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Pour allé plus loin chèrs JEEPERS, convertissé moi 2200 cm3 en litre, sachant que 1 dm3 = 1 l.
Bonne chance,
Amicalement Mathieu.Pour jeepierrot,
Le couple est fontion de la vitesse de rotation du moteur et de l’effort générer par les pistons sur le vilebrequin qui ensuite est l’image d’une résultante en Newton.
Donc la formule est P = C x w soit C = P/w ou C = F x d.
Le couple est l’image d’un moment, c’est à dire, lorsque vous faisiez bras de levier vous éméttiez un couple ( F x d), voici c’est qu’est le couple.Salut à tous,
Je pense etre bien placé pour répondre à vos questions.
Tout d’abord pour la cylindrée total : la formule est :
Cylindré total = π x A²/4 x C x n
Légende : π = “pi” environ 3,14
A = alésage
C = course
n = nombre de cylindre.Pour la cylindrée unitaire, c’est la meme mais en faisant x1 cylindres (logique 🙂 )
Sinon pour la puissance en chevales vapeur :
1 cv = 736 Watts. Tu ne peus pas la calculer car il y a trop de system à prendre en compte (frottement, chaleur, etc). Le mieu est de passé la jeep au banc de puissance en 4×2 (essieu arrière), le PC donne la puissance en kW, donc tu divise la puissance donnée par 0.736 kW ou 736 Wn tout dépend comment tu travail avec tes formules.Voila tout, c’est la base de la mécanique, j’ai apprit tout ca en BEP 1er année. N’hésitez pas, je suis la 😉
Amicalement mathieu
Forcement, c’est le plot “GR” qui veut dire GROUND en Américain et pour nous c’est le mot “masse”.
Amicalement mathieu
Bé c’est pas grave tu fais la procèdure normal tout en débranchant soit le primaire de la bobine ou le HT pour ne pas que le “jus” passe ou bougies. Et enleve tes 4 bougies pour donner plus d’aisance à ton démarreur lors de tes 4 essais et après tu lis et tu conclus avec tes valeurs trouvées. Le moteur dois etre chaud car le métal se dilate donc le taux de compression s’èleve.
Bon courage,
Amicalement MathieuSalut dadada,
Ton blog est bien démarré, de belle photos de la jeep, moi c’est un over blog le mien sur toute ma collection voir dans les liens de miljeeps c’est JEEP44.
Bonne visite,
Cordialement Mathieusalut les jeepers
il y en a qui ne savent pas ou s’arrete la mechancete et surtout la connerie et ca se dit amoureux de la jeep pauvre homme.
laisse tomber se vole trop bas 😎 😎 😎 😎
amicalement mathieuJ’ai oublié, c’est numéros correspondent à FORD. Donc regarde si ta des pièces FORD sur ta jeep, boulon, boite de vitesse etc.
😉Bonjour,
Aparament d’aprés mes doc, et d’après ton numéro de chassis elle serait de 1942 et en plus en 6 volts donc cela colle bien.
Mes données sont : 2038 à 2154 = de 01/03/1942 à 02/03/1942.Voila,
Amicalement MathieuMerci pour toute les infos,
Amicalement mathieu
Merci Miljeep d’avoir mit mes clichés, vive MILJEEP. 😉
Salut Frenchy,
J’aurais bien participer à cette manisfestation mais je suis pris ce week end là. On aurait pu se retrouver chose qu’on a raté à Bastogne et passé ce week end ensemble.
C’est dommage, fais suivre des photos si tu peux.Amicalement Mathieu
Salut Pierrot25,
Je suis étonné, enfin une personne de la région. 🙂 . Tu es de ou, tu es passionné des jeeps puisque tu es ici, moi tout, les jeeps, actuelement je restaure une remorque Willys, je collectionne de l’américain, voir mon blog en lien sur Miljeep. On pourrait peut etre se rencontrer pour discuter etc. Oui effectivement, je me situe dans les ARDENNES Francaise.
J’attends ta réponse Pierriot25.Amicalement MATHIEU
Merci jeepierrot, ton site est super, c’est un bon début pour comprendre le fonctionnement de ce fusil semi-auto.
Merci beaucoup,
Cordialement Mathieu.Merci Miller, peut etre nous avons les memes scan. Oui effectivement, dans mon bouquin, ils disent pareil, mais j’arrive pas à faire sortir cette partie pour la faire basculer vers l’avant. Je reéssaierais demain, et je te dirais quoi. Le petit “HIC” sur ce Garand, c’est que la hausse de visée et d’après guerre frappé “PB” donc pièces italiennes, et aussi une partie sur le cotés gauche du boitier/culasse qui est montée avec un petit ressort qui elle aussi est frappée “PB”. Sinon, le Garand est sain. Juste la neutra qui a été pas très bien faite, la partie ovale sur le couvre culasse à été légérement meulée, du coup, je n’arrive pas à ouvrir la culasse en entier.
Je te tiens au courant, merci Miller.Amicalement Mathieu.
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