle, par exemple.Peut-être avec “Ajouter un fichier” ?
Le problème c’est qu’une petite vidéo fait vite plus de 50 Mo (en .avi) et ça peut poser des problèmes.J’avais dans l’idée de filmer la roue en rotation avec la jeep sur cales. Je l’ai fait (sans filmer) et on voit bien l’entrée en vibration à partir d’une certaine vitesse de rotation. J’ai fait l’expérience avec et sans la roue montée. Naturellement, le phénomène est beaucoup plus marqué avec la roue dont l’inertie amplifie le mouvement de résonance.
(Là, je me rends compte que je suis revenu à mon premier problème de shimmy et que je ne parle plus de l’inclinaison de la roue… désolé.).Merci et à plus.
Bonjour Christophe,
Une petite question “hors sujet” : comment fais-tu pour insérer une VIDÉO dans le corps de tes messages ?Option “ajouter un fichier” >> bouton “parcourir” ou autre chose ?
Cordialement
DenisBonjour Gilbert30,
C’est une des premières vérifications que j’ai faite.
Résultat : même en secouant comme un branque, pas le moindre jeu vertical.
Il y avait un peu de jeu dans la tringlerie de direction mais j’ai tout changé et c’est bon maintenant.J’irai vérifier la fusée, puisque de l’avis général, ça semble le plus probable mais pas tout de suite car quelques problèmes urgents (sans rapport avec la jeep) réclament mon attention.
En tout cas, merci à vous tous.
Bonjour,
Ah oui, en effet, je confirme : c’est impressionnant… et instructif.
En fait, contrairement à ce que montre la vidéo, la fusée ne tourne pas
(mais je suppose que c’est pour bien montrer le pliage de la pièce).Ce qui aurait été intéressant, c’est d’avoir des photos de l’ensemble avant démontage. Pour voir dans quelle mesure cette fusée tordue modifie l’aspect extérieur du moyeu.
En tout cas, merci pour l’information.
Bonsoir,
@ mb94 :
C’est une bonne idée de retourner la fusée pour vérifier.
Honnêtement, je ne vais pas m’y atteler dans l’immédiat car je viens d’avoir d’autres problèmes qui réclament une solution urgente et donc, prioritaire…Pour répondre à Yellow-corner :
Oui, l’inclinaison reste la même quand je tourne la roue à la main après avoir soulevé le côté. Ce n’est donc pas un voilage de la jante. Et le pont n’est pas tordu.Par contre, si la fusée était tordue au point de produire une inclinaison de plusieurs cm, je me dis que je devrais voir une inclinaison anormale du tambour par rapport au flasque fixe. Or, il n’y a rien.
De plus, en regardant encore une fois le schéma en coupe du moyeu AV, je ne vois vraiment pas à quel niveau une pièce pourrait se tordre pour avoir cet effet.
C’est quand même pas les attaches de pivot sur le bol qui pourraient plier !Je me gratte la tête…
Bonjour et merci à vous tous pour vos idées.
Je vais commencer par vérifier / changer la fusée.
J’ai bien compris vos explications et je profiterai du démontage pour contrôler le reste.Par contre, le type qui m’avait vendu la jeep venait de la restaurer “armée française” et ne me semblait pas du tout avoir le profil “casse cou tout terrain”, ni “tout terrain” tout court… Quant à moi, c’est encore pire : je ne veux même pas risquer de la rayer 😀
En tout cas merci pour votre aide.
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