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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 403)
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  • en réponse à : 2200 cm3 #40585
    Jeep44
    Participant

      Pour allé plus loin chèrs JEEPERS, convertissé moi 2200 cm3 en litre, sachant que 1 dm3 = 1 l.

      Bonne chance,
      Amicalement Mathieu.

      en réponse à : 2200 cm3 #40584
      Jeep44
      Participant

        Pour jeepierrot,

        Le couple est fontion de la vitesse de rotation du moteur et de l’effort générer par les pistons sur le vilebrequin qui ensuite est l’image d’une résultante en Newton.
        Donc la formule est P = C x w soit C = P/w ou C = F x d.
        Le couple est l’image d’un moment, c’est à dire, lorsque vous faisiez bras de levier vous éméttiez un couple ( F x d), voici c’est qu’est le couple.

        en réponse à : 2200 cm3 #40583
        Jeep44
        Participant

          Salut à tous,

          Je pense etre bien placé pour répondre à vos questions.
          Tout d’abord pour la cylindrée total : la formule est :
          Cylindré total = π x A²/4 x C x n
          Légende : π = “pi” environ 3,14
          A = alésage
          C = course
          n = nombre de cylindre.

          Pour la cylindrée unitaire, c’est la meme mais en faisant x1 cylindres (logique 🙂 )

          Sinon pour la puissance en chevales vapeur :
          1 cv = 736 Watts. Tu ne peus pas la calculer car il y a trop de system à prendre en compte (frottement, chaleur, etc). Le mieu est de passé la jeep au banc de puissance en 4×2 (essieu arrière), le PC donne la puissance en kW, donc tu divise la puissance donnée par 0.736 kW ou 736 Wn tout dépend comment tu travail avec tes formules.

          Voila tout, c’est la base de la mécanique, j’ai apprit tout ca en BEP 1er année. N’hésitez pas, je suis la 😉

          Amicalement mathieu

          en réponse à : Electricite remorque #40530
          Jeep44
          Participant

            Forcement, c’est le plot “GR” qui veut dire GROUND en Américain et pour nous c’est le mot “masse”.

            Amicalement mathieu

            en réponse à : utilisation d’un compressiomètre #40164
            Jeep44
            Participant

              Bé c’est pas grave tu fais la procèdure normal tout en débranchant soit le primaire de la bobine ou le HT pour ne pas que le “jus” passe ou bougies. Et enleve tes 4 bougies pour donner plus d’aisance à ton démarreur lors de tes 4 essais et après tu lis et tu conclus avec tes valeurs trouvées. Le moteur dois etre chaud car le métal se dilate donc le taux de compression s’èleve.

              Bon courage,
              Amicalement Mathieu

              en réponse à : blog #40163
              Jeep44
              Participant

                Salut dadada,

                Ton blog est bien démarré, de belle photos de la jeep, moi c’est un over blog le mien sur toute ma collection voir dans les liens de miljeeps c’est JEEP44.

                Bonne visite,
                Cordialement Mathieu

                en réponse à : Le mauvais esprit est il nuisible au site? #40078
                Jeep44
                Participant

                  salut les jeepers
                  il y en a qui ne savent pas ou s’arrete la mechancete et surtout la connerie et ca se dit amoureux de la jeep pauvre homme.
                  laisse tomber se vole trop bas 😎 😎 😎 😎
                  amicalement mathieu

                  en réponse à : année de chassis ? #39735
                  Jeep44
                  Participant

                    J’ai oublié, c’est numéros correspondent à FORD. Donc regarde si ta des pièces FORD sur ta jeep, boulon, boite de vitesse etc.
                    😉

                    en réponse à : année de chassis ? #39734
                    Jeep44
                    Participant

                      Bonjour,

                      Aparament d’aprés mes doc, et d’après ton numéro de chassis elle serait de 1942 et en plus en 6 volts donc cela colle bien.
                      Mes données sont : 2038 à 2154 = de 01/03/1942 à 02/03/1942.

                      Voila,
                      Amicalement Mathieu

                      en réponse à : Infos documentation sur THOMPSON M1911 #39726
                      Jeep44
                      Participant

                        Merci pour toute les infos,

                        Amicalement mathieu

                        en réponse à : Bastogne 2006 !!! les photos #39725
                        Jeep44
                        Participant

                          Merci Miljeep d’avoir mit mes clichés, vive MILJEEP. 😉

                          en réponse à : Re: Stoumont, bataille des ardennes 44 #39447
                          Jeep44
                          Participant

                            Salut Frenchy,

                            J’aurais bien participer à cette manisfestation mais je suis pris ce week end là. On aurait pu se retrouver chose qu’on a raté à Bastogne et passé ce week end ensemble.
                            C’est dommage, fais suivre des photos si tu peux.

                            Amicalement Mathieu

                            en réponse à : Groupe reconstituion ARDENNES #39420
                            Jeep44
                            Participant

                              Salut Pierrot25,

                              Je suis étonné, enfin une personne de la région. 🙂 . Tu es de ou, tu es passionné des jeeps puisque tu es ici, moi tout, les jeeps, actuelement je restaure une remorque Willys, je collectionne de l’américain, voir mon blog en lien sur Miljeep. On pourrait peut etre se rencontrer pour discuter etc. Oui effectivement, je me situe dans les ARDENNES Francaise.
                              J’attends ta réponse Pierriot25.

                              Amicalement MATHIEU

                              en réponse à : Démontage GARAND M1 (conseil) #39123
                              Jeep44
                              Participant

                                Merci jeepierrot, ton site est super, c’est un bon début pour comprendre le fonctionnement de ce fusil semi-auto.

                                Merci beaucoup,
                                Cordialement Mathieu.

                                en réponse à : Démontage GARAND M1 (conseil) #39116
                                Jeep44
                                Participant

                                  Merci Miller, peut etre nous avons les memes scan. Oui effectivement, dans mon bouquin, ils disent pareil, mais j’arrive pas à faire sortir cette partie pour la faire basculer vers l’avant. Je reéssaierais demain, et je te dirais quoi. Le petit “HIC” sur ce Garand, c’est que la hausse de visée et d’après guerre frappé “PB” donc pièces italiennes, et aussi une partie sur le cotés gauche du boitier/culasse qui est montée avec un petit ressort qui elle aussi est frappée “PB”. Sinon, le Garand est sain. Juste la neutra qui a été pas très bien faite, la partie ovale sur le couvre culasse à été légérement meulée, du coup, je n’arrive pas à ouvrir la culasse en entier.
                                  Je te tiens au courant, merci Miller.

                                  Amicalement Mathieu.

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