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  • en réponse à : réfection freins #140497
    Jean-Baptiste
    Participant

      Merci pour ta réponse

      Bonne nuit

      Jean-Baptiste

      en réponse à : réfection freins #140489
      Jean-Baptiste
      Participant

        Bonsoir à tous,

        Je fais appel aux propriétaires d’une Ford GPW, avez vous eu les mêmes problèmes avec connexion de cette conduite rigide ?

        Merci pour vos réactions

        Cordialement

        Jean-Baptiste

        en réponse à : réfection freins #140428
        Jean-Baptiste
        Participant

          Désolé mais le site dont je parle est http://www.jeep42.net

          Jean-Baptiste

          en réponse à : réfection freins #140427
          Jean-Baptiste
          Participant

            Bonsoir,

            Merci pour ta réponse mais j’attends tes photos. Le tuyau rigide que j’ai acheté est de fabrication française et le bout du tuyau est trop recourbé et trop long pour pouvoir le fixer sur la pièce du maitre cylindre, je crois que ce tuyau pourrait être utilisé sur les chassis MB et Hotchkis mais pas sur le chassis de la Ford. Regarde sur le site http://www.jeep1942.fr rubrique restauration – freins. Le tuyau sort directement au niveau du maitre cylindre. Le chassis de la Ford n’est pas ouvert à cet endroit.

            Cordialement

            Jean-Baptiste

            en réponse à : Culasse sauvable ou pas .????? #136418
            Jean-Baptiste
            Participant

              Bonsoir à tous et bonne année 2014,

              Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi est il n’est pas conseillé de placer une culasse Ford sur un bloc Willys ?

              Cordialement

              en réponse à : Epaisseurs de tôles #126371
              Jean-Baptiste
              Participant

                Bonsoir,

                Merci pour les infos, je dois refaire les planchers, marches pied, et une partie de la carrosserie.

                Cordialement

                Jean-Baptiste

                en réponse à : Epaisseurs de tôles #126358
                Jean-Baptiste
                Participant

                  Bonjour,

                  Merci pour l’info mais je crois que certaines pièces sont faites dans de la tôle plus épaisse.

                  Cordialement

                  Jean-Baptiste

                  en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117657
                  Jean-Baptiste
                  Participant

                    Bonsoir à tous,

                    Merci pour les infos

                    Jean-Baptiste

                    en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117545
                    Jean-Baptiste
                    Participant

                      Merci des conseils, il n’y a plus cas !

                      Bonne soirée

                      Jean-Baptiste

                      en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117543
                      Jean-Baptiste
                      Participant

                        Bonsoir Jean,

                        J’ai réussi à retirer la soupape, mais j’ai du employer les gros moyens. J’ai utilisé un pied de biche que j’ai posé sur le bloc avec un morceau de bois dur.
                        Après analyse, je n’ai pas l’impression qu’elle est pliée. Je me souvient lors du rodage des soupapes, que celle-ci serrait déjà légèrement dans son guide et je crois également que c’est le ressort de cette soupape qui était brisé. Quel pourrait être la cause de ce serrage ? calamine ?
                        J’ai démonté la moitié des soupapes et jusqu’à présent, celles-ci coulissent librement, il y a même du jeu, mais j’ignore si ce jeu doit entrainer le remplacement des guides ? je ne suis pas assez expérimenté.
                        Il serait peut être plus sage que je porte mon bloc chez un rectifieur comme je l’avais déjà annoncé. Il pourrait également vérifier l’état des cylindres et des segments.
                        En fait c’est une question de moyens car dans ce cas je suppose que cela va entrainer de gros frais. Qu’en penses tu ?

                        Cordialement

                        Jean-Baptiste

                        en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117473
                        Jean-Baptiste
                        Participant

                          Bonsoir Jean,

                          J’ai rodé les soupapes comme il se doit avec l’outil adapté en faisant tourner les soupapes sur le bord de son logement avec de la pâte.
                          Dimanche je vais essayer de sortir la soupape

                          A+

                          Jean-Baptiste

                          en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117433
                          Jean-Baptiste
                          Participant

                            Bonsoir à tous,

                            Réponses à vos questions :

                            J’ai effectivement fat tourné le moteur à la manivelle.
                            Marque de soupape : EX A
                            Bougies neuves Champion J8C

                            Je vais essayer de retirer la soupape ce week end

                            Jean-Baptiste

                            en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117370
                            Jean-Baptiste
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Lorsque j’ai démonté la culasse, j’ai constaté que les puits de bougies ne dépassaient pas à l’intérieur de la culasse. Pourtant j’ai bien mesuré une différence de 3,5 mm par rapport à une culasse Willys que j’ai en réserve (celle qui est sur le moteur est Ford). Y aurait-il une différence d’épaisseur entre les deux marques ?

                              en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117348
                              Jean-Baptiste
                              Participant

                                Bonjour,

                                Hier soir j’ai entammé le démontage de la soupape défectueuse. J’ai beaucoup de mal pour la sortir du guide. Elle serre fortement dans son guide, l’extrémité de la soupape se trouve à hauteur du guide inférieur. Quel outil utiliser pour la retirer entièrement et ne pas endommager le reste ?
                                J’ignore toujours pourquoi cette soupape serre dans son guide (soupape pliée, calamine…)
                                Merci pour vos suggestions et votre aide

                                Jean-Baptiste

                                en réponse à : Mise en route moteur toujours impossible (suite) #117308
                                Jean-Baptiste
                                Participant

                                  Bonjour à tous,

                                  Je n’ai pas encore eu l’occasion de démonter la soupape qui reste ouverte mais quelqu’un a dit que j’avais peut être monté le ressort à l’envers, comment cela est-il possible ?
                                  Je constate que mon problème intéresse beaucoup d’entre nous.

                                  Jean-Baptiste

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