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  • en réponse à : Hyper pratique, les plaques d’immat. magnétiques #96526
    Gearbox
    Participant

      C’est pour cela que si on a un soucis lors d’un controle il faut savoir citer l’article de loi concernée du style “les ceintures ne sont pas obligatoires sur les véhicules antérieurs à 1972 (à verifier quand même)” car on peut se trouver verbalisé et finalement ce n’est qu’au tribunal qu’on pourra prouver que le PV est nul avec eventuellement un avocat, autant dire pour plus cher que le PV!!
      Par contre, si le véhicule a des ceintures de sécurité, on est obligé de les boucler..

      Le jerrycan ne devrait pas contenir plus de 5 litres (et donc 20 litres de vapeur d’esence!!)
      parait -il. est-ce vrai?

      en réponse à : boite de vitesse #96524
      Gearbox
      Participant

        Bonjour et bienvenu sur le site..

        J’ai du avoir ta panne, il peut s’agir d’un “grippage” de commande:

        tu peux démonter la plaque qui tient le levier de vitesse (attention a ne rien laisser tomber dans la boite, comme la rondelle ressort) il y a 2 tiges coulissantes portant les fourchettes sur les cotés qui sont mal lubrifiées il faut les faire coulisser ( avec un tournevis et un petit marteau!!!!
        :hammer:
        sans forcer beaucoup)) directement et mettre de l’huile(ou de la graisse) sur ce qui apparait des tiges
        Il faut aussi graisser la sphère du levier (qui n’est jamais lubrifiée sinon).
        au remontage, le mieux est de mettre la boite au point mort.

        bien sur, il faut avoir regardé le TM et le niveau d’huile doit etre correct. Souvent l’eau rentre dans la boite coule au fond du carter et le niveau parait bon alors que la lubrification est mauvaise.

        tout cela est un peu risqué 😮 ..
        à faire mais ca vaut le coup

        Apres si une piece est cassée (bille de verrouillage, axe ou engrenage) la manoeuvre est inutile et je ne vois qu’un démontage à faire

        tiens nous au jus, bon courage

        [ Edité par Gearbox le 28/8/2010 12:09 ]

        en réponse à : Carte grise #73479
        Gearbox
        Participant

          Salut,

          Tu peux aussi essayer t’appuyer ta demande en joignant des copies de cartes grises du même modèle de jeep en 4 places.

          Essaies aussi de trouver le proces verbal de reception aux mines du modèle type, je crois qu’il mentionne le nombre de places.
          (les documents pour Jeep Willys mb ou Ford ne conviennent pas: pour l’administration c’est différent!) Les revendeurs de pièces l’ont parfois.. surtout si tu as acheté tes pièces chez eux. Il faut joindre un certificat de confirmité au modèle type etabli par le constructeur 😮 ou un concessionnaire (un revendeur de pièces de Jeep en fait).

          les fonctionnaires ne prennent pas d’initiative: ils appliquent les textes et acceptent de s’appuyer sur ces textes et les procès verbaux de reception a titre individuel. Il faut leur presenter la demande de cette façon: “j’ai remis mon véhicule conforme au modèle type, ci joint le proces verbal de reception du modèle type, le certificat de conformité d’un concessionnaire et des véhicules identiques ont déjà été receptionné en 4 places (photocopies)”

          Par contre, pour diminuer le nombre de places à 2, il n’y aura aucun problème, va comprendre..

          Si quelqu’un connait le poids que peut tracter une Jeep au delà des 500Kg..

          hélas mes infos datent un peu (de juste 15 ans, quoi!)

          [ Edité par Gearbox le 17/4/2009 9:41 ]

          en réponse à : Re: orthografe #67608
          Gearbox
          Participant

            Pas top le correcteur d’orthographe: il remplace orthografe par orthose!!

            bonnes fêtes à tous

            en réponse à : Re: orthografe #67606
            Gearbox
            Participant

              Vous n’êtes pas sympas, les gars: degaulle nous ouvre son coeur, nous parle de ses blessures. Il croit trouver ici la chaleur qui lui fait défaut dans son quotidien et vous l’envoyez sur les roses.
              J’imagine pourtant que si vous tombez en panne près de chez lui, il vous aidera, tellement il est généreux: son malheur ne l’a pas aigri.

              Degaulle, peut-être pourrais-tu préparer tes contributions dans un traitement de texte et laisser le correcteur d’orthographe te corriger ensuite tu fais un copier/coller.
              (cela ne remplacera pas ton père, certes 🙁 )

              Tu es artisan dans quel domaine?

              en réponse à : branchement autoradio #67029
              Gearbox
              Participant

                de toutes façons, quand la jeep roule, elle fait une si jolie musique (un peu forte?) que la radio ne sert à rien!

                La meilleure solution, je trouve, moi aussi, est le réducteur de tension 24 v–> 12 v pour les poids lourds qui a l’avantage de preserver l’équilibre de charge entre les batteries.. (ex conrad.fr qui vend aussi un élévateur 6v –> 12v)

                Car si tu te branches sur une batterie elle se dechargera plus que l’autre qui, elle, tendera à la surcharge car la dynamo ne fait pas le détail quand elle charge.. La batterie constament mal chargée finira par lacher et surtout la voiture demarrera mal.

                Si tu te branches sur la batterie la plus en arrière dont le negatif est branchée sur le positif de la première, ce negatif est (c’est logique) à + 12v par rapport à la masse de la voiture donc si ta belle radio dont le chassis n’est pas isolé touche la masse de la voiture il y a aura un court-circuit (de 12v)..d’autant que tu as oublié de mettre un fusible sur ce fil la..(donc si tu t’entete dans cette option mets un fusible sur le + et un sur le moins de ta radio)

                Donc pour faire simple: ne mets pas de radio car tu ne l’entendras pas. 😉

                en réponse à : emplacement moteur des batteries 24 volts ( 2×12 volts) #66946
                Gearbox
                Participant

                  sur ma M201 le negatif est vers l’avant et le positif vers l’arrière..
                  Sinon dans le doute, avec un testeur tu retrouves un cable (le négatif) relié à la masse.. :hammer:

                  en réponse à : attention,il y a une secte sur Miljeep #66568
                  Gearbox
                  Participant


                    Quelle leçon!
                    Chapeau bas, maestro!

                    As-tu envisagé aussi de “recharger” l”arbre à came, de retailler les cames plus modernes ou de mettre une injection d’essence (ça existe pour les… cox)?

                    en réponse à : il y en a qui s’ennuis le dimanche #65964
                    Gearbox
                    Participant

                      C’est clair Benoit, vu le succès dans les réponses et le nombre de lecture, tu peux nous donner d’autres leçons..

                      On attend dimanche prochain..

                      PS: Personnellement, je tiens des 2 mains le chalumeau et pas d’une main en prenant une photo (qui serait floue..), ceci laisse penser que tu ne bois aucun alcool LE SAMEDI ET LE DIMANCHE (un exemple pour nous tous)

                      😉

                      en réponse à : vilebrequin WOF #65937
                      Gearbox
                      Participant

                        mais peut-etre que le vilebrequin qui a les contrepoids les plus lourds est prévu pour des bielles plus lourdes. Ce serait interessant de verifier si le poids est différent. Pour le couple, je pense qu’il est inchangé. (mais comme je ne suis pas ingénieur..)

                        en réponse à : vilebrequin WOF #65936
                        Gearbox
                        Participant

                          Je ne suis pas plus ingenieur!
                          L’inertie du volant moteur favorise la regularité du moteur au ralenti. Il s’accumule de l’energie dans le volant moteur (energie cinétique) qui est restituée entre les explosions lors des compressions par exemple mais aussi lorsque le véhicule rencontre un obstacle ponctuel.
                          L’inconvénient est sans doute une montée en régime très lente (pour la compétition, ou pour doubler une voiture, rêvons un peu)

                          en réponse à : il y en a qui s’ennuis le dimanche #65864
                          Gearbox
                          Participant



                            Merci et bravo pour ce superbe tutoriel, clair, limpide aux photos parfaites!!

                            evidemment, tu le sais sûrement, il parait qu’il faut penser à réamorcer cette pompe à huile (en la faisant tourner à la main?) car il y aurait un risque de grippage par manque de lubrification lors du demarrage du moteur.

                            ah, c’est déjà fait?

                            t’es trop fort!

                            en réponse à : musée d’avranches #65506
                            Gearbox
                            Participant

                              Merci en particulier à americanbeauty, winter101ab, jeep35 et PMK et pour tous, ces quelques photos étaient en prime.

                              à partir du 12/11/08, il vous reste ça tout de même:

                              maintenant je vais me coucher car la route, ça fatigue..

                              [ Edité par Gearbox le 11/11/2008 14:26 ]

                              en réponse à : musée d’avranches #65504
                              Gearbox
                              Participant





                                en réponse à : musée d’avranches #65501
                                Gearbox
                                Participant






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