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bonjour,
que veux-tu savoir de plus sur ce treuil? 💡sur l’annonce, il y a une photo de jeep immatriculée 14 assez ancienne (trame), le montage des retro est inhabituel et 2 photos de jeep immatriculée 06 dont ne voit pas bien les roues le retro a un montage normal.
Arnaque?
Il y a eu quelques jeeps tres rares montées en 4ws sans suite. Sinon on peut faire une bidouille moderne: cela n’améliore peut-etre pas la tenue de route..Pareil pour moi: j’ai 2 battteries 45 Ah plus petites que le support, que j’ai adapté.
Si besoin, je demarre à la manivelle.Maintenant si le prix n’est pas un problème, je mettrais 2 batteries de 55 Ah pour l’hiver (mais à Saint-Barthélémy ?) ou pour bien démarrer apres une periode d’inactivité.
bienvenu à toi
vaut motard que jamais!!
😀A un moment donné, il faudra verifier les compressions (soupape qui reste ouverte?)
Ton ensemble de batterie est limité par l’élement le plus faible et si tu n’as qu’une batterie de morte mise en serie avec une bonne batterie, tu ne pourras pas démarrer.
Apres avoir vérifié les niveaux (et si besoin complèté avec de l’eau distillée), il faut charger les 2 batteries mise en parallèle (le + avec le + etc) ou successivement l’une puis l’autre jusqu’à ce que le courant de charge soit le plus bas (une nuit en général c’est bien en effet) et regarder le voltage apres la charge. A priori celle qui donne le moins est à remplacer (idéalement il faudrait pouvoir mesurer l’ampèrage qui en sort mais cela tue un ampèremetre normal :pl ). Une batterie dure en général 4 à 5 ans.
Sinon tu peux démarrer à la manivelle, sans problème avec 20 volts, ça marchera mieux que de griller le “booster”. Tu peux démarrer avec des cables électriques sur un autre véhicule 24v.
Moi aussi, je suis satisfait des chargeurs d’entretien.Bienvenus sur ce forum à vous, Annabelle, Xavier et votre Jeep.
J’ai l’impresssion que tes contributions vous être interessantes, déjà tu sais mettre des photos.
N’hesites pas à chercher dans les précédents posts, en effet beaucoup de sujets ont déjà été abordés.
La jeep est notre passion commune mais aussi le dodge, le gmc, le cournil, les remorques de jeep, les radios d’époque, les reconstitutions.
Il n’existe pas encore de post sur le boulot du jeeper, la psychiatrie du Jeeper, la conjointe du Jeeper (trop souvent délaissée)
la maitresse du Jeeper (c’est en réalité la jeep)Bon courage pour ta restauration et bonnes fêtes!! 😉
merci pour tes tres tres tres belles photos
tu as un vrai talent de reporter!!
en plus on dirait que tu t’es roulé dans l’herbe pour certainesbravo!
[ Edité par Gearbox le 21/11/2010 17:24 ]
j’en connais un qui a reussi à mettre un V8 de corvette (200 cv) sur une hotchkiss, peut-etre que vous avez lu l’article qui lui a été consacré.
un travail de titan:
-chassis de hotchkiss renforcé (+80kg)
-cloche d’embrayage spécifique
-boite de m38
-transfert de hotchkiss (celle avec les plus gros axes)
-pont avant sur mesure fabriqué specialement aux états-unis avec disques
-pont arriere: je ne sais plus mais autobloquant
-boitier de direction déplacé juste derriere le pare-choc avant
-plancher avant refait à cause de la boite plus haute (c’est classique)
-échappement inox sur mesure (pas forcément pour avoir plus de chevaux!)et j’en oublie
mais le plus fou, est d’avoir garder une apparence normale à sa jeep: le bruit du moteur est bien sûr fabuleux et bien sûr ça pousse!
Quand il y a trop de jeu, il peut y avoir trop de passage d’huile et au niveau des soupapes d’échappement, l’huile peut bruler, former de la calamine dans le guide, la tige de soupape se grippe dans une position et ton moteur tourne sur “3 pattes”.
C’est surtout vrai si ton moteur a aussi des segments usés et perd déja de l’huile par l’échappement.
Il faut cependant un peu de jeu, pour un bon fonctionnement, au demarrage la soupape (d’échappement surtout) chauffe plus vite (donc se dilate plus vite) que le guide..
J’ai reussi à retirer un guide.. (avec un outil ressemblant au shéma du TM) 😡 et j’en ai bavé!! les suivants n’ont pas bougé..
et je suis allé voir le motoriste..
pour les remettre, il faut une presse hydraulique qui “accepte” le bloc moteur et, comme il est dit plus haut, il faut les mettre à la bonne cote.. 😮Bonjour,
En général, il manque le circuit clignotant sur les faisceaux de refabrication..
Pour la connectique: tout depend si tu as le soucis de l’authenticité ou pas..Bonjour,
Vaste sujet!!
tout depend de ton niveau de connaissance en éléctricité..
Il est impossible de tout t’apprendre en quelques lignes..chapitre 1: les blagues
Pour que tu sois un Ohm, rentre dans la resistance mais reste au courant,et méfies toi, les bons conducteurs peuvent se prendre une chataigne (c’est la saison)chapitre 2:
un multimètre sert à faire:
-des mesures d’intensité (on mesure des ampères A)
-des courants (on mesure des volts V) continus ou alternatifs
-des resistances (on mesure des Ohms lettre grecque oméga) fonction Ohmmètre.
-la continuité d’un circuit: à chaque fois que tous les fils sont raccordés d’un bout à l’autre du circuit cela fait BIP dans l’ohmmètrele 12v n’est pas dangereux (sauf au niveau de l’allumage il y a une production de haute tension. Sauf si on raccorde le plus et le moins de la batterie directement, il y a risque d’incendie)
au dela de 48v, il y a risque d’electrocution pour toi..Donc un circuit électrique (de Jeep) part du négatif au chassis de la voiture, à la carosserie via des tresses et donc chaque élément métallique (sans peinture ni rouille) de la voiture doit faire bip si tu mets l’autre pointe du testeur sur la tresse du moins de la batterie..
Un circuit (de jeep) part en général du plus traverse le disjoncteur du contact (éventuellement un fusible) un interrupteur, un consommateur (ampoule, klaxon, essuie glace etc) et retourne à masse donc au moins de la batterie.
J’espère que tu suis encore..
Donc grace au schéma électrique que tu auras recupéré (sur internet ou sur le CD vendu par miljeep) tu vas tester chaque circuit séparément (batterie étant débranchée…) le contact étant coupé puis mis, l’interrupteur étant ouvert puis fermé..
voilà dans les grandes lignes (je n’ai pas évoqué la section des cables sujet aussi très important)
Maintenant je pense que tu as des questions.. (Connais-tu la loi d’ohm, au fait?)
[ Edité par Gearbox le 27/9/2010 10:13 ]
Bonjour à tous,
Après beaucoup d’effort, je me suis résolu à panacher 2 parebrises (un tordu avec les vitres et l’autre sans vitre mais avec la bonne courbure) mais ça coince au niveau de la charnière entre les vitres et l’armature 😕
Mon marchand (honnête) ne me garantit pas non plus cette compatibilité avec ses refabrications.. il faut essayer le jour de l’achat d’apparier les 2..
donc, je vous confirme, il faut essayer de sauver vos pare-brises.
pour information: on trouvait encore les pignons agricoles en refabrication chez “special jeep”
Pour ce genre de réparation, il faut travailler à partir du TM (et poser les questions insolubles à yellow corner, incollable!)
gilbert 30 a écrit:
Changes de CT, la pollution, les ceintures…. pour une jeep c’est n’importe quoiJe me suis mal exprimé:
la pollution est mesurée mais il n’y a pas de contre-visiteles ceintures sont controlées s’il y en a, il n’y a pas de contre-visite si elles sont absentes (car véhicule antérieur à l’obligation d’avoir une ceinture)
la direction et les freins: les tolérances sont plus larges mais il peut y avoir une CV (le jeu en ligne droite est pris encompte): c’est tout de même l’interet pour la securité!!
je parle là du controle technique des voiture en carte grise normale
la pub pour les centres de controle: je n’y travaille pas, par contre, il m’est arrivé de ramassé des accidentés de la route..
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