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bon ben déjà fini.
rien de neuf pa rapport aux gds bouquins classiques sur nos titines, si ce n’est les vidéos (ouais, dans un livre, elles sont plutôt rares .. 😀 )
ça a retracé l’historique, qques anecdotes, les diff des divers modèles (au montage z’ont merdé, z’ont coupé juste qd le gars de jeep village allait parler du 24 V sur la hotchkiss ..)
sinon, ça donne encore plus envie de se trouve le temps et les compétences pour entièrement démonter titine et la remettre dans un état nickel (quoi que, dans son jus, elle n’est pas mal non plus …)
bef, 1 heure de reportage sympa..
tiens je viens de vérifier : qd j’ai mes trous à l’accélération, j’ai aussi l’ampèremètre qui danse ..
bon alors dans l’ordre 😀 :
1/ y se bouge le webmaster pour répondre à mon mail et m’indiquer les modalités de paiement ? (:):))
2/ plus sérieusement, vu que je n’ai tjour spas retrouvé mon jeu de cales, j’en ai profité pour acheter un kit de restauration du carbu 32 PBIC .. ça comprends tous les joints, et y compris la membrane de pompe de reprise… et dans le kit, il y a ..2… membranes …??? faut mettre les 2 l’une sur l’autre, ou bien c’est déjà au cas où ??
pour le moment, je viens d’en mettre une seule (son épaisseur ressemble à celle d’origine) mais si jamais a une idée sur le schmilblick je suis preneur.3/ si ça se trouve, mes tracas vont s’arrrêter là :
– même raprès nettoyage et remontage, la sem dernière, ça pissait toujours l’essence du côté de cette pompe
– en manoeuvrant l’ouverture du papillon, la pompe bouge bcoup + .. (l’ancienne membrane était un peu déformée ..)
tests demain soir ou samedi4/enfin, constatation surprenant : entre le nettoyage du carbu et ce soir, j’ai du rouler grand max 20 km… et ce soir, la cuve du flotteur du carbu était sèche, et son fond était couvert d’un dépot ….!!!!
le filtre a essence titre déjà une sale gueule (bien rouillé, le ressort central qui fait filtre ..) ça vient de là je pense, mais faut il peut être vidanger le réservoir d’essence lui même ???
merci ! ( zut evidemment plus moyen de remettre la main sur mon jeu de cales, fou le nbre de trucs qui peuvent se faire la malle lors d’un déménagementg)
justement je me dande quelle doc j’ai .. je n’ai peut être pas totu ce qu’il faut .. j’ai devant moi la photocop d’une doc dont il manque pa page 1, etles pages 5 à 8..
la P2 contient les caractéristiques, la 3 s’intitule “conseils pratiques” ..
avec en suite l’additif pour la 24 V
et enfin le guide d’entretienil me semble bien avoir la bonne doc, mis à part les pages manquantes … (à ce sujet, si jamais une âme charitable a le temps de les scanner .. 😎 )
merci pour toutes les infos.
je vais donc commencer par jeter un coup d’oeuil aux soupapges.
sur la doc jeu aux soupapges à froid : 0,355mm … veutdonc dire qu’on doit pouvoir glisser une cale de cette épaisseur ?
et si y a pas de jeu, que faire ?
je découvre la mécanique à ce niveau .. désolé si je pose des questions qui peuvent vous sembler bêtes :):)
merci !
bon …
la trape se trouve sur le côité G.. faut démonter le collecteur ou bien on peut faire sans ???
(je sais,suis paresseux, préfère poser la question avant de démonter des trucs inutiles, j’ai déjà donné 🙂 )les soupapes ???
hou là ….
ça sent la jeep qui va finir faire un tour chez un garagiste, ça 🙂
bon je vais tenter de faire chauffer le moteur et de régler le carbu …
j’ai le bidon devant moi :
mobilub 1 SHC SAE 75W -90 100 % synthèse
“[…]egieant une performance API GL-5 ou GL-4”kezako la diff entre 5 et 4 ?
hello !
de bonnes nouvelles .. après discussions avec mon garagistesub, celui ci m’a conseillé de passer en 75w90 (ce qu’il met dans ma voiture .. boite sensible car très sollicitée)
j’ai donc foncé acheter ça entre midi, et ce soir, à 22h on vidange de l’ancienne huile neuve, et remplissage avec de la 75 90 (après avoir bien evidemment dans ma précipitation reversé la moitié d’un bidon sur le sol de mon garage … mmmmm bien gars maintenant)
à 23h, petit tour dans le quartier : CA PASSE NICKEL !!!!!punaise, je ne pensais pas qu’une huile puisse générer tant de soucis, surtout sur une boite aussi , heu, rustique !!!
bref, ch’uis content.
PS, en épongant l’huile, ai profité pour mater titine … là elle est dans son jus, telle que récupérée de l’armée .. ça a son charme mais il est clair que si je veux la conserver qques décennies encore, il me faudra quand même passer par une restauration complète …. si j’avais le temps, la place et les outils pour ….
la rondelle ressort ? apparamment toujours en bon état (d’ailleurs, heureusement qu’il y a la doc technique car sinon je me serais dis : hop, une rondelle tordue, allez à la poubelle 😉 ) mais je vais la retordre un petit coup histoire qu’elle fasse toujour bien ressort
merci !
pour l’huile, j’ai mis de la 80 w90 …
vu ce que j’ai pu lire, il me semblait que cela doit être bon.. mais effectivement, du jour au lendemain, le passage de la 2 est devenu ultra dur …
sinon, j’ai inspecté ce que j’ai pu du dessus, rien n’a l’air marqué, le synchro peut être légèrement fatigué, mais à part ça tt est nickel …
ça auraitpresque état plus simple qu’il y aitt un truc de cassé , .. les petits défauts sont très durs à corriger alros qu’un pignon broyé, au moins ça se remarque :):)PS : vient de discuter avec mon père (précédent proprio de l’engin).. en fin de compte, qd il a acehté la jeep il y a 10 ans, il avait déjà le petit soucis de la 2 qui saute en frein moteur .. et le mécano qui avait jeté un coup d’oeuil n’avait rien trouvé..
donc si tu peux m’éclairer sur le choix de l’huile, je pense que je vais la refermer, vidanger à nouveau et voir le résultat
y vendent des boites complètes, toutes prêts à être montées ?
effectivement, je ne vois aps en quoi l’huile pourrait être en cause ! sauf à mettre vraiemnt un truc incompatible :):)
ça va donc supposer la dépose de la boite, je le sens bien !
j’ai lu diverses doc, ça n’a pas l’air triste …
à moins qu’il y ait qque part un pro de la boite ! (sur sub, il y a 2 -3 très bon pros, je ne sais pas si ça existe pour jeep)
allez hop on reste dans le topic pour ne pas en créer un de plus ..
mais ça chie sec dans ma boite 🙁
le week end dernier, j’ai fait une vidange de tout ce qui était huile sur titine ..
dont la boite, remplacée par du 80w90 ..
je la sors aujourd’hui .. et c’est la cata …. plusieurs fois coincé en 2 (enfin, en tentant de la sortir) , 3-4 fois en rétrogradant 3 -2 ça grince, qques fois la 1 qui refuse de passer ..
bref le massacre …
alors, qui a mis quoi comme huile dans saboite, à supposer que çela puisse venir de là ?? (cond° météo du jour : 15-17 ° )
fait chier ..
ça va finir en démontage de la boite façon gros bourrin.
(en + pas le moment de m’énerver, ma sportive déconne elle aussi, depuis 5 jours, sans raison apparente, clorrection cliquetis importante) – je vais finir par rouler en vélo, là au moins plus de tracas
????
ah ??
bon ben ….aurais préféré une boite qui ne saute pas, un peu chiant en ville ou en TT ….
je pensais que c’était une pièce spécifique qui fatiguait et qui pouvait se changer, ou alors un pbe de réglage !
(suis en plein dans les boites, moi, ces temps ci, après ma sub, la jeep ..)
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