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  • en réponse à : elle ne demarre plus a chaud #95396
    GarachOne
    Participant

      Ok merci a vous deux. Je vais regarder d’ici trois semaines parce que la du coup je suis parti en laissant ma danseuse derriere moi :-((
      Je vais aller faire un tour demain chez jeep village pour tenter de recuperer quelques bouts de cables neufs qui me permettront ensuite de refaire le cablzge electrique de la voiture … Zu fur et a mesure, je vais bien finir pas trouver et eliminier le probleme !
      Pour un neophyte, l’alimentztion du relais du demarreur se trouve ou ? Se presente comment ? C’est un cable aussi, c’est ca ?

      en réponse à : elle ne demarre plus a chaud #95392
      GarachOne
      Participant

        Apres avoir trouve des images, effectivement ce que j’appelle demarreur, c’est le solenoid (je ne connaissais pas).
        Donc a chaud, en actionnant le contacteur au pizd, il ne passe rien (comme si un coupe circuit empechait tout courant de passer) et pour la premiere fois ce matin a froid elle n’a pas demarre. Le demarreur fonctionnait mais le moteur ne partait pas.
        Le seul point commun a ces deux pbs, c’est qu’a chaque fois en mettant en contact directement les deux bornes du solenoid, le demarreur fonctionne et le moteur demarre.
        Mystere … De toute facon, je suis parti pour faire un echange standard du demarreur (et donc du solenoid par la meme occasion puisque solidaire du demarreur).
        Si apres ca le pb persiste, que faut-il que je regarde d’apres vous ?… Changer tout le faisceau electrique ?

        en réponse à : elle ne demarre plus a chaud #95386
        GarachOne
        Participant

          Pour preciser un peu plus, ce que j’appelle la bobine, c’est la partie du demarreur sur laquelle se branche le ‘plus’ de la premiere batterie

          en réponse à : elle ne demarre plus a chaud #95384
          GarachOne
          Participant

            Bon … Je vois en tout cas qu’il y a du repondant. Merci !!
            Effectivement trop tzrd, le demarreur est demonte, a cote de moi entrain d’attendre un train … Ce que j’appelle la bobine, c’est la piece ronde et solidaire du demarreur de la 24V, sur le dessus lorsque le demarreur est monte.
            Qd au contzcteur au pied, il est neuf et il marche puisqu’il envoyait du jus au demarreur ce matin …
            Les batteries, elels sont neuves, et a priori pleines. Je dis a priori parce que j’avais du jus ce matin et que j’ai roule plus de 2h hier
            Complique qd meme tt ca …

            en réponse à : elle ne demarre plus a chaud #95376
            GarachOne
            Participant

              Avec ces encouragements, j’ai envie d’etre plus precis et de bien expliquer le pb …
              1) depuis quelques mois j’avais un nouveau pb. Je roule avrc la voiture, je me gare, et au moment de repartir, contacteur au pied : plus rien !! meme pas un petit bruit de cliquetis … Rien … Un type passe dans la rue, adorable, me voit dans la mxxxxx prends un porte cle dans sa poche et mets en contact les deux coches de la bobine de demarrage au dessus du demarreur et la, miracle, la voiture repart. Acte 1.
              2) je depose la voiture chez un charlot qui se prend pour un specialiste (je ne sais pas si je peux citer un nom sur le forum pour que d’autres l’evitent, il est connu !!), je lui explique le pb (+ autres bricoles que je voulais faire depuis longtemps), et 2 mois et 2000 euros plus tard (!!!!!!!!!!!) je recupere la voiture hier (apres avoir du attendre 8h !! a ses cotes pour qu’il la termine a la va-vite). Acte 2
              3) hier apres avoir roule 100kms, de nuit et sous la pluie (super !), j’arrive finalement chez moi. Je tente de redemarrer la voiturer et la surprise … Plus rien !!! Contacteur au pied, ca ne donne rien. Alors que le contacteur au pied avait ete change le jour meme ! Un coup de tourne vis pour mettre les deux coches de la bobine en contact, et elle demarre. Cool … Fin de l’acte 3

              Ce matin, je me dis qu’avec la nuit (pour me calmer et pour laisser la voiture refroidir) elle va demarrer du premier coup. Que nenni … MAIS j’ai le droit a une variante ! Le contacteur au pied envoie bien du jus au demarreur, celui-ci tourne, mais le moteur ne se lance pas !! Re-tourne vis sur les deux coches de la bobine, et la le moteur se lance normalement ! Entre temps, j’ai bien essaye le start pilot etc. mais rien n’y faisait. Du coup, un ami m’a dit ce matin que probablement la bobine etait morte … Nous avons donc demonte le demarreur et je vais faire changer le tout, ensuite on verra … Apres avoir TOUT change piece par piece, ca devrait marcher !
              Ceci dit, le demarreur est le deuxieme cette annee, et celui ci est suppose etre neuf de stock achete chez Jeep Village (le premier etait neuf aussi datant de l’ete dernier quand j’ai change le moteur complet mais ne marchait pas !)

              Bon, j’ai ete aussi complet que possible. Donc si :
              – vous vous dites que ma voiture est remplie de pieces neuves et est en tres bon etat, la reponse est OUI, elle est maitnenant etat concours
              – vousvous dites que je n’ai vraiment pas de chance avec le demarrage de ma voiture, vous avez raison ! Et j’en ai ras le bol
              – vous avez une idee, please HELP … S.O.S …
              – vous pensez que c’est la bobine, merci de m’encourager, ca me fera oublier que je devais partir en vacances aujourd’hui avec la voiture … Et bah non !

              en réponse à : elle ne demarre plus a chaud #95369
              GarachOne
              Participant

                Bonjour,
                Je suis nouveau sur le forum parce que j’ai exactement le meme probleme et je deviens fou. J’ai une 24volts et apres deux mois passes chez un soit disanr super specialiste, a la premiere utilisation elle me refait exactement la meme chose … Je roule un moment, le moteur est bien chaud, et lorsque je veux redemarrer avec le demarreur au pied, elle ne redemarre plus !! J’ai cru que c’etait le contacteur au pied, trop vieux, qui se dilatait et ne faisait plus contact. J’ai donc change le contacteur, mais rien n’y fait, elle me fait tojours la meme choses. En revanche dans cette situation, si je mets en contacts les deux cosses du demarreur (avec tourne vis par exemple), je flingue un tourne vis avec des belles etincelles, mais le demarreur se lance et fon tionne et la voiture demarre … Une histoire de fous !!!
                Quelles hypotheses / solutions ?
                Perso, je me demandais s’il n’y avais pas un element entre contacteur et demarreur qui se dilatait avec la chaleur ?… Ou alors dans le demarreur lui-meme ? J’ai oublie de precisser que le demarreur est suppose etre neuf d’il y a quelques mois !!!…
                Coleman, as tu trouve une solution a ton probleme ?
                Et pour terminer, les bougies sont neuves, le faisceau electrique refait etc. Donc je ne pensse pas que le pb puisse venir de la
                Merci merci merci a toute votre bonne aide parce que la je vais finir par vendre la voiture en l’etat (tout le reste est etat concours …) et arreter d’acheter des anciennes !

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