Toutes mes réponses sur les forums
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Merci pour ta réponse
Bonne nuit
Jean-Baptiste
Bonsoir à tous,
Je fais appel aux propriétaires d’une Ford GPW, avez vous eu les mêmes problèmes avec connexion de cette conduite rigide ?
Merci pour vos réactions
Cordialement
Jean-Baptiste
Désolé mais le site dont je parle est http://www.jeep42.net
Jean-Baptiste
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais j’attends tes photos. Le tuyau rigide que j’ai acheté est de fabrication française et le bout du tuyau est trop recourbé et trop long pour pouvoir le fixer sur la pièce du maitre cylindre, je crois que ce tuyau pourrait être utilisé sur les chassis MB et Hotchkis mais pas sur le chassis de la Ford. Regarde sur le site http://www.jeep1942.fr rubrique restauration – freins. Le tuyau sort directement au niveau du maitre cylindre. Le chassis de la Ford n’est pas ouvert à cet endroit.
Cordialement
Jean-Baptiste
Bonsoir à tous et bonne année 2014,
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi est il n’est pas conseillé de placer une culasse Ford sur un bloc Willys ?
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour les infos, je dois refaire les planchers, marches pied, et une partie de la carrosserie.
Cordialement
Jean-Baptiste
Bonjour,
Merci pour l’info mais je crois que certaines pièces sont faites dans de la tôle plus épaisse.
Cordialement
Jean-Baptiste
Bonsoir à tous,
Merci pour les infos
Jean-Baptiste
Merci des conseils, il n’y a plus cas !
Bonne soirée
Jean-Baptiste
Bonsoir Jean,
J’ai réussi à retirer la soupape, mais j’ai du employer les gros moyens. J’ai utilisé un pied de biche que j’ai posé sur le bloc avec un morceau de bois dur.
Après analyse, je n’ai pas l’impression qu’elle est pliée. Je me souvient lors du rodage des soupapes, que celle-ci serrait déjà légèrement dans son guide et je crois également que c’est le ressort de cette soupape qui était brisé. Quel pourrait être la cause de ce serrage ? calamine ?
J’ai démonté la moitié des soupapes et jusqu’à présent, celles-ci coulissent librement, il y a même du jeu, mais j’ignore si ce jeu doit entrainer le remplacement des guides ? je ne suis pas assez expérimenté.
Il serait peut être plus sage que je porte mon bloc chez un rectifieur comme je l’avais déjà annoncé. Il pourrait également vérifier l’état des cylindres et des segments.
En fait c’est une question de moyens car dans ce cas je suppose que cela va entrainer de gros frais. Qu’en penses tu ?Cordialement
Jean-Baptiste
Bonsoir Jean,
J’ai rodé les soupapes comme il se doit avec l’outil adapté en faisant tourner les soupapes sur le bord de son logement avec de la pâte.
Dimanche je vais essayer de sortir la soupapeA+
Jean-Baptiste
Bonsoir à tous,
Réponses à vos questions :
J’ai effectivement fat tourné le moteur à la manivelle.
Marque de soupape : EX A
Bougies neuves Champion J8CJe vais essayer de retirer la soupape ce week end
Jean-Baptiste
Bonsoir,
Lorsque j’ai démonté la culasse, j’ai constaté que les puits de bougies ne dépassaient pas à l’intérieur de la culasse. Pourtant j’ai bien mesuré une différence de 3,5 mm par rapport à une culasse Willys que j’ai en réserve (celle qui est sur le moteur est Ford). Y aurait-il une différence d’épaisseur entre les deux marques ?
Bonjour,
Hier soir j’ai entammé le démontage de la soupape défectueuse. J’ai beaucoup de mal pour la sortir du guide. Elle serre fortement dans son guide, l’extrémité de la soupape se trouve à hauteur du guide inférieur. Quel outil utiliser pour la retirer entièrement et ne pas endommager le reste ?
J’ignore toujours pourquoi cette soupape serre dans son guide (soupape pliée, calamine…)
Merci pour vos suggestions et votre aideJean-Baptiste
Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore eu l’occasion de démonter la soupape qui reste ouverte mais quelqu’un a dit que j’avais peut être monté le ressort à l’envers, comment cela est-il possible ?
Je constate que mon problème intéresse beaucoup d’entre nous.Jean-Baptiste
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