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  • en réponse à : Présentation et identification de ma M201 (photos) #142321
    Jeep67
    Participant

      En balade il y a quelques jours après montage des pneus Kleber TRT qui offrent une nette amélioration en confort.

      en réponse à : Dureté des lames #142320
      Jeep67
      Participant

        Bonjour,

        Pour réduire la dureté de ma M201 j’ai fait 2 chose entretemps:
        – monter des pneus Kleber TRT avec pression à 1,9 bar: ce pneu “travaille” bien”.
        – traiter les lames copieusement au WD40.
        Le résultat est bon! Les pneus Kleber amortissent mieux les petits chocs et grâce au WD40 les lames travaillent maintenant un peu. Je compte traiter les lames 2 fois par an avec ce produit miracle: le wd40 s’introduit bien entre les lames.
        Je ne cherchais pas le confort mais c’est une amélioration car auparavant ma M201 était dure comme une planche.

        en réponse à : domaines #141167
        Jeep67
        Participant

          Superbe, merci pour les scans! 🙂

          J’essaye toujours de trouver le passé militaire de ma M201.

          en réponse à : Remise en état de ma M201 Auto-Ecole #141058
          Jeep67
          Participant

            Bonjour Didier,

            Je viens de découvrir ce post, tu as réalisé un super travail! Ta M201 est déjà assemblée et elle roule? As-tu une photo du travail fini?
            Nous sommes donc 2 avec une M201 auto-école mais je ne possède pas la double tringlerie hélas.

            Comment as-tu enlevé les couches de peinture – couche par couche – afin de découvrir les marquages?

            en réponse à : Présentation et identification de ma M201 (photos) #140995
            Jeep67
            Participant

              Bonjour Fahrschule,

              En effet, l’immat après reconstruction n’est pas sur, ça doit commencer par 605 mais pour le reste je suis dans le noir… 🙄
              Quel est la meilleure méthode pour enlever les couches de peinture délicatement afin de pouvoir espérer tomber sur des traces de marquages? Avec un solvant ou gratter/poncer?

              As-tu une photo ou un topic sur le forum qui montre ces détails de double commande sur ta jeep?
              Voici une photo qui montre bien qu’il y a eu des doubles commandes dans ma M201:

              en réponse à : repeindre completement ma jeep #140972
              Jeep67
              Participant
                en réponse à : Présentation et identification de ma M201 (photos) #140969
                Jeep67
                Participant

                  FAHRSCHULE a écrit :

                  Bonjour Jeep67

                  J’ai retrouvé une jeep immatriculée 6051470, elle a été vendue par les Domaines le 17/6/1997 à Paris et elle était stationnée, en attente de sa vente, au camp de Satory à Versailles. Je ne peux confirmer son n° de série, il ne figurait pas sur l’annonce; le constructeur était signalé ” Willys type MB ” et modèle 58 .
                  Peut-être, cette jeep a été reconstruite en 58 ou fin 57 à partir d’un châssis Willys MB.
                  Les photos des marquages, ainsi que de la caisse et du châssis devraient non éclairer un peu plus.

                  Voila, je reprends la réponse de Fahrschule ici dans mon post sur ma M201 pour ne pas polluer celui-ci:
                  peinture compléte M201

                  Je ne suis pas sur de l’immatriculation de ma M201 après reconstruction. Je ne trouve pas ma jeep dans la base de données du forum non-plus, j’ai passé pas mal de temps avec des recherches.

                  Les numéros et données que j’ai sont:

                  Année de 1ère mise en circulation: CG du 01/01/1957
                  Origine 6V, reconstruit en 12V avec moteur Indenor XD85.
                  Reception Mines Nancy le 25/7/1978 pour immatriculation civile
                  N° de chassis Hotchkiss : 9093 (frappe longeron droit avant sur le coté)
                  N° de chassis Armée: 0001470
                  N° immatriculation initial = 025414 (frappé sur longeron droit arrière): Armée de terre
                  N° MALT: 33793 (= 26/01/1970): plaque sur longeron intérieur présente ainsi tableau de bord
                  N° Caisse: 9240 = Hotchkiss
                  N° immatriculation après reconstruction: 605 0???
                  N° immatriculation civil actuel: 3810WN67 puis AF-048-TK
                  Caisse en double commande, était modifié en auto-école dans le passé mais les pédales et tringlerie n’est plus présente.

                  Si jamais quelqu’un peut m’aider à retrouver l’origine de ma M201 et son affectation ce serait le bonheur! 🙂

                  Avec beaucoup d’aide d’un ami j’ai entièrement refait la boite de vitesses (une Ford GPW 7006), les freins (la totale), l’embrayage, le câblage complet, les instruments de bord, la sellerie, un réglage du moteur, la direction et les roulements de roues. Passage au CT sans remarque et elle roule vraiment bien maintenant.
                  Il me reste encore une belle mise en peinture à faire avec les marquages AF. J’ai acheté un lot de pneus Kléber TRT pour remplacer les Fedima.
                  Je mettrais des photos de la restauration technique en détail plus tard.

                  [ Edité par Jeep67 le 28/11/2014 0:05 ]

                  [ Edité par Jeep67 le 28/11/2014 0:08 ]

                  en réponse à : repeindre completement ma jeep #140957
                  Jeep67
                  Participant

                    Bonjour Fahrschule,

                    Merci pour ces infos sur ma jeep!!
                    Je peux envoyer des photos des marquages mais je ne veux pas pourrir ce post qui initialement parle de peinture et de teintes.
                    J’ouvrirai un nouveau post pour l’identification.

                    P.S. vu ton pseudo, ta jeep est une auto école?

                    en réponse à : repeindre completement ma jeep #140956
                    Jeep67
                    Participant

                      Bonjour,

                      Merci pour l’info Restom.
                      Ma M201 a uniquement des traces dans le plancher (les trous pour les pédales) mais pas l’équipement.

                      en réponse à : repeindre completement ma jeep #140950
                      Jeep67
                      Participant

                        Michel94 a écrit :
                        Et j’ai oublié de parler du ‘vert’ français. Il y en plusieurs suivant les années. Celui des années cinquante – soixante est assez clair, puis il est devenu plus foncé avant d’être le vert OTAN. Il y a bien sur la version centre europe.

                        Pour se rendre compte des différences, il faut regarder les accessoires neufs d’époques, l’intérieur des coques de phares est rarement repeint et il est à l’abri des rayons du soleil 😉

                        Merci pour ce bon tuyau, Michel!
                        Existe t’il une peinture “vert AF” prêt à acheter chez nos fournisseurs de pièces Jeep bien connus? Peut-être quelqu’un a une expérience?
                        Je veux repeindre prochainement ma M201 de 1957 et j’aimerais la refaire conforme les couleurs et marquages de l’armée Française.

                        J’essayerai de gratter les couches de peinture faite à la main pour trouver des traces des marquages d’origine car ma M201 ne figure pas dans la base de données du forum (bravo pour ce travail!) et j’ignore son origine mis à part du fait qu’elle a servi comme jeep auto-école pendant un certain temps.
                        Mon numéro AF était 6051470(?) avec No chassis 01470, No 025414 avec Malt No. 33793. Si un jeeper avisé aurait des infos… on ne sait jamais! 🙂

                        [ Edité par Jeep67 le 26/11/2014 22:40 ]

                        en réponse à : Dureté des lames #140535
                        Jeep67
                        Participant

                          Merci pour les infos.

                          Je vais vérifier le serrage des jumelles, j’ai vu qu’il faut bien serrer et puis desserrer un tour complet. C’est un point important que je n’ai jamais vérifié!

                          Une Willys ne sera jamais confortable mais la différence en confort entre les ressorts AF origine et ceux de jeepvillage m’avait surpris.

                          @ Michel: j’ai une jeep wrangler pour plus de confort! voir signature. 😉

                          [ Edité par Jeep67 le 16/10/2014 19:02 ]

                          en réponse à : Question compteur M201 #140495
                          Jeep67
                          Participant

                            C’est pas évident en effet! 🙁

                            Voici le post de 2012 avec les photos de la pièce:
                            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12578&forum=32

                            Une photo de ma M201:

                            [ Edité par Jeep67 le 14/10/2014 22:59 ]

                            en réponse à : Question compteur M201 #140472
                            Jeep67
                            Participant

                              Merci pour vos réponses.
                              Si j’achète donc un câble avec renvoi d’angle ça devrait marcher.
                              Ou trouver cela? Chez jeepvillage il a 2 refs:
                              Cable compteur 6V/12V et cable compteur Hotchkiss M201 24V. Lequel est le bon? Le renvoi d’angle est dans le cable ou c’est une pièce à part? Chez jeepest je ne trouve pas.

                              en réponse à : Question compteur M201 #140444
                              Jeep67
                              Participant

                                Merci Eric!

                                Je pense que la solution se trouve dans l’explication de TC10. Il faut donc que je trouve un renvoi d’angle avec surmultiplicateur. Je me permets de citer le post de TC10:

                                par TC10 le Ven 05 Sep 2014, 05:14

                                Il existe 2 montages : le 6 volts et le 24 volts.
                                Le 1er sur toutes les MB et GPW avec compteur en miles ainsi que toutes les M201 6 volts avec compteur en KM de marque OS. Les câbles sont les mêmes et les compteurs KM/Miles sont interchangeables entre eux sans aucune incidence.
                                Le second sur toutes les M201 24 volts. Le compteur en KM est spécifique et différent et de marque Jaeger. Le câble est très différent, méplat au lieu de carré d’entrainement et raccords de dimensions différentes empêchant ainsi toute inversion avec le précédent, le fonctionnement correct de ce compteur nécessite en effet un renvoi d’angle en sortie de BT. Renvoi d’angle qui est un surmultiplicateur avec rapport de 5 à 8.
                                Si l’aiguille oscille, le câble doit tourner à sec dans sa gaine. Le débrancher au compteur et le sortir, puis l’huiler abondamment et le graisser (l’excédent descendras dans la BT).
                                Si les premiers sont relativement fiables et précis, les Jaeger le sont bien moins et beaucoup ont un fonctionnement assez aléatoire.
                                .

                                [ Edité par Jeep67 le 12/10/2014 23:42 ]

                                en réponse à : voila elle est finie !!!!!!!!! #105900
                                Jeep67
                                Participant

                                  Elle est superbe! Quelle année?

                                  mort aux cons… 😀

                                  [ Edité par Jeep67 le 4/4/2011 22:59 ]

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